Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

Holy Grail Games Logo

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir reçu la news !

Bonjour à tous,

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que l’aventure Holy Grail Games est terminée. Après 6 ans de création de jeux, d’amis et de souvenirs, Holy Grail Games met fin à toutes ses activités dès maintenant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de cette décision, vous pouvez consulter notre déclaration complète sur notre site Web.

Heureusement, la grande majorité d’entre vous ont déjà reçu vos pledges. Par conséquent, cette situation ne concernera que le petit nombre d’entre vous ayant des demandes de SAV en cours et/ou des problèmes de livraison. Comme nous l’avons mentionné dans des mises à jour précédentes, nos partenaires d’expédition ont été incroyablement problématiques et n’ont pas envoyé les colis que nous avons demandés il y a plusieurs mois. Il y a environ deux semaines, nous avons pris les choses en main et envoyé des remplacements à partir du stock dont nous disposions dans nos bureaux, afin de tenter de faire bouger les choses. Nous avons également procédé à des remboursements dans la mesure du possible.

Nous espérions que nos partenaires d’expédition commenceraient à écouter nos demandes et à corriger les erreurs qu’ils ont commises. Malheureusement, comme nous l’expliquons dans notre déclaration, nous nous sommes retrouvés dans l’incapacité de continuer. Pour ceux d’entre vous qui sont affectés par cette situation, tout ce que nous pouvons faire est de nous excuser et de vous assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour vous faire parvenir votre pledge.

Museum : Deluxe n’a pas été un projet facile, ni pour nous ni pour vous. Nous sommes heureux d’avoir réussi à le livrer et frustrés de ne pas avoir pu le terminer à 100%.

Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre soutien au fil des ans, et nous espérons que vous continuerez à apprécier Museum à l’avenir.

L’équipe HGG

4 « J'aime »

3 campagnes non finies d’être livrées, plus d’autres en SAV… Ca pique

Comme je l’ai écrit ailleurs, c’est encore une fois la faute des autres…
Mais au moins ils sont plus honnêtes que MG dans cette com qui dit les choses.

6 « J'aime »

Ah ouais la vache ! Désolé pour ceux qui ont backé du Rallyman Dirt et qui ont rien reçus :confused:

Vilain COVID.

C’est sûr que quand t’as 25 campagne KS en même temps, quand les prix augmentent, c’est x25.

3 « J'aime »

Un nettoyage des porteurs pas sérieux est en cours…
Va y avoir de la casse pour les employés et pour les backers :confused:

7 « J'aime »

Sur Ludum, un réassort de Rallyman Dirt est prévu pour octobre :thinking:

A votre avis, la possibilité pour le prestataire de contacter les backers afin qu’ils règlent eux-memes des FdP en sus pour recevoir leur pledge, c’est une vraie possibilité ? Ou c’est des paroles en l’air balancées sans une once de recherche prealable ?
Parce que j’aime autant rajouter 10 ou 20 balles et récupérerai mon rallyman dirt… que tout perdre…
Mais quid de la légalité : liquidation du stock de la société en faillite par le prestataire ? Transfert des données (RGPD…) ? Etc…

2 « J'aime »

Je n’ai eu que Dominations de chez eux (que je n’ai vraiment pas aimé en tant que jeu en plus de le trouver très mal édité) mais j’aurais bien aimé essayer Rallyman (parce que c’est un jeu altiligérien, y en a pas tant que ça), ça va devenir compliqué.

A ce stade, ils n’ont plus le droit de dépenser un seul centime de la société, et les boites de jeu qu’ils auraient éventuellement sur place ne seraient plus à eux, donc je doute que ça soit possible.

Des produits chez un transporteur a qui on doit du pognon ne trouvent que rarement le chemin des clients finaux qui ont déjà payé … Je l’ai vécu avec atelier na.
La seule solution pour que bolloré accepte de livrer c’est que qu’une entité fasse une proposition de reprise des actifs (et passifs) en échange des IP. Mais que valent elles ? surement pas grand chose.

C’est moche pour ceux qui ont des sous dans le bouzin mais honnêtement si les mauvais coulent je trouve ça pas plus mal

8 « J'aime »

Perso je n’ai eu que Museum de HGG. Un jeu sympa, mais mal édité, à la production / gestion d’un niveau amateur, et, franchement, venant d’auteurs pas si doués que ça…

Désolé pour tout le chômage que certains vont subir, mais ils ne me manqueront pas.

4 « J'aime »

Attends voir, @vin-parker, t’attends un truc de chez eux ?
Parce qu’entre ça et les dinos, on va finir par trouver le Chat Noir :thinking:

4 « J'aime »

Haha non, j’ai tout reçu de Museum :sweat_smile:
J’ai aussi pledgé Chai Tea for 2 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Purée et la cuisine !! Vous croyez l’huissier va la démonter ? :rofl:

11 « J'aime »

Ben voilà, c’est bien d’avoir une belle cuisine mais quand on laisse le lait sur le feu…

2 « J'aime »

Le transporteur Bolloré c’est le même que pour Canal+ ? Ou c’est un homonyme ?

C’est bien notre ami milliardaire.

5 « J'aime »

Au delà du fait que des pledgeurs vont encore se retrouver le bec dans l’eau, cela fait un éditeur de plus qui coule en un peu de temps (même si la voie d’eau remonte probablement à plusieurs mois / années). Preuve, selon moi, que le contexte n’est quand même au beau fixe après l’âge d’or que l’on a connu.

1 « J'aime »