Euh…Une heure d’explication en plus de tout ce qui existe sur la chaine de Jean-Michel Grosjeux ?!
Ok ce jeu aurait pu me tenter mais la c est mort direct
Euh…Une heure d’explication en plus de tout ce qui existe sur la chaine de Jean-Michel Grosjeux ?!
Ok ce jeu aurait pu me tenter mais la c est mort direct
Normalement c’est soit les vidéos de JM Gros Jeux, soit 1h. Et encore si on veut tout maîtriser. La base prend moins de 30 minutes à expliquer.
Non non ! Moi je suis arrivé les mains dans les poches, et l’heure d’explication c’était pour m’apprendre les fondamentaux. Les deux autres joueurs avaient le taf et auraient pu commencer direct.
Ha, je précise qu’on a joué avec les modules politique (meh) et transport (pas eu le temps de tester).
mince, ton CR me plait a mort, faut que je vois ou je pourrai me le procurer maintenant…
Le solo est une expérience de jeu que je ne pratique pas.
Pour moi le plaisir/challenge réside dans la course aux étoiles et les enchères sur les brevets sont une forme d’interaction sympa (mais répétitive).
Je pense que la meilleure configuration est d’y jouer à 3, car c’est là qu’il y a le meilleur équilibre entre interaction, course et disponibilité des sites colonisables.
Et pourtant les derniers paragraphes ne sont pas folichons.
Il faut voir où tu places le curseur entre ta tolérance aux imperfections du gameplay, et ton envie de te plonger dans une simu qui ne ressemble à rien d’autre.
alors, moi perso y a des chances que je décroche, mais j’ai un ami qui sera surement ultra fan du concept et du jeu, donc s’il me plait pas, je pourrai toujours l’offrir
Le solo est excellent, et pour 95% des gens, la seule façon de sortir ce jeu
Il y a une variante pour accélérer le début de partie en commençant direct avec des brevets. A 4 ça doit être plus sympa j’imagine. A 2 cette phase était super rapide et donc pas trop contraignante.
Pour le côté stratégie, moi j’en ai vu plein. Mais il faut dire que les jeux de Ecklund se prêtent mal aux joueurs optimisateur. Je les joues plus comme de grandes aventures que des jeux où ils faut battre ses adversaires. Il y a plein de stratégies et d’amorces pas forcément optimales mais qui permettent de vivre une histoire.
Mes potes qui jouent 1 à 2 fois par an, avec tout sauf conflict fokt une partie de 7 tours en 12 h