Hollywood Death Race 9000

C’est bien précisé « sauf à Plasma-1 » qui est le nom du véhicule/joueur, indiqué en haut de la carte :wink:

Je comprends aussi qu’on ne les récupère pas du coup.

Ha oui, effectivement je n’avais pas vu le nom du véhicule, merci :slight_smile: Le mot qui me faisait tiquer est « volent », car quand on vole, on prend ce que l’on n’a pas, et là ça me paraissait cheaté (enfin si les effexium sont les petits cubes comme il m’a semblé comprendre). Mais au final, ce sont les goules qui volent et pas le joueur, donc ça doit être comme tu le dis, on ne récupère pas et là, ça va mieux^^

Alors…

Merci. L’idée c’est du fun, oui. Qu’on puisse élaborer des stratégies pour l’emporter, mais que les coups fourrés et la grosse marrade soient bien présents. Je voulais créer un jeu auquel j’aurai moi-même très envie de jouer, et j’aime me marrer.

Je pars sur un KS pour lequel j’envisage plein de KSE et de SGs, et ensuite j’aimerais une édition boutique, pourquoi pas avec un éditeur intéressé.

Merci beaucoup ^^ On travaille dûr pour qu’il soit visuellement à la hauteur du gameplay, et inversement :smiley:

Ces cubes sont perdus, ils retournent dans le stock du jeu. En fait, les cubes d’Effixium sont les éléments qui permettent d’activer les pouvoirs. On en trouve sur certaines cases du plateau, ainsi que dans certaines caisses, au hasard de la pioche. On en récupère aussi 1 en bouclant un tour. Donc en perdre ça fait chier, mais c’est pas non plus éliminatoire. Les pouvoirs ont une valeur d’1 à 3 Effixium, certains n’en utilisent pas, et un personnage a une attaque qui en demande 7 !

Il y a eu un gros gros boulot d’équilibrage des pouvoirs (et c’est pas fini, mais le gros est fait), pour éviter que certains persos ne soient pétés par rapport à d’autres. D’autant que je voulais des personnages principalement défensifs, d’autres totalement offensifs, d’autres dans la moyenne et d’autres encore totalement originaux dans leur façon de jouer. Heuté et Peter, par exemple (E.T. et Elliott) sont pacifistes, alors que Nam Bo et Mat Ricks (Rambo et John Matrix) sont des bourrins qui font très mal. Chacun devrait y trouver un personnage adapté à son style de jeu. Les plus fourbes aimeront sans doute jouer avec Al Cicatriz (Scarface), et sa capacité lui permettant de voler items et effixiums aux autres joueurs.

Merci beaucoup :slight_smile:

Et pis cadeau, tiens, quelques gros plans du décor Black Friday :

[attachment file=181499]
[attachment file=181500]
[attachment file=181501]
[attachment file=181502]
[attachment file=181503]

Pourquoi il a pas son tag vert jeu en français celui là ?

[quote quote=181508]Pourquoi il a pas son tag vert jeu en français celui là ?

[/quote]

Parce qu’il est dans la section.proto? :grin:

Haha les logos alfa romero et les wc professeur X je suis trop fan. Bravo

 

 

 

Ça a l’air bien cool quand même ce jeu (et sur un créneau que je ne possède pas !).

Je regardait déjà ça d’un œil bienveillant, mais ce dernier update sur les détails m’a tué. Le logo Alfa Romero, le restau chinois Mogwai food (gremlins), … ca et tout le reste montré avant, c’est un concentré de pop-culture, je kiffe !

C’est l’idée, oui. On va balancer plein de petits détails partout, on se fait autant plaisir à le réaliser qu’à le (faire) jouer.

Et c’est de la vraie pop culture , pas comme un certains KS avec des zombies verts et plein de héros qui partent en cahouète pour engranger un max de thunes… Cocorico!!! :mrgreen:

Allez, pour continuer sur ma lancée, voici les 16 pilotes et véhicules du jeu :

C’était justement le sens de ma question, ma maison d’édition est en plein essor et je souhaite plus que tout permettre à de nouveaux créateurs d’être visibles et présents sur le marché spé. Ton jeu a vraiment un fort potentiel et je serai vraiment intéressé pour le porter en édition/distribution. A bon entendeur :wink:

Excellente nouvelle !
Nous serons aux Utopiales de Nantes, qui se tiennent du 1er au 6 novembre.

Hollywood Death Race 9000 sera présent le mercredi 1er et les samedi 4 et dimanche 5.

Venez tester le proto et rencontrer l’auteur (moi ^^) et les illustrateurs !

En espérant vous voir nombeux-ses !

Je découvre ce projet, j adore le concept et puis ça me rappelle mon enfance avec les fous du volant.

Hello !

Pour patienter avant une petite vidéo de gameplay ou des photos montrant le déroulement d’une partie, voici quelques nouvelles images de l’état actuel du proto.

Bon weekend !

[attachment file=182706]
[attachment file=182707]
[attachment file=182708]
[attachment file=182709]
[attachment file=182710]

vivement mardi pour tester tout ça :slight_smile:

Grave !
En espérant que j’ai reçu les nouvelles fiches de pilotes d’ici là. Sinon on jouera avec les anciennes, j’écrirai les modifs dessus.

Le proto est à l’échelle du jeu définitif ? C’est qu’il faut une table de taille tablesque, visiblement !

Le plateau est modulable, donc tu fais à ta convenance et selon ta place. Mais tu peux jouer avec juste 4 virages et deux sections, du coup ça prend 80cm sur 40, c’est déjà plus raisonnable :slight_smile: