Je plante ma tente dans ce jolie campement 
Maitre Sinh merci pour votre investissement ! essayez de pousser quelques portes à l’ESA votre initiative mériterai un coup de pouce de leurs part ne serai ce que pour le potentiel éducatif et inspiratrice en vocations du jeu
Merci. On va pour l’instant dans le sens de « Ne te demande pas ce que peut l’ESA pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour l’ESA » 
Je poste sur ce sujet des que…
Sa peut marcher dans les deux sens non… win win condition 
Je l’espere bien 
Mais je préfere ne rien attendre…
Mieux vaut compter que sur ces forces propre c’est certain !
Allo Houston ! La campagne essuie un Big Néoprène gate nous restons en orbite stationnaire le temps de rectifier la trajectoire !
Normal, moi le premier je suis vraiment déçu du downgrade matériel par rapport a la V3
Plateaux joueur en papier au lieu de carton, map beaucoup plus petite…
Et au lieu d’écouter les réclamations, ils proposent une map néoprène hors de prix et trop grande pour rentrer sur une table.
Quelqu’un qui connait le jeu pourrait me donner une estimation de la durée d’une partie que la V3 (je suppose que ca sera sensiblement la même chose pour cette V4 …) histoire de voir si ce jeu pourrait rentrer dans ce que je recherche ou non 
Merci
Full module, avec 2 joueurs habitués a du velu et jouant rapidement, c’est 2 à 3h minimum.
Merci pour l’info, ca risque d’être un peu trop long à sortir pour moi alors.
Non pas que je n’aime pas mais en terme de temps disponible 
Sinon pour info, il y a un PG qui se monte sur Crowdfinder (± 30% d’économie) et j’ai demandé si la VF serait disponible et il va se renseigner et me tenir au courant 
BGG indique de 30-240 mn
En doublant le temps de jeu indiqué on peut estimé un temps de jeu 1h à 1h30* pour une partie de 1-2 joueurs pour le mode Diamant, en doublant encore je dirai 2h en mode normal et comme le précise expectral surement 2h-3h* pour le mode normal + module(s)
- selon l’habitude du jeu et la qualité des joueurs
Actu 6 FIn du Néoprène gate !
@expectral , on est a 7 jours de la fin , je suis inscris sur ta liste , on te file les thunes quand?
Il faut que je les relance pour connaitre le surcout par boite sup., voir si le PG est utile ou pas du tout ^^
Pour les gens sur le micro PG 44/35 :
Il y a une offre intéressante sur : https://www.crowdfinder.be/project/210-high-frontier-4-all
Il est possible de l’avoir en VF et à la carte (comme sur le KS)
Si vous êtes chaud, dites le moi 
@expectral, Bjorn t’a confirmé que la VF est possible? A défaut j’ai pris un pledge sans précision de langue il y a 3 jours. Bjorn m’a indiqué qu’il se renseignait mais je n’ai pas eu de réponse.
Dans tous les cas, sais-tu si il ajoutera le big playmat en addon?
La VF oui. Mais il a des frais de ports différents entre la VF et la VO (il est considéré comme une boutique)
Il se renseigne et revient vers moi
Pour le tapis, oui je pense. Il l’indique dans sa description -)
Reponse de Bjorn :
Ce n’est pas rentable pour les FR, il faut pledger de son côté