Hood, Troubles in Sherwood - par Phalanx - livraison en juin 2027

(deepl, d’après la description du site Phalanx)

Un jeu de hors-la-loi légendaires, d’alliances secrètes et de guerre asymétrique dans les forêts d’Angleterre.
De multiples factions asymétriques. Des axes de développement permanents. Et la question omniprésente : qui contrôle la forêt ?

:busts_in_silhouette:: 2 à 4
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: compétitif, asymétrie, contrôle de territoires

Coût estimé :

• Pledge de base : 55€ + 14€ fdp (hors tva)
  • Gameplay all-in : 95€ + 21€ fdp (hors tva)
  • All-in (avec add-ons) à venir pendant la campagne

Livraison prévue : juin 2027

La page GameFound : https://gamefound.com/en/projects/phalanx/hood

9 « J'aime »

Ai d’abord cru à du Satoshi Matsuuda (hidden leaders), et puis Phalanx se targue de présenter un jeu qui ressemblerait à Root, alors dubitatif ou non, sujet créé !

Rendez-vous dans le futur pour voir.

Warning du passé : il y a méfiance quant aux délais de livraison.

5 « J'aime »

De mémoire ils ont 2 jeux non livrés, Purple Haze et Bretwalda. Avec des délais assez long pour le premier.

1 « J'aime »

Purple Haze est livré (avec pas mal de retard mais une refonte du système de combat), c’est les versions traduites qui se font attendre.

2 « J'aime »

Je voulais parler des VF, merci de corriger mon imprécision.

Comme ça, à brûle-pourpoint et sans vérifier, j’aurais dit que c’est le même illustrateur que Seas of Havoc.

C’est très joli en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

oeil accroché

Coalitions aussi. Qui devait à la base être livré en 2022…

1 « J'aime »

Marrant. Ma première réflexion en voyant l’illustration a été de me dire « tiens, on dirait Root avec des humains ».

4 « J'aime »

Première update, avec du lore et des photos :wink:

2 « J'aime »

Ca me tente aussi beaucoup, mais Phalanx a vraiment trop de jeux en retard ou en cours. Aucune nouvelle de l’état d’avancement des traductions Purple Haze. Des délais indécents pour la réédition de U-boot. Bretwalda très en retard. Lord of Heaven qui n’a pas de retard mais qui est aussi en cours.

Je trouve aussi dommage leur manque de clarté et de communication.

3 « J'aime »

chrono ajouté, launch le 25 novembre

3 « J'aime »

teste a essen , j’ai trouve ca tres bien , c’est du root light , avec des tours tres dynamique et des factions tres fortement asymetrique, chacun a sa facon de scorer ; j’attrends de voir le tarif ;o)

4 « J'aime »

pledge de base à 55€ (+tva +fdp) avec une 5e faction qui ne devrait pas se retrouver en retail (on en doûte un peu quand même)

Ca arrive aujourd’hui.

la description des différentes factions est très sympas, genre “l’or est fugace ; la véritable monnaie de robin, c’est la légende”

Mis en avant sur gamefound, intrigué je clique, et ça donne envie.

Pas contre vu les retours sur phalanx, ça fait hésiter

3 « J'aime »

C’est lancé :

https://gamefound.com/fr/projects/phalanx/hood?

J’étais partant, mais les retards de Phalanx me refroidissent.

Moi c’est la liste des add-ons qui me refroidit. J’ai envie de tout prendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Phalanx? Plus jamais, en tout cas en financement participatif :enraged_face:

Moi je tente ma chance malgré tout, le jeu a l’air top :+1: et en plus avec les 4 extension… me tarde de découvrir ce qui va y avoir dedans.

Ca ferait du 83€ TTC livré, plutôt correct compte tenu de ce type de jeu.

Dommage qu’il n’y ait pas de vidéo en français.

Mais bon, il ne sortirait pas assez par chez moi, et largement de quoi faire avec ce que j’ai et ce qui va arriver, donc je vais passer mon chemin.