Hollywood Death Race 9000

[attachment file=141254]
Hello !
Je vous propose aujourd'hui de découvrir Hollywood Death Race 9000, un jeu de course sur plateaux modulables, plein de véhicules légendaires, de décors de films célèbres, de références à la pop culture, et de crasses entre joueurs :)
[attachment file=141251]
Imaginez un mélange entre les Fous du volant, Mad Max et Mario Kart. HDR9000 se joue sur des plateaux posés les uns après les autres, en hexagone, où ceux qui n'ont pas encore été traversés restent cachés. Chaque plateau possède un univers et un gameplay spécifique et si certains feront la part belle au bourrinage et aux attaques vicieuses, d'autres vous demanderont de faire preuve de plus de stratégie pour vous en sortir.
[attachment file=141252]
Chaque véhicule possède plusieurs capacités, certaines défensives, certaines offensives, d'autres encore complètement uniques, ce qui apporte une vraie variété dans la façon de jouer.

[attachment file=141253]

La version finale proposera 16 pilotes et 8 plateaux en plus du plateau de départ. Chaque partie sera vraiment différente, tous les plateaux n'étant pas joués à chaque partie.
HDR9000 proposera une sauvegarde de votre progression et plusieurs modes de jeu.

[attachment file=141255]

Un Kickstarter est prévu cette année, lorsque les tests et l'équilibrage seront terminés. Nous avons déjà plein d'idées pour les SG, avec notamment de nouveaux véhicules, de nouveaux plateaux et tout un tas de trucs sympa.
Les illustrations sont réalisées par Franck Barré et Antonio Vizcaino.
Pour le moment, le jeu est encore au stade de proto, et l'idée est de le faire tourner le plus possible pendant les prochains festivals, dans des bars à jeux, et chez les copains.
En attendant, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le développement du jeu, sur sa page Facebook. N'hésitez pas à venir rejoindre la communauté, nous proposerons aux personnes qui nous suivent de participer à certains choix, tout au long de l'avant-campagne ;)

Très joli. Bon, la mise en page des cartes est à revoir mais visuellement ça claque, le logo HDR est à tomber bravo.

Reste à découvrir le gameplay maintenant :wink:

De qulles cartes parles-tu ? Si tu parles de celles genre « Scénariste amateur » c’est parce que c’est moi qui ai fait la mise en page à partir des visuels de Franck, pour le proto, mais c’est pas la version définitive.

Merci pour ton message en tout cas :slight_smile:

oui oui j’imagine bien, c’est juste quelques trucs décalés dans le texte et l(utilisation du noir sur beige foncé suis pas sûr. Mais j’exagère toujours ^^

Cela dit je sens que on va reparler de propriété intellectuelle (Mister T, batman,etc) et ça m’intéresse.

 

edit: parce que je travaille sur un petit jeu qui utilise des pastiches de personnages connus également

Nan mais t’as raison, c’est pas top du tout, et c’est clairement pas le produit final. Je voulais juste une version fonctionnelle et un peu visuelle pour le proto.

Pour ce qui est du droit à l’image, nous sommes là dans le droit à la parodie. Les noms ne sont pas les mêmes et les personnages et véhicules ne sont pas les « héros » d’une histoire qui se voudrait dans la logique de continuité avec leurs aventures.

Là ce qui me vient à l’esprit en voyant les références culturelles, vous n’aurez pas de problème avec les licences ?!

J’aime beaucoup Ét dès qu’on trouve un moyen pour se faire une séance de tests, je pense que je pourrais être interessé.

Si tu veux sur Rennes, n’hésite pas à contacter l’Heure du Jeu pour une soirée proto, ils seront ravi de t’accueillir et moî dê me joindre à la fete.

En fait le monsieur a répondu le post précédent. Et j’ai la même position après m’être pas mal documenté sur le sujet (blogs d’avocats, articles de loi, exemples). Le droit à la parodie, pastiche, etc existe bel et bien et les US ont le ‹ fair use ›

« Aux États-Unis, le fair use (que l’on peut traduire par « usage loyal », « usageraisonnable » ou « usage acceptable ») est un ensemble de règles de droit, d’origine législative et jurisprudentielle, qui apportent des limitations et des exceptions aux droits exclusifs de l’auteur sur son œuvre (droit d’auteur). »

 

Il n’en reste pas moins que si les mecs veulent te faire chier (ex Miramax versus Guillotine games) tu l’as dans le fion ou alors tu te lances dans de longues et couteuses procédures.

C’est quoi l’histoire Miramax/Guillotine Games ?

Sinon, le jeu sortira avec (hors SG) 16 véhicules (les 12 actuellement finis et 4 protagonistes féminines, encore en développement), mais j’ai une liste de 50 sous le coude. Si un studio ou une marque décide de vraiment faire les relous et de refuser d’y voir un hommage et un truc fun, on se prendra pas la tête avec eux, on retirera du jeu et on remplacera.

Un des illustrateurs est sur Rennes, justement. Donc c’est pas impossible qu’on se fasse une session dans le coin :wink:

Je trouve l’idée bien sympa et en plus ce sera en français ^^

Donc je suivrais quand on sauras pour la date.

Bonne chance pour le futur lancement

 

 

Serrez les fesses, quand vous traversez le Far-West, une balle perdue, ça va vite :wink:

[attachment file=141364]

[attachment file=141365]

[attachment file=141366]

6 des 8 plateaux de base ont leur gameplay de fait, deux ont leur visuel définitif. Ça avance bien, et les tests de ce weekend (et du reste des mois de mars et avril) vont permettre de vérifier l’équilibrage de chaque véhicule par rapport à chaque décor.

pensez peut être a des bâtiments 3D pour les SG ou en add-on, ca peut être sympa.

Pour guillotine de mémoire cest le perso Kill Bill qui a juste été remplacé par un autre :slight_smile:

J’aime beaucoup l’idée (en bon vieux fan des fous du volant)

A voir si ça rend bien en jeu, mais en tout cas la présentation donne envie (exception faite des cartes, mais ça a été expliqué)

Bon, ça me semble bien tout ça. mais j’ai une question : retrouvera-t-on Satanas et Diabolo, ainsi que Pénélope Jolicoeur ? Non, parce-que s’ils n’y sont pas, c’est pas la peine de lancer un KS hein ! (Ha, et les frères Tapedur aussi !) :wink:

PS : Et c’est vrai que le logo déchire !

En fait, HDR9000 est une évolution d’un jeu « Les Fous du Volant » sur lequel je bossais pour moi, pour lequel je voulais faire une pièce unique. Et puis je me suis rendu compte du potentiel et j’ai eu envie d’en faire un truc pro. Mais avec la licence… ça risquait d’être compliqué. Donc j’ai repensé l’univers pour en faire Hollywood Death Race 9000.

T’as fait tourné le proto aux Utopiales non ?

Non, c’est un proto tout frais tout neuf, qui n’existe physiquement que depuis deux semaines.

Par contre j’ai l’intention de multiplier les salons avec cette année. Mais toi tu pourras le tester à la Fabrik dans quelques jours :wink:

C’est une idée, mais je vais déjà bétonner le gameplay, et mes illustrateurs l’esthétique, avant de penser à des bonus de ce type, surtout qu’ils ne se prêtent pas à tous les plateaux du jeu :wink: