Hier, j'ai pimpé mon jeu

Du coup tu joues sans les figurines. Étonnant.
Moi ce qui me plait dans le jeu c’est aussi l’effet madeleine de Proust et me rappeler quand je jouais aux petits soldats, donc je ne pourrais pas.

C’est un peu du depimp plus que du pimp là…

1 « J'aime »

Oui, effectivement ! Alors je suis d’accord avec toi mais la mise en place de toutes ces figurines, c’est long ! Je vais tenter avec une figurine sur un socle diorama sur un autre socle qui me donne le nombre qui me reste. Je vais me pencher dessus !

Sinon tu as l’option socle d’escouade dans lequel tu encastre les figs.

Exemple:

(Pas forcément les mieux, mais les premiers que j’ai trouvé)

Oui, et le prix ? Effectivement, c’est déjà mieux !

J’en profite pour poster quelques inserts très classiques que j’ai faits dans l’année (en général je m’inspire d’exemples postés ailleurs sur le net) :

Gaia Project pour commencer, boites individuelles pour chaque faction et le but etait aussi de faciliter le temps de rangement/mise en place des tuiles





8 « J'aime »

Maracaibo :





14 « J'aime »

Thingiverse est une bibliothèque de modèles pour impression 3d. C’est généralement gratuit, à imprimer soit même.

1 « J'aime »

Voilà ! Le probléme, c’est « soi même » !
Alors je suis en train de faire un token, double layer sur lequel je vais mettre les chiffres d’attrition de 1 à 4, avec une figurine sur un socle diorama type warhammer, avec une tranche de ce socle, rouge, qui sera en direction du chiffre d’attrition. Au fur et à mesure des combats, je tourne ma figurine.
Si cela fonctionne bien, je vais aller beaucoup plus vite car 30 tokens suffisent, et je n’aurais qu’à peindre une quinzaine de figurines par nation ! Donc gros gain par rapport à ce que j’avais entrepris, plus rapide à réaliser, moins cher … bref, merci @patman !:wink:

4 « J'aime »

Allez, je met quelques images du début de la création de mon token :


Maintenant, collage, ponçage, peinture.
Ensuite, diorama du socle …
Suite, bientôt !:wink:

9 « J'aime »

super boulot hâte voir le résultat final

1 « J'aime »

Pour info pour les insert il y a [PIMP] Le rangement des boîtes

3 « J'aime »

Hello j’avais pas vu merci pour l’info :slight_smile: d’ailleurs j’avais déjà posté la bas

Bonjour. Je voulais savoir quel type de carton tu utilises (et ce que tu entends par diorama, je suis un peu débutant).

1 « J'aime »

Alors j’utilise de carton bois de chez cultura en 2mm. Je vais coller ma figurine sur un socle carré type warhammer. Je vais simplement aménager ce socle avec quelques herbes, de la colle blanche avec du sable, faire une tout petit diorama, mais pas grand chose car la place est trés restreinte.
Le token, je viens de trouver une idée pour marquer les points attritions : je vais tout simplement utiliser un forêt de 2mm, et faire 1, 2, 3 et 4 trous aux niveau des 4 points cardinaux du token.
Ensuite je vais peindre le token (noir pour les allemands, vert pour les américains, ocre pour les britanniques et bleu pour les français.
Puis, chaque trous, je mettrais du blanc ou du noir pour qu’ils ressortent.

1 « J'aime »

@Alpha-Centaurii : si tu es intéressé par fabriquer des pimps en impression 3d mais que le « à faire soi-même » te bloque, tu peux chercher s’il n’y a pas un lab fab pas trop loin de chez toi, ils pourront s’occuper de la partie technique à ta place, moyennant finances bien entendu.

1 « J'aime »

Tu pourras utiliser un marqueur peinture stylo couleur or ou argent trouvable à - de 5€. Ça remplira bien les trous et on gagne en lisibilité. Testé et approuvé.

1 « J'aime »

Sinon j’ai trouvé ça : Fabriquer un cadran de blessures/états

1 « J'aime »

Ou ça : Round Dial Basic 55 mm - e-Raptor. Accessoire de jeu de rôles et RPG.

J’ai l’impression qu’il y a quelque chose à faire avec des aimants :thinking:
Un socle hexagonal avec tes points, un socle pour ta fig’, un aimant entre les deux et hop.

Un peu comme là : Wargame Base – compteur de blessures du monde, traceur, cadran, marqueur 0 59, 4 jeux de peinture par l'acheteur | AliExpress

2 « J'aime »

Génial ce truc, j’y vois plein d’utilisation !! genre le compteur pour Star Realms…trop bien :hugs:

1 « J'aime »

C’est un peu ce que fait turbulence pour attacher les hexagones aéroport sur le tour du plateau, via 2 petits aimants. Si ça peut donner des idées :l

1 « J'aime »