oups, je corrige
@Nicolas_Clarisse est peut être un shadok ?
Même question !
J’ai pas encore passer la commande mais je vais passer par Coolibri. Ca m’a l’air pas mal, pour une trentaine d’euros je peux imprimer le livret de règles de Primal de 124p sur du beau papier 115g en couleur avec spirale.
J’avais fait ça pour le livre de scénario de Middara, c’était trop chiant de traduire à la volée et à l’oral des pages et des pages de dialogue, et j’étais passé par Coolibri aussi.
J’en avais regardé plusieurs à l’époque et par rapport au projet c’était le moins cher. Ça vaut le coup de regarder sur plusieurs sites du même type, il y a peut-être mieux ailleurs. En général tu peux avoir une idée du prix assez vite dans le processus, pas besoin d’aller complètement au bout de l’upload, etc.
Je suis allé sur quelques sites et celui-ci me semble en effet le mieux pour une impression solo (également car j’ai les retours ici de la communauté). T’en es content @Papier de ton impression du livre de Middara ?
Oui franchement je m’attendais à moins bien, c’est-à-dire à une qualité digne d’un copyfac avec une vieille xerox à bout de souffle et honnêtement c’est bien mieux, c’est équivalent à ce que te fait un vrai imprimeur en numérique, avec une vraie presse.
J’ai fait tiré sur bouffant, j’aime pas trop le rendu du laser sur du couché.
Je vais être forte et résister à la tentation de la big box anniversaire d’Orléans à 200 balles en VO… mais j’ai quand même envie d’acheter Orléans + de quoi l’améliorer, surtout en ce qui concerne la pioche. Mais face aux nombreux produits, je suis un peu perdue.
Voici mes goûts « tactiles » : j’aime bien le bois, l’acrylique et le (la?) bakélite, mais pas du tout le plastique non lisse ou aux bords non arrondis ( type impression 3D ou les dinos de Dinosaur Island par exemple).
Autres points à considérer :
- mon porte-monnaie !
- a priori c’est mieux de garder des jetons ronds pour qu’ils gardent la forme ronde du plateau, plutôt que de partir sur des meeples à piocher, non ?
- A propos des meeples, les reconnait-on au toucher ? Les stickers résistent-ils aux mouvements dans le sac ?
- est-ce que ce serait compatible avec la dernière extension d’Orléans ?
Et vous, vous l’avez pimpé comment ? Êtes-vous satisfaits de ces produits ?
Pour les jetons, j’ai pris ceux de la boutique BGG: GeekUp Bit Set: Orleans – BoardGameGeek Store
Ils sont vraiment excellents !
Et concernant l’insert, j’en avais acheté un en bois mais je ne le retrouve pas sur Internet donc probablement qu’il ne doit plus être fabriqué et c’est bien dommage car il est au top !
J’ai une photo en condition de jeu:
Edit: j’ai retrouvé un lien mais out of stock https://go7gaming.com/product/orl-001-for-orleans/
Edit 2: on dirait qu’il en reste ici, soldé en plus ! https://www.boardgame-quest.com/go7-gaming-orl-001-for-orleans/
J’ai exactement la même envie. Mais de loin les jetons de BGG me semblaient pas aussi agréable au toucher que les jetons de warps edge par exemple. Du coup le retour de @Stag est top. Moi je serais parti sur une config avec invasion.
Par contre, je le joue pour l’instant sur la boîte d’un pote et depuis qu’il est arrivé sur BGA, j’enchaîne Et la y a un truc qui me chiffonne, les tuiles et les événements redondants de la boîte physique ne sont pas du tout les mêmes sur BGA. J’ai le feeling que c est plus varié sur BGA et avec deux tours de plus. Vous savez expliquer ça ? Nouvelle version de boîte, réédition je m’y perd un peu. Surtout que je souhaitais le trouver sur okkazeo.
Les jetons ont l’air top, merci beaucoup !
Pour l’insert je crois que je vais passer, trop peur que ça alourdisse trop la boite…
Si jamais tu commandes nous pourrions nous regrouper au sein d’une commande il y en a de temps en temps.
PImp Pax Pamir.
Les pièces métal étant difficilement trouvable, les pièces métal des tigres du sud font très bien l’affaire. Elles ont 1000 ans de plus que les roupies, mais franchement ça fait le taf!
Perso j’ai pris la deluxification avec les jetons en bois (Orléans update kit), et je trouve que c’est un compromis en pimp et prix. De plus que je crois pas que les tokens acrylique bgg existent pour la derniere extension.
Pour le storage je fais rentrer l’intégral dans 2 boites via un insert en impression 3d.
Me Concernant : kit officiel : vraiment chouette de piocher des meeples (je vois pas comment on peut vouloir faire avec le carton d’origine ) j’ai par contre les ressources natives et ça passe.
Puis quasi (ptet une ou 2 nouvelles que j’ai pas) toutes les tuiles bonus et invasion
- Insert pimeeple : ça tient dans une boîte mais ça dépasse franchement. Pas sûr qu’on puisse faire beaucoup mieux.
C’est dense et bien rempli. Le jeu est excellent…mais là mise en place quand j’avais 2 boîtes et des sachets étaient plus efficaces
C’est prévu pour la fin de l’année d’après BGG !
Pour ma part j’ai conservé les jetons carton d’origine en ajoutant des capsules de monnaie.
C’est agréable au toucher ? Tu aurais la référence ?
Effectivement c’est très agréable à manipuler
J’ai fait de même pour le jeu Steamwatcher
J’ai pimpé mon jeu Orléans afin qu’il soit plus agréable à jouer, à s’installer et à ranger.