Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

Livrer a quelqu’un, n’importe où, leur coutera
Faur qu’ils trouvent un soldeur qui leur achètera et fera enlever par une messagerie
Sinon destruction

Il ne s’agit pas de leur demander de livrer eux. Ils auraient pu laisser HGG récupérer le stock non expédié et se débrouiller pour le monétiser (et augmenter les cjances de se faire payer les factures en cours) en laissant leur recouvrement gérer les factures non réglées.
Retenir comme solution de prendre en otage le stock de son client, j’avoue que ça me laisse pantois.

1 « J'aime »

Tu n’as qu’une version de l’histoire.

Si qq’un ne te paye pas ta prestation plusieurs fois, tu crois que tu toucheras de l’argent sur la dernière livraison?

Ils n’ont plus eu confiance en HGG pour réclamer l’intégralité des fond.
C’est qu’il devait y avoir d’autres ardoises non réglées de l’autre côté etc…(probablement)

D’ailleurs, raison plus simple, si HGG allait si était en capacité de rembourser etc… pourquoi la banque les a lâché ?

2 « J'aime »

On a que la version de HGG selon laquelle Bolloré est méchant et retient la marchandise qui aurait pu à HGG de garder la tête hors de l’eau. Donc prudence !!! En fait, non : c’est juste une vaste blague. Il doit y avoir des arriérés et une incapacité à payer ce que tu dois à ton prestataire. Du coup, on comprends peut- être mieux le fait que le prestataire ne souhaite pas y être de sa poche. Pour expédier, MG a décidé de « rançonner » les backers. HGG aurait peut-être dû envisager il y a bien longtemps cette piste. Là, c’est perdant (backers) / perdant (Bolloré, et à mon avis vu la taille du bouzin, ils s’en fichent un peu) / perdant (HGG : clé sous la porte)

1 « J'aime »

au fait pour ceux qui ont Rallyman (GT et Dirt si il y a déjà eu des expéditions), est ce que Asmodée est en référence sur la boite ?

Car si la liste des jeux Amsodée à venir j’ai vu qu’il y avait Rallyman GT et Dirt :
https://shop.asmodee.fr/jeux-à-venir/

Est-ce qu’ils ont racheté les droits du jeu ?

Qu’est ce qui dit qu’il y a une banque dans l’équation ?
L’éditeur passe par le financement participatif justement pour éviter de passer par le circuit bancaire classique et les coûts qui y sont associés.

Je penche plutôt sur le fait que :

  • les fonds des ventes retail (et notamment la marge dégagée sur ces ventes) ne sont pas suffisants pour couvrir l’ensemble des frais de gestion actuels de l’entreprise.
  • que toutes les productions ne peuvent pas être valorisées en retail autant qu’ils le souhaiteraient (les jeux ne sont pas écoulés assez vite, ils n’ont pas produit assez de volume pour les boutiques ou encore les jeux sont bloqués dans les entrepôts des logisticiens)
  • Et que le dernier KS n’est pas venu compenser cela.

Et que au final, tu n’as aucune chance de décrocher un prêt auprès d’une banque dans ces conditions. Et qu’il n’est pas possible d’avoir un plan de continuation de ton activité (phase de redressement judiciaire actée par le tribunal de commerce) car tu ne peux pas restructurer ta dette (elle est massivement chez des clients non livrés et donc par essence non diminuable), dette dont le remboursement, et ses intérêts, grève ton résultats d’exploitation. Et qu’avec une pression moindre de ta dette sur celui-ci l’entreprise redeviendra viable. Ici, la forme particulière de ta dette fait que cela n’aura aucun effet.

2 « J'aime »

C’est HGG qui en parle dans son actu annonçant la faillite!

Mais c’est vrai qu’on a fait la banque pour probablement plus de 500 kEUR avec la campagne Dirt… et ça n’a pas suffit!!!

HGG a probablement simplement mal géré ses finances

1 « J'aime »

@gtomega
Ne te base pas sur ce que tu vois maintenant
Y’a le jeu qui est encore en précommande sur pas mal de sites alors qu on sait que la situation est bloquée.

@Vimaire pour la banque, comme l’a dit mon collègue ci-dessus, c’est l’éditeur qui en a parlé
Si la banque suivait, ils auraient avancé l’argent, l’aurait récupéré avec intérêt derrière etc…
Donc si la banque n’y est pas allée, en ayant toutes les données en main, c’est qu’ils pensaient ne pas récupérer les sommes engagées.
Bolloré c’est le sommet de l’iceberg

2 « J'aime »

Tu supposes donc que lâcher leur seul moyen de pression sur un client qui ne paie pas ses factures (de leur point de vue et en supposant que ce soit bien le fond de l’histoire) augmenterait leurs chances d’être payé ? Ca parait un peu optimiste :smiley:

1 « J'aime »

L’éditeur indiqué est Synapses Game qui dépend de Kongregate inc… comme sur Philibert :thinking:

bah justement, je me dis qu’ils ont peut être tapé à la porte d’Asmodée et que dans le deal ils ont pu récupérer les droits et le stock, ce qui serait très fort et voudrait dire que pour les backers c’est mort

En tout cas c’est étonnant de voir ces références sur leur catalogue

Les jeux vont finir comme ça :

2 « J'aime »

Bien plus qu’éditeur, asmodee est distributeur. Ils ont donc des tas de jeux au catalogue qu’ils n’éditent pas mais qu’il distribuent.

1 « J'aime »

Le jeu « Les Contes des 1001 Tuiles » va être distribué par 404 Editions.
Quid des contributions d’origine ? :slightly_frowning_face:

(Photo de quelqu’un qui était présent au FIJ)

4 « J'aime »

Elles vont sans doute finir dans leur main. En gros, on se fait voler ?

Donc je résume, quelque soit le sujet ici, la priorité est au pessimisme ? :smiley:
Et vous continuez de faire des KS ? :smiley:

1 « J'aime »

Synapses est déjà crédité sur la face de la boîte de Rallyman (Je pensais à une coédition). Sur le site du passe-temps, il y a encore une précommande pour Dirt pour le 05/05/2023 avec toutes les extensions également. Le tout associé à Synapses. Sur le site de l’éditeur il y a Rallyman mais aussi museum pictura, cesar et encyclopedia…

Dans ces cas là, ce qu’il faut retenir dans contributeur, c’est la première syllabe. Le reste, tu oublies.

4 « J'aime »

Mais d’ailleurs… comment est ce possible que ce soit distribué par un autre éditeur alors que la liquidation de HGH n’a pas été acté… Il aurait vendu l’IP avant de nous informer de leur mise en liquidation ?

Ca fait un moment qu’ils sont en co-édition. Et oui, ça rend la situation encore plus sale

1 « J'aime »