Hollywood Racers - par Daedalus

Si le seuil de financement est atteint, ils sont dans l’obligation de produire le jeu ?

1 « J'aime »

ils peuvent annuler avant la fin sans prélever si c’est ça ta question

Ok, merci.
Parceque je doute qu’avec cette somme, ils puissent produire un jeu.

après s’ils prélèvent ils doivent livrer, rembourser ou se mettre en faillite

Sur Ulule, on a vu des petits projets qui aboutissent malgré un financement faible, comme Krom par exemple (@Kyera :wink:)

2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment la vision de l’éditeur… :grin:

1 « J'aime »

Ouch! Et ya des gens qui leur filent de l’argent ?

3 « J'aime »

Je sais et je l’ai fait remarqué à l’époque mais c’est complètement faux.

Mais comme toutes les structures commerciales ils peuvent se mettre en faillite et ne pas livrer (comme peut le faire une entreprise qui prends un acompte sur des fenêtres et fait faillite avant de livrer, tu passes dans la longue liste des créanciers et pas en suffisamment bonne position pour récupérer quoi que ce soit). Il peut y avoir une enquête pour malversation/détournement personnel mais c’est relativement rare, surtout sur des montants aussi faibles. C’est d’autant plus facile que la structure en question n’a pas d’existence avant, pas d’assets à protéger, de droits etc. AR aurait par exemple bien plus à perdre à se mettre en faillite qu’une société sans passé.

6 « J'aime »

Bizarrement, après le leur avoir fait remarqué, ils n’ont plus discuté sur ce sujet…
:rofl:

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’a tellement fait halluciner sur le moment que je n’ai pas pu m’empêcher de dire ce que j’en pensais…

3 « J'aime »

Ils ont pourtant dis que contrairement à la majorité des auteurs de projets KS, eux ils n’ont pas mis un seuil de financement uniquement pour appâter le chaland mais le véritable seuil, celui qui garanti la production et la livraison ^^
:popcorn:

4 « J'aime »

Non, ça c’était sur la campagne annulée. Franchement, s’ils vont au bout du truc, je sais pas comment ils vont tenir leur équation économique…

2 « J'aime »

C’est surtout les 324 backers a 54e qui vont perdre les 10% de retenu de KS qui ont être perdant ^^

1 « J'aime »

Alors je vous l’avoue, je ne sais pas trop quoi faire.
Étant Backer Prime, j’ai déjà mis quelques billes dans ce jeu. 70 billes, si je me souviens bien.
Là, il faudrait que j’allonge 54 billes de plus pour espérer* obtenir mes boîtes.
Soit 124 billes pour, bon, un jeu qui a l’air OK mais pas foufou non plus.

Je crois que je vais m’arrêter là.

* Je précise que je n’ai aucun doute quant à la bonne volonté des éditeurs.

3 « J'aime »

J’espère que l’éditeur rembourse bien 100% sur les primos qui mettent quelques billes sinon effectivement ça pue!

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu, l’éditeur disait que les primo pouvait annuler avant la fin de la campagne, ou alors après mais que dans ce cas, il y aura un prélèvement de 10% par KS.

1 « J'aime »

Donc tu es primo tu suis pas toutes les actus et en plus de te faire enfiler de ton premier pledge, tu reprends 10% sur le second… Bon cette deuxième salve passera mieux maintenant que la dilatation est faite!

1 « J'aime »

Faut être un peu honnête quand même :slight_smile:
Vus le nombre de mails qu’on a reçu autour de cette campagne, faudrait le vouloir, ou ne pas avoir du tout de chance, pour passer à côté de l’info.

2 « J'aime »

Ok, n’étant pas un ancien, j’ai évité cette avalanche de spams!

2 « J'aime »

Il y a toujours l’annulation de pledge via KS dans les 14 jours après qui se fait obligatoirement sans retenue.