Alors, je ne sais pas s’il existe différentes solutions/technos pour des stickers repositionnables mais ceux de Kingdom Rush marcheraient grâce à l’aspiration, cf. update explicatif lors de la campagne du 2e jeu de la gamme :
Autre idée de carte « dynamique et réinitialisable », alternative à celle d’une carte puzzle ou des pochettes plastique de La 7e Citadelle, serait un système comme celui du land crawling d’Arydia, à base de tuiles à placer dans des encarts disposés au sein d’une carte en carton double couche, cf. cette vidéo explicative à partir de 3:18 :
Petite question un peu bête, si le matériel peut être annoté, stické ou autre, des pdf sont-ils envisageables ?
Moi je te conseil de jouer avec un mixer et à chaque fois qu’un adversaire ou un héros est éliminé, bam, figurine à la moulinette. Et si en plus tu l’as faite peindre par un pro, c’est ascenseur émotionnel garantie.
Oui carrément. Après très peu de choses seront annotés. Les cartes quêtes essentiellement.
Et les sauvegardes persos. Pour les stickers, il n’y en aura que sur la carte générale de l’ile et sur les règles.
tout comme Hohyss je n’aime pas avoir cette sensation de dégrader mon jeu. Je préfère un système de pions cartonnés à poser quitte à, avoir une feuille de sauvegarde et à mettre un peu plus de temps lors de la mise en place.
C’est sûr que si vous avez l’occasion d’aller à Essen vous toucherez pas mal de monde. Mais vu que vous êtes des créateurs français Cannes sera aussi incontournable pour présenter votre projet, j’aurais même tendance à penser que Cannes serait prioritaire sur Essen pour se faire connaitre et se créer une « fanbase »
idem pas d’autocollands pour moi ça c’était avant,
Les sticker kingdom rush repositionnable dans la boite de base ou
un système comme Arydia serait bien mieux
Essen est de loin prioritaire à Cannes si il veulent faire une fanbase international. C’est juste être chauvin que de penser que Cannes vaut mieux pour le projet que Essen
En fait, pour en revenir, et l’avoir fait déjà 4 fois, je trouve que Cannes est quand meme axé très jeu boutique et peu jeu Kickstarter. Il y a bien une aile un peu plus jeu de figs/jeu de role, mais elle n’est pas bien grande (je l’ai trouvé plus déserte que l’année dernière) et à part Monolith, pas beaucoup de compagnie qui font des kickstarters.
Ben c’est en effet une vitrine que ce soit pour les prix ( qui pourraient être des récompenses justifiables mais me semblent pipées par du lobbyisme et des jurys dépendants des sociétés des jeux que ce soit en vidéos sponsorisées ou autre) , et le salon qui n’a apparement cette année pas apporté de grosses nouveautés, mais enfoncé le clou sur des existants.
C’est ma vision, basé sur les retours que j’ai eu, vous pouvez penser tout autre chose.
Hello à toutes et tous !
Je voudrais vous solliciter pour deux petits sondages (le premier dans ce post, le deuxième juste après) toujours dans l’idée de vous faire participer dès que possible et vous emmener au maximum dans les coulisses de Hope.
On est en plein dans le choix de l’usine, et surtout du prix du jeu, le tout étant lié. Comme on vous le disait dans les podcasts, on essaie de viser un prix le plus serré possible sans pour autant sacrifier à la qualité du jeu.
Donc le premier sondage est assez simple : Pour un jeu en campagne, 15 scénarios, legacy, semi-coop, 90 figurines, combien seriez vous prêt à mettre ?
2eme sondage très différent cette fois. @vvedge est en train de finaliser le TTS (qui est vraiment top #travaildetitan) et d’ici quelques semaines, on voudrait s’en servir pour des playtests à l’aveugle (c’est à dire avec personne pour vous expliquer les règles) pour peaufiner les règles, leur clarté etc.
L’idée serait de mettre les règles sur un google docs, que ceux qui sont partants les lisent, puis de vous laisser essayer le jeu et noter tout ce qui vous ne vous a pas paru clairs.
Cela demanderait donc un petit investissement de temps…
j’ai voté ‹ peu importe le prix › mais j’ajoute des ‹ si › : si l’éditeur me semble de confiance, avec une gestion saine, une estimation des coûts qui ne me semble pas wtf, avec un risque de rallonge peu probable et une quasi certitude de recevoir le jeu. (besoin d’être rassuré après les déboires Orcquest - majestueusement bien rattrapé par le sauvetage de Monolith -, les plantages MG et celui à venir de CMON).
Perso (je précise car les avis sont très partagés), même si je reste dans la team figurines plus que standee, je ne suis pas (plus) tenté par la surabondance de figs, qui peuvent facilement mettre un projet en péril.
Le « 90 figurines » aurait tendance à me faire fuir dorénavant. J’avoue en avoir un peu marre des boites remplies de figurines qui ne servent que quelques-fois.
Edit : le pire étant, par exemple, Massive Darkness 2 ou tu te retrouves avec 6 fois la même figurine, pour rien, sachant qu’un compteur de dégât sur une figurine aurait le même effet.
Merci @Dust ! Deux réactions à ton post : concernant Hope est-ce que, ce que tu vois de l’éditeur, pour l’instant te rassure ?
Moi aussi je suis dans la team figurine, mais c’est vrai que le cout du jeu tient essentiellement de la présence des figurines.
Idem, je remarque d’ailleurs que sur certains jeux remplit de fig pour chaque type de rencontre on finit par ne même plus forcément mettre les bonnes sur la table mais à réutiliser celles déjà sortie qui correspondent vaguement.
Il y a plus haut un post du dossier de présentation où on en voit certaines. Notamment celle du prologue.
La question des standees s’est posée, mais sur des petits formats ça m’apparaissait vraiment petit… (L’une des contraintes que l’on s’est donnée et qui est très important pour moi c’est que le jeu ne prenne pas trop de place et ne soit pas une usine à gaz à sortir (cf Frosthaven, Oathsworn)
Je comprends @hohyss. 6 figs identiques permets de faire des escouades en même temps. C’est marrant j’ai acheté MD2 mais pas encore ouvert, j’ai privilégié Roll Player Adventures…