High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

On a testé à quatre, c’était pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussif. (voir presque ennuyeux)

La boucle initiale de gameplay est quand même redondante (surtout quand tu es en confrontation avec les trois autres joueurs avant même de mettre une guibole dans l’espace)

Mais c’est une expérience à vivre, mais pas avec n’importe qui sous couvert de se faire assassiner dans son sommeil voir directement à table.

2 « J'aime »

Le module 4 traduit en espagnole est en stock :

Exodus

La version française devrait bientôt arriver d’après vous ?

Le début de partie normal c’est bien de le faire une fois ou deux histoire de bien intégrer les mécaniques mais je pense qu’ensuite il faut utiliser un départ « boosté ».
Il y a différentes méthodes pour cela. Il me semble que @barney521 en donnait une plus haut dans le sujet. L’autre jour, pour une partie avec les modules 1 et 2, on a fait un cycle complet (12 tours sans jouer les événements) où on prenait juste chacun notre tour une carte et 10 Aqua au début de la partie. Ça permet de rentrer plus vite dans le vif du sujet et, à mes dépends, je me suis aperçu que ça n’enlevait par l’interaction avec les autres joueurs s’ils veulent se mettre des bâtons dans les roues. L’aléatoire, induite par la distribution des cartes dans les paquets, peut avantager un joueur ou l’autre, mais sur la durée de la partie ce n’est pas notable je pense.

Le message dans lequel je donnais la variante maison du départ boosté en dans le fil du jeu dans la partie ‘on y joue’. Et en la relisant aujourd’hui (elle a un an) je me rend compte qu’elle est très soft par rapport à ce que l’on a fait sur les 2 dernières parties.

Je vais la détailler avec le plus de détails possibles :

Avant que la partie ne débute, après avoir choisi nos cartes équipages, dans l’ordre du tour, on fait un cycle complet (12 tours) d’achat de carte. C’est à dire que chacun à son tour prend la carte du dessus de la pile de son choix (sauf les Colons et sans prendre les support nécessaires).

Donc au bout d’un cycle, chaque joueur se retrouve avec 14 cartes devant lui : son équipage et 12 cartes brevets (+ son Bernal, j’en parle plus bas)

Ensuite on fait un tour de ‘foire au cochons’ où on vend les cartes qui ne nous intéressent pas pour 3 WT chacune, ou on les échange avec les autres joueurs contre toutes sorte de choses (services futurs, contractuels ou non ; WT ; autres cartes ; poignée de main ; etc.).

Et enfin, dans le cas d’une partie avec le module 2 (Bernal + colons), on donne 10 WT à chaque joueur pour que chacun puisse booster son Bernal dès le premier tour sans avoir à attendre des tours et des tours pour cumuler cette somme. Chaque joueur est aussi libre de faire ce qu’il veut de cette somme dans le cadre de ses priorités et de son objectif.

Résultat, après tout ça on se retrouve donc à débuter la partie avec 3 à 6 cartes en main qu’on a sélectionnés et entre 28 et 34 WT pour partir dès les premiers tours dans l’espace.

Et comme dit @gael-dc, le fait d’avoir plein de cartes dès le début ne rend pas moins agressives les phases d’enchères, et ce dès le premier tour. Vu qu’on ne peut initier ou participer (hors pouvoir) à une enchère si on a plus de 4 carte en main, il faut penser à vite booster ces cartes pour ne pas qu’un joueur se retrouve seul à faire une enchère et rafle de bonnes cartes pour 0 sur plusieurs tour ; la gestion de main prend donc son toute son importance m6eme avec cette variante.

Dernière précision pour le Bernal. On a fait le choix de faire une phase de draft avec 2 cartes Bernal avant le début de la partie, et avant la phase de 12 tours d’achat ; chacun en défausse ensuite une pour n’en garder qu’une seule. Comme ça chaque joueur a connaissance de ses 2 cartes avec capacité spéciale (équipage et bernal) avant d’entamer les 12 tours d’achat et pour donc faire ses choix en fonction.

5 « J'aime »

Réception ce matin d’Exodus (module 4) et Interstellar.

Ca en fait du matos :smiley:

3 « J'aime »

De mon côté j’ai reçu le jeu avec les 3 premiers modules en VF, va falloir que je me coltine les règles solo. Des conseils à me donner ? J’ai vu que ça parlait de living rules, vaut mieux lire celles-ci ?

oula, ne fait pas ça :smiley:

commence par le livret du début, selon ton XP dans les jeux, je te conseille d’attaquer sur un niveau « adapté ».

le premier mode de jeu, tu peux le sortir avec des enfants de 6/7 ans par exemple. Tu ajoutes ensuite les nouvelles strates dans le jeu.

ne sors pas les modules tout de suite, ce sont des surcouches de jeu qui viendront enrichir et complexifier ton expérience plus tard.

L’idée, c’est d’apprendre les concepts clés, les maitriser, puis passer à la suite

2 « J'aime »

What ? 6-7 ans ? On parle bien de HF4 ?

Bon, allez, je le sors de la pile de la honte.

1 « J'aime »

Oui oui, tu as un mode très simple pour apprendre à construire une fusée simple et la faire décoller

3 « J'aime »

Pour débuter dans les règles complètes sans trop être larguer, y’a les vidéos de JM grosjeux. Elles sont très didactiques comme d’habitude. Je sais plus si c’est en français ou en anglais avec un Big accent français.

Deuxième option

Jean michel explique le jeu de base complet + module 0 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est déjà pas mal pour commencer :wink:

oui, c’est hyper bien fait.

mais y’a la dose à retenir si tu pars de zéro :smiley:

Bonjour à tous

Je suis tenté par ce jeux mais j’ai lu sur différents sites que la traduction VF n’étais pas faramineuse, qu’il manquait même des icones sur des cartes.

La version qu’on trouve en ce moment en boutique est une version révisé ou c’est la version à problèmes de l’année dernière ?

Il y a une seule version française du jeu et je ne pense pas qu’il n’y en aura d’autres (pour rappel la VF a été assurée par une petite asso). Mais franchement, ça va. Vu le boulot à faire, pour moi, elle est très bien cette VF.

Et il y a les Living rules en VF aussi.

Merci je vais voir ça, j’ai ISS Vanguard qui arrive Mercredi ça va me laisser le temps d’y réfléchir :wink:

J’en profite vu que ça n’est pas très animé sur la page de la campagne. Ton dernier pledge était TVA in ?

c’etait en septembre 2021 cette commande.

la facture indique 0 euro en taxes :slight_smile:

2 « J'aime »