Je sais que c’est pas évident pour Mangrove Games qui est un petit éditeur de s’imposer face à TT, mais si vous arrivez à négocier l’upload de la TTTV sur Youtube ça permettrait au non-français métropolitains de la voir (et si vous visez les américains pour le KS ça sera essentiel).
[quote quote=350564]Je sais que c’est pas évident pour Mangrove Games qui est un petit éditeur de s’imposer face à TT, mais si vous arrivez à négocier l’upload de la TTTV sur Youtube ça permettrait au non-français métropolitains de la voir (et si vous visez les américains pour le KS ça sera essentiel).
[/quote]
Bien vu, on va voir ce que l’on peut faire
C’est vu avec Guillaume (de Tric Trac) @Romn, ils nous enverront la vidéo après le tournage, encore merci pour le pense-bête
Oui j’attends aussi une video de partie pour me faire mon idée.
ce que j’en vois me plais (a part les cartes props je m’y fais pas) mais concernant le gameplay, me tarde de le voir tourner.
@mangrovegames, julien puisque tu es tres present (ce qui est plus qu’appreciable) petite question. Un pledge de groupe sera t il envisagé, boutique ou pas? Je sais bien que le pledge de base n’est pas tres cher mais ça coute rien de demander
@kordo questq ce qui te dérange dans les cartes Props ? Il s’agit de « bonus » en somme.
Dès jeudi après-midi prochain vous pourrez avoir une vue précise du jeu et de l’ensemble de ses mécaniques sur la TTTv, d’autres vidéos feront egaégalem leur apparition sur la toile au cours des semaines à venir.
A titre personnel, les pledges groupés ont toujours été quelque chose que j’ai apprécié, aucune raison donc qu’au niveau professionnel ce soit une pratique que Mangrove refuse, bien au contraire. Tout ce que je demande c’est un porteur de pledge fiable et sérieux, rien de plus
[quote quote=351446]@kordo questq ce qui te dérange dans les cartes Props ? Il s’agit de « bonus » en somme.
Dès jeudi après-midi prochain vous pourrez avoir une vue précise du jeu et de l’ensemble de ses mécaniques sur la TTTv, d’autres vidéos feront egaégalem leur apparition sur la toile au cours des semaines à venir.
A titre personnel, les pledges groupés ont toujours été quelque chose que j’ai apprécié, aucune raison donc qu’au niveau professionnel ce soit une pratique que Mangrove refuse, bien au contraire. Tout ce que je demande c’est un porteur de pledge fiable et sérieux, rien de plus
[/quote]
Kakitaben ?
En plus il connaît aussi très bien les locaux de TT
@mangrovegames
Ha mais rien en tant que tel, les cartes actions/bonus/matos je suis fan. Dans les jeux auquels je joue, ceux que je cree, toussa… là c’est uniquement graphique.
Pour tout dire, l’ensemble de la DA me plait, les plateaux passent creme, les persos/figus tres chouettes et les « plateaux perso » sont cool. Mais ces cartes props je sais pas mais pour moi elle jurent avec le reste, couleur de ffond surtout. Bref c tres personnel, si ça ne gene que moi faut pas en tenir compte.
vivement la campagne d’ailleurs!
Ah c’est cool, je suis content de voir que TT s’assouplissent un peu.
Ah bah vous verrez sa tronche pendant la partie de HDR, en plus. C’est un des potes que j’emmène pour la partie (avec une demoiselle, pour la parité).
Je suis en train de plancher sur la structure de la page KS d’HDR et j’aurai bien besoin d’avis extérieurs au projet svp…
Préférez-vous, lorsque vous arrivez sur la page d’un projet KS, d’abord savoir ce que le jeu contient puis scroller pour apprendre comment il se joue, ou l’inverse?
[quote quote=352363]Je suis en train de plancher sur la structure de la page KS d’HDR et j’aurai bien besoin d’avis extérieurs au projet svp…
Préférez-vous, lorsque vous arrivez sur la page d’un projet KS, d’abord savoir ce que le jeu contient puis scroller pour apprendre comment il se joue, ou l’inverse?
[/quote]
Pour ma part, je préfère savoir d’abord comment il se joue. Il y a désormais beaucoup de jeux avec du beau matériel, et qui ne mettent que ça en avant. Pour ne citer (peut-être injustement) que Horizon Zero Down, j’ai zappé immédiatement parce qu’il n’y avait que trop peu de présentation du gameplay.
Tu penses trouver comme ça la réponse à la question à un million de dollars ?
en fait, il n’y a pas de réponse. Tout dépend de tes objectifs, du matériel, des règles, de comment tu penses présenter chaque élément (finalement plus important que l’ordre), du message que tu souhaites faire passer, du sentiment que tu désires qu’un backer potentiel ressente…
Le meilleur conseil serait de faire bosser un maquettiste pro (un DA/DC serait le top mais probablement hors budget, malheureusement. A moins d’en trouver un qui fasse ça par plaisir car fan de). Au moins comme conseil.
D’accord comment jouer au jeu !
Et avant que tu te mettes la moindre idée en tête : si tu demandes à des joueurs qui suivent une discussion quant à ton projet ce qu’ils préfèrent, tu vas avoir la réponse à la question : « toi qui est intéressé par mon jeu, comment te convaincre de financer mon projet ? ».
Or, il est plus probable que tu cherches la réponse à la question : « comment donner envie à quelqu’un ne connaissant rien du jeu de s’intéresser à mon projet ? ».
il est fort probable que les réponses soient au final t’es différentes…
J’ai déjà une réponse « professionnelle » à ma question, mais je ne veux pas me contenter d’un seul son de cloche et, puisque les utilisateurs du crowdfunding ont un espace où s’exprimer, je me suis dit que j’aurai des éléments de réponse en la postant sur ce forum.
Tant mieux si les réponses diffèrent et divergent, pour peu qu’elles soient argumentées et me permettent de trancher à la fin. Au final, la page contiendra tous les éléments nécessaires au visiteur pour qu’il prenne sa décision!
Cela fait quelques temps que je lis des choses sur le sujet, je vais suivre le projet de près maintenant. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et souhaite une bonne campagne à Phil et Julien (p’tain les années 80 en easter eggs partout et jeu de course déjanté, ça va pas plaire à mon porte-monnaie! En plus j’ai eu le malheur, façon de parler hein , de le montrer à ma grande…quand elle a vu E.T et Elliot…je vous laisse deviner sa réaction…)
@ Vik: ahah! celle-là fallait la dégoter punaise!
@ Julien: Je pense que tu peux faire comme un livret de règles dynamique. Expliquer les règles tout en montrant le matos. Les gens savent à la fois ce qu’il y a dedans et à quoi ça sert. Quitte après à remettre une couche sur ce que la boîte contient et ce qu’elle contiendra avec les SG qui s’agglutineront en-dessous cette présentation.
Pour ce jeu en particulier l’accent est mis sur le thème et les personnages, donc le plus facile pour mettre tout ça en avant c’est déjà de montrer le matos (surtout les personnages), puis les règles.
Voilà, après ce n’est que mon humble avis
Je reviens un peu sur un post assez ancien car Starcadia m’y a fait pensé.
J’ai bien du mal à croire que le droit à la caricature puisse s’appliquer à 100% ici surtout s’il y a vente à l’étranger.
Et je ne dis pas ça pour tacler le projet hein mais plus pour réfléchir à la chose, CMON lui même a du retoucher certaines figs quand la référence était trop flagrante.