Qu’est ce que vous appelez les living rules ?
C’est une manière classe de dire que le jeu est sorti alors qu’il était pas fini ^^
Un seul
ne suffit pas
euh non
le jeu est largement jouable, mais il est tellement immense qu’il est nécessaire de le faire vivre, et c’est plutôt sain.
une grande majorité des joueurs n’ouvrira jamais les living rules et trouveront le jeu fabuleux. Les autres se diront que « AH mais oui, CA CHANGE TOUT » (en vrai, non)
Pour ceux qui auraient comme moi commandé Interstellar (un stand alone / « suite » de High Frontier), les jeux sont en cours d’expédition.
J’en profite d’ailleurs pour ajouter que pour les gens un peu fou, il est possible de faire une super campagne de la mort des jeux de phil eklund.
Vous allez commencer par jouer un être unicellulaire, et finir au delà du système solaire
De la VO, c’est ça
Interstellar ?
D’ailleurs, dans High Frontier 3, le jeu était inclus et se trouvait au dos du plateau.
Quand vous sortiez du système solaire, le jeu prenait encore une autre dimension et avait largement profité des living rules.
Aujourd’hui, c’est vendu 120 euros
C’était de l’humour hein
Ah tu as oublié un 3e cas : ceux qui ont été complètement dissuadés de jouer en voyant que les règles avaient déjà changé avant même que le jeu soit livré.
Mais en même temps dans mon cas ce jeu est complètement une erreur de casting, j’aurais jamais 6-7 heures à consacrer a une partie de jeu, ni l’envie suffisante pour me prendre le choux à essayer d’intégrer des règles aussi complexes pour juste « jouer » à un jeu. A l’époque de la campagne c’était peut-être différent (quoique). Mais le délai de livraison a fait que ma vie a complètement changé depuis et que je n’ai clairement plus envie de consacrer du temps à un truc qui semble sommes toute extrêmement élitiste. Bref bon jeu pour ceux qui arrivent a y jouer.
;D
On parle de la partie, mais pas des dizaines d’heures pour assimiler les bases du jeu (mais les vidéos de jean-michel aide bien).
De part sa longueur et ses règles, c’est surement un jeu de niche dans la niche (et pas forcément élitiste )
Les règles qui « varient », c’est un peu comme les tabous dans les JCE. Ca concerne vraiment les gens qui ont poncés le jeu, ou qui on assez tordu le jeu pour trouver des failles et les exploiter.
Vraiment, faites 20 parties ( ) avec les règles initiales, puis faites encore 2-3 parties par module ajouté (4 jusqu’à maintenant donc). Ca vous amène dans une petite dizaine d’années. Puis mettez-vous dans les living rules
J’avais vu çà.
Mais du coup, autant j’imagine bien comment chaque partie de Bios peut influencer le suivant, autant j’ai du mal à visualiser comment la fin de partie de Bios Origins peut influencer le début de partie de High frontier.
bah c’est juste une carte dé départ justement, non ? on commence pas tout a fait pareil, pas du même endroit… ca m’a l’air minime
Je n’avais pas connaissance de cet Insterstellar…Et ce que j’en vois m’attire beaucoup. Merci pour cette découverte
Petite question pratique : la VF n’est pas disponible sur le PM Gamefound, ou j’ai loupé un truc?
Il faut remonter un peu ici
Tu l’as commandé sur le site d’ion games ton interstellar ?
C’est expliqué dans le scénario permettant de récupérer ta fin de partie
Je ne sais plus
C’était il y a plus de 2 ans. Mais je pense sur le KS de HF4, quand je l’avais pris en VO
OK merci, j’hésitais à le prendre dans la campagne. Il est dans mon petit panier.
C’est plus velu / complexe que High Frontier, je préfère te prévenir
J’avais tenté de mettre le nez dans la « V3 » et j’ai eu du mal à rentrer dedans (c’était il y a 10 ans, je vais retenter)
Le truc avec Eklund, c’est qu’un même « truc » peut avoir 5 noms différents selon la phase du jeu ou si tu as le statut de l’article 4a, 10b et 22c.
Le truc c’est que high frontier fait partie de mes jeux préférés. Du coup il me fait bi5bien envie. …