Hello,
Concernant les mercenaires, comment ça se passe si il y en a 12 de morts?
Vous avez prévu une génération aléatoire a coup de dés et de cartes tirées où on reprends la défausse?
Toujours hâte d en voir plus
Belle journée à tous.
Hello !
Ta question touche indirectement à un sujet important pour nous : le spoil.
On a bien sur une réponse à ta question, mais c’est une réponse qui va se déployer au cours de la campagne et qu’on aimerait ne pas révéler comme ça. Et Aya sait que je déteste botter en touche mais du coup, le seul truc que je pourrais dire, c’est « fais nous confiance ». C’est facile à dire me diras tu et tu auras raison… Position difficile donc mais pour l’instant on a décidé de s’y tenir, montrer suffisamment pour que les gens aient envie de nous faire confiance, mais pas trop pour ne pas gâcher des plaisirs/rebondissements narratifs de la campagne.
Merci pour ce nouveau Hopecast.
Il y a un beau tacle à Mythic … « On ne dira pas qu’il y a le seigneur des anneaux qui est écrit dans Hope »
Et pourtant, l’arrivée sur une terre inconnue avec ses mystères, une partie donjon crawler/exploration puis une partie campement, raconter une histoire par le gameplay me fait penser à Hel.
Mais ce n’est pas pour me déplaire, j’ai pledgé et pas dépledgé !
Hello @climber,
Non pas du tout un tacle, qui sommes nous pour tacler des gens qui ont sorti une dizaine de jeux et nous pour l’instant aucun ?! Et je suis assez admiratif des jeux avec beaucoup de textes, Solomon Kane me tentant à mort par exemple. Mais dans la pratique avec notre groupe de joueurs, les longues séquences de texte éparpillent souvent l’attention, un peu comme les transitions dans les jeux vidéos qui peuvent être trop longues parfois.
Nous, c’est un parti pris, il vaut ce qu’il vaut, il n’est d’ailleurs pas évident à tenir parce que synthétiser des infos en les gardant palpitantes est une gageure, mais on a souvent préféré ça dans les jeux (cf Le dilemme du roi par exemple)
En ce qui concerne Hel, c’est vrai que la terre inconnue, la déesse, le dungeon crawler, dis comme ça sans rentrer dans les détails, ça peut paraitre similaire, mais le lore est très différent, pas de viking à l’horizon et le gameplay aussi.
Tu me diras ce que vaut Hel, je suis très très curieux ! Et j’ai l’impression que le narratif a été ultra soigné…
C’était vraiment premier degré ! Il y a trop de bons auteurs dessus pour qu’il ne finisse pas par arriver. Non ? Je te sens pessimiste @Xylis sur cette affaire
Sur Cwowd nous sommes tous très pessimistes quand à la sortie de Hel
De plus l’état financier de MG qui demande dés rançon a tour de bars pour produire et livrer n’est pas des plus rassurant
Après avoir pris la demande de rançon sur 6 Siège, j’ai du mal a voir une issue positive pour Hel en effet. Mais j’dois être qu’un vil Hater
@FabienSuarez ça y est j’ai pris un moment pour écouter votre dernière petite causerie. Toujours très agréable, vous avez tous les deux une façon de vous exprimer très claire et très précise, fluide. D’une manière générale j’aime beaucoup quand des auteurs explicitent leurs choix de design (surtout sur le « pourquoi on n’a pas fait ça » à vrai dire). Le passage sur la quantité de texte est très bon sur ce plan là.
Vivement la suite donc.
J’imagine. J’ai suivi ça de près via Cwowd et les 12000 chaines youtube de boardgame auxquelles je suis abonné. C’est surtout ce que tu signales (demander des sommes folles en plus) que je trouve inquiétant. Un peu l’impression d’être pris en otage, je vous comprends…
Ahah ! Non mais faut garder espoir, ce serait quand même un beau gâchis, d’autant que le art design est hyper beau…
Merci @Papier ! On a enregistré le 7eme épisode ce week end (mise en ligne fin septembre) donc il y en aura d’autres ! Et on va se tenir à un épisode toutes les trois semaines. (avec une pause pendant l’été). Prochain numéro le 3 juillet ! (et secrètement, si la communauté monte suffisamment et que ça vous tente, on ferait bien un petit Facebook live à la rentrée (genre à la réception des protos par exemple).
Hello la Communauté !
4 mois aujourd’hui que @lykeios (encore merci à lui) a créé cette page !
4932 vues. J’ai du mal à me rendre compte si c’est un peu, beaucoup, passionnément…
On essaie d’atteindre les 5000 avant minuit ? Passez le mot si ça vous tente !
Et lundi, on poste l’épisode 4 de notre Hopecast et une petite image en bonus !
A vite !
5033 vues ce matin ! Merci à tous ! Petit à petit…
Félicitations!
C’est possible que ce soit moi. Mais si les nouvelles vues ce sont juste des gens abonnés au sujet et qui sont venus car ils ont eu une alerte, c’est pas forcément une bonne nouvelle.
Si je pense venir voir des nouvelles d’un jeu et que je vois juste un truc de racolage, ça me donne plutôt envie de me désabonner.
Oui tu as raison @Ael. Dans notre esprit ça ne se voulait pas racoleur, mais plutot une manière de fêter une toute petite pierre à l’édifice de Hope
Merci @Ello !
Chouette ! Moi j’y crois, c’est un beau projet !
Merci @Magatsou ! De quoi bien commencer le week end !