Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - 2026 (?)

Carrément ! J’adore les plateaux double couche (ceux de scythe par exemple) et vu que tu construis ton perso avec des cubes set des cartes, ce sera beaucoup mieux avec du double couche !

4 « J'aime »

Mais qu’est ce que c’est que ces créateurs qui n’arrêtent pas de dire qu’ils veulent que des mots français et qui appellent leur jeu Hope et font des double layer ?! :wink:
Mais dans le jeu promis on dira jeton et pas token, etc…

1 « J'aime »

Ouep mais vous comptez payer gametrayz pour le design ?

Je suis un poil provocateur mais @hohyss possède un vrai don pour la modélisation et il peut vraiment vous aider à ne pas vous planter (sleeve pas sleeve, poids du matos, multi étage)
Parce que jusqu’à présent, j’ai pas bcp vu d’insert thermo super bon, même pour des gros jeux (même AR a mis bcp de temps avant d’avoir des inserts qui tiennent vraiment la route)

Et au pire, il aura l’insert pour votre jeu dans sa boutique au moment de la sortie

4 « J'aime »

Je suis carrément chaud pour faire du playtest :blush:

Concernant l’insert, ça pourrait faire une option « Deluxe » pdt la campagne pour celles et ceux qui veulent :wink:

Concernant les mots anglais je suis le premier a le faire : sleeves, tokens, etc … C’est surtout sur votre présentation que ça m’a fait tiqué :sweat_smile: DM, etc …

Merci de prendre le temps de nous répondre ici. Bon courage pour la suite et je suis dispo en MP si tu veux de mon aide pour quoi que ce soit

2 « J'aime »

Dernier point, les usines chinoises font un peu de la m**** sur les inserts. Mais je te proposais de te faire un proto pour qu’ils aient un modèle sur lequel travailler.
Et ça c’est gracieusement proposé :blush:
Pour info ma femme est relectrice aussi si besoin.

4 « J'aime »

Mais un thermoformage à la gametrayz n’a pas du tout les mêmes contraintes de design qu’un insert en impression 3D non ?
Après, oui la check list devrait être la meme : faire en sorte que les cartes sleevées passent, modules autonomes qu’on peut poser directement sur la table, rien ne bouge en stockant à la verticale etc

1 « J'aime »

tout à fait mais d’un point de vue conception tu commences par de l’agencement et tu adaptes
les usines chinois niveau agencement, leur seule vision est le stockage, pas la mise en place du jeu
c’est là ou pour moi, un oeil comme celui d’hohyss et des joueurs a plus de valeur qu’un simple design en usine

4 « J'aime »

Bonjour Kristovm,

J’ai lu ton commentaire et ai tenté de t’envoyer un MP pour discuter de ton opinion sur notre travail, mais sans succès.

Si tu souhaites m’accorder un peu de temps pour comprendre ce qui ne te convient pas avec les campagnes que nous gérons, ma porte est ouverte en MP!

3 « J'aime »

Oui les contraintes ne sont pas les mêmes mais l’outil de modélisation oui et je m’adapte sans problème aux contraintes qui sont assez simple concernant les inserts plastiques.
En gros les séparations des objets sont plus larges et les paroies ne doivent pas être à 90° sinon la pièce plastique ne se détache pas du moule.
Édit : y’a aussi une histoire d’ondulation sur les parois, tjrs pour pas que le plastique accroché trop sur les moules il me semble.

2 « J'aime »

Si tu les connais c’est parfait !
Je pense à l’épaisseur minimale des parois notamment qui doit pas mal impacter le design

2 « J'aime »

Merci @lampourde de ton retour !
Hyper intéressantes tes idées de sujets à aborder pour les podcasts. Je les note et on les abordera sans faute ! N’hésitez pas à nous faire remonter des choses que vous aimeriez qu’on aborde, on est très preneur !

1 « J'aime »

Rattrapage des podcasts effectué, mission effectuée et toujours prêt à embarquer.

Le format est sympathique et amicale on se croit sur le canapé avec vous.

J’imagine la phase de campement, très emballé, juste une question :

À moins que j’ai zappé on est sur du 2-4 joueurs, pas de solo possible de par les jeux d’influence du campement ou vous pensez implementer une mécanique là dessus?

Edit j’ai retrouvé un post sur la difficulté d’un automa et tu citais pour l’exemple mon ex collègue de chaine Martin @FabienSuarez

2 « J'aime »

Je n’ai jamais testé les inserts de @hohyss donc j’aurais tendance à dire qu’à ce stade, on n’est fermé à aucune solution !
Les protos peuvent être l’occasion d’un test grandeur nature par exemple. Mais en terme de fabrication, ce sera aà voir avec les usines chinoises, on n’a pas encore arrêté nos choix.

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit je suis à ta disposition si besoin :+1:

1 « J'aime »

Merci ! Je te note pour les Tests-jeu (;-)) ! Tu es sur Paris ?

1 « J'aime »

Ah mais carrément c’est trop bien tout ça ! Bon faut vraiment que vous veniez tester le jeu !

1 « J'aime »

Et non, plus depuis 4 ans, je suis dans les Landes, prêt de la plage et de la montagne :sweat_smile::+1:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord @Oufledingue. Je trouve que Hicham et ses équipes sur Outrée et sur Northgard avait fait du super boulot en terme d’inserts

1 « J'aime »

@FabienSuarez tu as une version TTS du jeu ?

1 « J'aime »

Oui, pas de solo prévu à cause de cela, mais on ne ferme pas la porte. Je le mets dans les sujets Podcasts pour avoir le temps de développer un peu !

4 « J'aime »