High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

La c est l extention 5, mais j ai pas vu passer la 4 Exodus, c est moi qui ai loupé la 4 ou elle est pas sortie en Fr ?

Elle n’est pas sortie.

A priori, il y aura une campagne fin 2024 sur le module 4 et 5

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Toujours pas joué pour ma part, je me sens pas de m’y lancer tout seul. Ils y en a qui ont essayé en solo ?

Je t’oriente vers : On y joue

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Merci. J avais complétement oublié l existence de ce topic

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et c’est même pour mardi prochain :

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I’m in !

Tu sais si 500 NDG est censé le localiser ?

A titre perso, je vais prendre en VO :smiley:

Et tu vas ensuite le localiser en VF. Comme tu ne vas plus gérer de PG Paladin et que tu vas t’ennuyer. Cool. Merci !

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je pourrais, ouais :smiley:
(mais non)

Réponse de MaitreSinh (500 Nuances de geek) à ma question sur une localisation :

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Réponse limpide.
En gros faut suivre la méthode @expectral je pense si vous voulez le jeu avant 2028.
A force de se lancer dans tout et n’importe quoi avec ION et Asyncron, il va perdre des années de vie sur ces projets le pauvre Maitre.

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C’est un jeu insortable en multi (ou presque, oui).

Donc d’un point de vue perso, c’est la VO sans regret :smiley:

Pourquoi ?

j’y joue en multi coop avec un pote de temps en temps. Et c’est long. On a essayé que le module 1, et franchement en 4h ça ne passe pas. Je joue vite, mon pote un peu moins mais ne traine pas non plus. Mais malgré tout il y a pas mal de moment ou il faut calculer et refaire ses calculs. En compétitif je suppose que c’est encore pire parce que la première usine est vraiment critique, prendre le risque de faire grillé par un autre joueur doit sans doute pouvoir te faire sortir de la partie. Les phases d’enchère doivent rajouter pas mal de temps aussi.
Les règles sont touffues et avec les living rules c’est compliqué de s’y référé.
Ceci dit on ne désespère pas, et on va quand même continué, mais sachant qu’on a pas joué avec les futures qui rajoutent beaucoup de durée, c’est pas gagné pour qu"on termine une partie ensemble un jour.

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@Nivico :

Le monsieur au-dessus à assez bien réssumé ce que j’allais dire :smiley:

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Dites j’ai une question (imprécise parce que je fais ça de tête) : j’ai la VF et il y a une carte "format Magic) qui modifie la carte (le plateau de jeu !) autour de la Terre je crois : ça sert avec quel scénario / module ?
Et sinon pour le nombre de joueurs : on a joué 1 fois à 3 et c’est en fait mieux qu’à 2, par les interactions de la phase d’enchères. Mais c’est long évidemment. ET je n’ai jamais joué en solo, sauf l’initiation avec les voiles solaires.

De mémoire (lointaine), elle sert à complexifier ou simplifier le départ de la terre

Ou jouer avec les bernals (oui, c’est lointain)

En gros, tu peux l’ignorer pour encore quelques années :smiley:
(je ne l’ai jamais utilisée)

C’est un jeu ou les enchères ont une réelle dimension / intérêt à mon sens.
Chopper le bon brevet est vital.
Faire payer très cher le bon brevet à l’adversaire aussi.

Plus t’es nombreux, mieux c’est donc.

En solo, tu perds ce système d’enchères, mais ce n’est pas vraiment une perte bizarrement.

Le jeu à 2 est surement la pire de toutes les configurations du monde, sauf à le jouer en une sorte de coop, comme le fait @astafyr

A 6 joueurs, il doit être fabuleux (#espoir)

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Pourquoi à 2 c’est pourri ?