Hollywood Racers - par Daedalus

Et si la fuite de certains backers dans les dernières heures du projet faisait passer sous le seuil de la boîte « offerte »? En vrai je pense pas que ça se produise car ce seuil ne sera pas atteint selon moi, mais c’est une éventualité à prévoir…

De toute façon qui va vouloir payer plus cher que lors du premier reprint ???

Ton 1er cas est hautement improbable, et franchement si il manque peu je les vois pas ne pas faire l’effort.
Par contre, ton 2nd point beaucoup moins malheureusement…

ben non, si je comprends bien, faut atteindre 65K pour déclencher la boite de base pour les primobackers (sinon ça n’aurait aucun sens, à juste 20k il y aurait plus de primobackers à servir que de nouveaux pledgers de la boîte de base)

Moi j’aurai dit couillu.
Ils tentent de conserver une possibilité de livrer les backers v1, tout en se ménageant une voie de sortie si le résultat n’est pas suffisant (avec de belles emmerdes potentielles pour les raisons évoquées ci-dessus).

Ils auraient pu aussi choisir une autre voie : Bon, on a revu notre copie, on ne peut rien faire pour les backers v1, désolé pour vous.

Ca, plus le fait qu’ils soient transparents dans leur communication, c’est tout à leur honneur !
Je reste sur cette note optimiste !

7 « J'aime »

C’est un risque à prévoir et à calculer. Si rien pour les backers V1 y a aucune possibilité que je backe pour une V2, une V3 ou une V12. Combien seront dans ce cas?

Daedalus n’a rien a voir avec l’éditeur de la V1. Ils n’ont donc aucun obligation.

Oui ça ressemble à cela…^^

Ou alors ils ne retirent rien, donc ça ne fait pas baisser le total, et tout se jouera au Pledge Manager avec comme d’habitude une entourloupe !

Bref, ce qu’il faut retenir c’est que le plafond de financement passe de 80K€ à 20K€, soit une baisse de 75%, donc comme ils annoncent que maintenant les boites offertes ne le sont plus, on considère qu’un financement uniquement pour avoir les boites des primo backers offertes c’était 60K€ (la différence), mais maintenant c’est un SG à …65K€, soit encore une augmentation de plus de 8%.

Le jeu complet, soit la boite de base et l’extension passe donc de 45€ à 55€, soit une augmentation de presque 20%.Et les primo backers auront une réduction de 1€ soit 54€.

On se rend compte qu’on passe d’un jeu complet, à un jeu où une partie du matériel devient une extension, donc on se pose les questions : est ce que le jeu de base n’est il pas maintenant un jeu à rabais ? Est ce que l’extension devient indispensable au jeu ?

On fleurte toujours avec le droit à la parodie, et on sait que sur certains jeux tout n’était pas passé (Zombicide de mémoire)

Cosmo Duck ne gère plus du tout l’édition du jeu (FB 28/06/2021), ce qui permet de ne plus associer pour certains le jeu à un éditeur avec une image un peu négative (marketing)

Bref, je crois que l’idée du reboot était vraiment pas la meilleur du siècle et que en fait quand ca finance pas sur KS c’est que très souvent le jeu n’est pas vendeur et que le reste sont des circonstances atténuantes ou aggravantes.

1 « J'aime »

J’avais compris qu’auparavant il fallait 80 k€ pour que les primo aient leur boîte, et maintenant c’est un SG à 65 k€, soit 15 k€ de moins non ? Ou je m’a gourru ?

1 « J'aime »

Oui mais non…
En fait je le comprends autrement, dans la première partie, 80K€ c’était la faisabilité totale du projet, càd primo backers et backers. Ici on a donc 20K€ maintenant pour la faisabilité du projet mais sans les boites des primo backers, donc bêtement je fais une soustraction.

1 « J'aime »

S’ils financent tout juste à 20k€ bon courage avec leur 350 boites à produire.

3 « J'aime »

C est le prix du transport seul 20000 euros non ?
En tout cas même si tout le monde dit que c impossible, injouable … Je trouve ça louable d essayer de servir les primos backers et je leur souhaite bonne chance !

3 « J'aime »

Un SG c’est financement compris (donc 45k au-dessus du financement) hein donc au contraire ici c’est 15k de moins pour financer tout le monde.

Stupide est peut-être un mot trop fort je m’en excuse, mais ça reste très bizarre pour moi. Si on arrive à 40k à la fin par exemple, tous ceux de 54€ doivent se retirer ou bien ils auront tout sauf le jeu de base. C’est un peu ridicule comme situation.

Mais bon on verra demain avec précision, et on pourra en discuter plus factuellement qu’avec des suppositions.

1 « J'aime »

Non mais je comprend que quand c’est son propre jeu, on s’acharne à le voir financer et produit.
Maintenant, je pense que ça a suffisamment été dis et répété : il aurait fallu que les éditeurs développent d’autres jeux, se construisent une réputation positive et une base de backers, pour ensuite pouvoir proposer ce type de chose. En l’état, ça va être mauvais pour le jeu qui ne verra, une nouvelle fois encore, pas le jour (mais ça l’auteur doit avoir l’habitude) et pour l’éditeur qui dépense beaucoup de moyens et d’énergie sans rien tirer en retours sur investissement, ce qui est très dommageable quand on veut justement lancer sa boite.
Bref, malgré toute la bonne volonté des acteurs (ou en tout cas de l’éditeur car pour ce qui est de l’auteur…), ca me paraît impossible que ça finance. Ils vont juste y laisser une nouvelle fois des plumes.

3 « J'aime »

Pour moi c’est complètement cassé gueule cette histoire.
Un 20k potentiel actuellement, avec les flux des prix du transport et de la matière première déjà c’est chaud.
Mais en plus de ça j’ai du mal à comprendre le coup du SG à 65k, y’aura, j’imagine, a ce moment là, des « dépledge » d’anciens Backers qui our ont peut être mis des billes dedans non ?

NV mail, et je crois qu’il y a encore du changement :

Hello les Racers !

Voici une petite mise à jour histoire de vous tenir au courant de la situation.
Vous avez été plus de 200 à répondre à notre petit sondage et cela nous permet de finaliser notre approche pour le reboot de cette campagne :

Concernant ce Reboot, voici quelques éléments-clés :

Tout d’abord, si vous ne l’aviez pas encore noté, voici le lien de la campagne !

https://www.kickstarter.com/projects/daedalus-editions/hollywood-racers-reboot

Et le lancement est prévu demain à 18 heures (heure de Paris) ! On vous attend !

Lors de la dernière actu, nous vous avons communiqué les différents niveaux de pledges et de financement que vous prévoyons pour ce reboot. Nous voulions ajouter quelque chose pour les primobackers :

  • Comme nous l’avons indiqué, le palier de 65 000€ débloque les boîtes gratuites pour TOUS les primobackers qui se seront enregistré via ce formulaire : https://bit.ly/racersform
    Si vous n’avez pas eu de mail de confirmation, pas de panique, envoyez-nous un message via Kickstarter ou Facebook pour être sûr.

  • Mais, pour les primobackers qui n’aiment pas le l’incertitude et qui souhaiteraient nous soutenir, nous avons mis en place le Primo All-in Special .
    Celui-ci garantira aux primobackers qui le prendront d’avoir leur boîte de base offerte, que le seuil des 65 000€ soit atteint ou non.

  • Pour ceux d’entre vous qui ne prendraient que l’extension ou la Director’s Cut, et que le palier des 65 000€ n’est pas atteint à la fin de campagne, nous vous proposons au choix :

    • attendre le PM afin de prendre la boite de base ou le Primo All-in qui seront toujours disponibles,
    • nous envoyer un message pour nous demander un remboursement, ce que nous ferons à hauteur de 92% de votre engagement (les 8% correspondant aux frais Kickstarter).

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

3 « J'aime »

20-32-23-giphy

3 « J'aime »

Ce n’est pas aussi simple que ça, nous prévoyons une potentielle sortie boutique par la suite.
Donc c’est « 350 » boites (chiffre que tu donne, mais qui ne correspond pas à 20k) + assez pour arriver au palier de production souhaité.

tous ceux de 54€ doivent se retirer ou bien ils auront tout sauf le jeu de base

Nous prévoyons justement d’offrir la boite de base a tous les primos qui prendrons le all-in tant que nous ne serons pas à 65k.
Nous venons tout juste de l’annoncer :slight_smile:

C est le prix du transport seul 20000 euros non ?
En tout cas même si tout le monde dit que c impossible, injouable … Je trouve ça louable d essayer de servir les primos backers et je leur souhaite bonne chance !

Le coût du transport est assez compliqué en ce moment.
Mais notre palier de financement n’inclut pas le prix lié au transport.
Il sera facturé via le pledge manager par la suite.

1 « J'aime »

@Popto le Primo all-in special sera à combien ?

1 « J'aime »