bon ben j’ai fait mon rattrapage de podcasts, moi aussi.
Très intéressant, et format très agréable. Ca passe vite et c’est idéal pour accompagner un trajet boulot - dodo.
Ca donne envie de suivre l’aventure, vos parcours promettent un narratif ultra attractif, et le projet a l’air bien plus avancé que ce que j’imaginais en commençant à lire dessus.
Le pitch est vraiment sympa, le grand écart coopératif exploration / compétitif campement est intrigant, et plutôt séduisant, l’univers a l’air d’être déjà bien fouillé. Le côté persistant de l’univers, le risque de voir mourir ses mercenaires, le choix de ne pas avoir de dés, plein de choses qui me parlent et donnent envie.
L’association avec Hicham Ayoub Bedran est des plus rassurantes (j’avoue que autant vos parcours rassurent sur la maîtrise du narratif et de la « mise en scène » de l’aventure, autant je me pose toujours des questions sur la partie mécaniques et édition, surtout vue l’ampleur du projet).
Le choix du 20mm, également, est je trouve un bon compromis. Reste à voir à quoi pourront ressembler les sculptures (et comment vous pourrez sécuriser la qualité de production, ce qui représente déjà en soi un sacré boulot).
J’espère que vous parlerez dans les prochains podcasts (en vrac) des playtests, de votre rapport avec la notion de solo (parce que vous allez l’avoir à répétition, cette question
), de comment vous allez gérer la traduction en anglais, de comment vous prévoyez de gérer la production elle même (et des partenaires avec qui vous prévoyez de travailler : Chine, Europe ? comment vous les choisissez ?), de quelles sont vos limites / les garde fous que vous allez mettre en place pour éviter que le projet dérape (la tentation décrire 3 fois le volume du seigneur des anneaux au final au risque de prendre 10 ans de retard
), de comment vous envisagez ou pas de distribuer le jeu en retail, etc. …