Hollywood Racers - par Daedalus

Moi ce qui me ‹ dérange › un peu c’est que l’auteur (a priori plein de bonnes intentions sur son jeu) ne daigne plus venir ici échanger et faire la promo de ce jeu.

Que cela ce soit mal passé à l’époque ça se comprend, vu les gros soucis avec l’éditeur voyou, mais aujourd’hui on repart à zéro non?

Que le nouvel éditeur s’y colle est compréhensible, mais la présence de l’auteur serait un plus non négligeable à mon sens… :wink:

Personne n’est parfait, j’espère cependant que ça n’impactera pas le jeu :frowning:
Bon sinon j’ai une vraie question : en tant que backer de la première campagne, je suis sensé ne payer que les frais de port pour celle à venir. Combien de membres de CWOWD dois-je persuader de pledger pour financer mon exemplaire ? :crazy_face:

Oui bon, alors faut être un peu honnête quand même : on a quasi tous la fourche entre les dents là.
Ça serait bien qu’il revienne, oui, mais je comprends tout à fait qu’il n’en ait pas envie :slight_smile:

4 « J'aime »

Je te propose de financer mon exemplaire et comme cela tu auras le tien gratos :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Vu ses qualités de communicant, il vaudrait sans doute mieux pour son jeu qu’il s’abstienne…et si on pouvait convaincre Fred Henry et Seb Dujardin d’en faire autant, le monde ludique connaitrait moins d’esclandres :slight_smile:

1 « J'aime »

mais la présence de l’auteur serait un plus non négligeable à mon sens

mais je comprends tout à fait qu’il n’en ait pas envie

Très rapidement, et sans rentrer dans les détails, vis à vis de Phil.
Les derniers échanges nous ont semblés assez tendus, et pour éviter de retomber dans une surenchère, nous préférons nous occuper de répondre à vos questions.

Combien de membres de CWOWD dois-je persuader de pledger pour financer mon exemplaire ?

Techniquement, 0, vu que c’est nous qui payons les boites des anciens backers.
En fait, il faut prendre le problème différement, et pour résumer, notre marge est minime voire nulle sur ce projet.

2 « J'aime »

Hello !

Alors personnellement, je n’étais pas sur la première campagne et je ne sais pas tout ce qui s’est passé, mais j’ai suivi l’actu récente et j’aurais 2 questions :

Je ne sais pas à combien ça se chiffre, mais si vous devez livrer les anciens backers, ça revient quand-même à utiliser l’argent de ce KS pour la campagne précédente. Comment comptez-vous gérer ça ?

Ma deuxième question est plutôt « personnelle ». Je conçois que le jeu vous plaise et que vous ayez envie de le voir sortir, mais il doit y avoir plein d’autres jeux qui vous plaisent, alors pourquoi choisir un truc avec un si lourd passif, et donc de telles difficultés, pour votre premier projet d’édition ?

Merci !

2 « J'aime »

Je reviens au « droit à la parodie » mais dans Monster Slaughter, c’est bourré de références à MIB, Aliens, Retour vers le futur et j’en passe.
Est-ce que l’éditeur a eu des menaces de procès sur ce jeu?

2 « J'aime »

Comment comptez-vous gérer ça ?

Je me suis peu être mal exprimé: L’argent de celui ci est dédié uniquement à la production de ce jeu (nouveaux backers et anciens).
Nous pourrions très bien choisir d’utiliser cet argent pour lancer un autre projet (KS ou boutique), c’est plus ou moins le concept de cavalerie.
Faire un projet pour en financer un autre, etc. C’est sans fin à mon sens.

pourquoi choisir un truc avec un si lourd passif

Au delà du jeu lui même, la communauté existante, et donc la communication pré établie. Ce n’est pas simple, mais en étant transparents, nous comptons bien réussir!
C’est juste une question de balance. Est-ce que les bénéfices prévus (pas que monétaires) valent les contraintes imposées.

2 « J'aime »

Ah mais ce n’est pas notre seul projet.
Et chacun apporte son lot de difficultés différentes à relever.

Mais difficile de répondre à ça sans dire qu’il y a une part de sensibilité et d’histoire personnelle. C’est difficile à expliquer. Et puis en toute franchise une part d’envie de faire parler de nous aussi (ce côté mégalo quoi)
Un projet comme ça, qui se finit bien. C’est digne d’Hollywood, non ? :wink:

(Je verrais bien Jack Black dans mon rôle ^^)

2 « J'aime »

Effectivement, si vous réussissez cela vous fera une très belle image pour l’avenir je pense.
Je vous le souhaite en tout cas.
(faut encourager les boîtes françaises de JDS :grinning:)

4 « J'aime »

Non non, pas de question sous jacente. Juste que si j’ai fais cette recherche, d’autres peuvent la faire. Et à mon avis il vaut mieux en parler avant que pendant la campagne.
Pour la bière, je n’en bois pas. Mais un soda me convient très bien. Si vous passez pas loin du 78, ce sera avec grand plaisir.

C’est pas plutôt les nouveaux backers? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bon… Il est évident que vous marchez un peu sur des oeufs avec ce projet, où l’enjeu est votre notoriété et non pas la rentabilité si j’ai bien saisi. C’est clair que vous n’aimez pas vous faciliter la vie en reprenant ce projet… J’aime ce côté maso assumé!

En revanche, je ne pense pas que ce soit ici que se situe votre coeur de cible… Tous les généreux donateurs à Mangrove qui ont soutenu le KS1 risquent d’être très très frileux, à l’exception de rares belles âmes, le reste a rempli le formulaire et serre les fesses pour que la belle promesse ne soit pas qu’un mirage, à l’instar de HDR. Le plus dur cela va être de faire venir des nouveaux entrants.

En tout cas, on ne pourra pas reprocher au nouvel éditeur de ne pas avoir tenté de renouer le dialogue ici… Zut! Vous êtes chiants!

5 « J'aime »

En fait, il faut prendre le problème différemment, et pour résumer, notre marge est minime voire nulle sur ce projet.

Il faut prendre le message dans son ensemble :slight_smile:

Pour faire une démonstration par les chiffres, car la question sera posée tôt ou tard. Ceci est un exemple fait rapidement, rien de plus.

Sur un produit (jeu en l’occurence) donc le prix TTC et de 100e (c’est rond, j’aime bien)

Une fois que tu enlève tout ce qui est taxes, charges type livraison, logistique, illustrations et autres. à la pelle, il reste 30e.
Avec un cout de fabrication d’une boite de 15 euros, le créateur fait une marge de 15e.

Le fait de payer les boites des anciens backers, le créateur utilise ces 15e pour produire une boite en plus.
Donc il ne gagne plus rien (en euros), mais à priori, n’a rien perdu non plus.

Le nouveau backer au final aura son jeu, à un prix normal.
La seule chose qui change c’est ce que nous faisons avec notre marge.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur ton raisonnement mathématique mais est ce que le prix de 100€ payé par le nouveau Backer n’a justement pas été gonflé pour couvrir cette marge réinjectée!

Non, le prix boutique sera sensiblement le même.
Il a été calculé sans prendre en compte les anciens backers, vu qu’au départ, nous avions prévus de sortir le jeu sans leur faire cette offre (et il faut en tenir compte).
Nous nous sommes rendus compte après que justement, une telle offre était possible et pouvait valoir le coût.

Du coup quel intérêt de prendre sur KS? (Fidélité boutique, frais de port à 0…)

2 « J'aime »