Hoplomachus: Pandora's Box - par Chip Theory Games - livraison oct. 2024

Tu parles pour la VF ? j’ai reçu ma VO il y a un moment déjà !
(Mais pour la VF c’est surtout LDG qu’il faut blâmer).

Oui pour la VF. C’est en effet LDG qui s’en occupe mais j’ai backé une campagne CTG et c’est à eux de me donner des news. La dernière mise-à-jour date de plus de 3 mois et c’est silence radio malgré la multiple demande de news dans les commentaires. Ils donnent l’impression de rien maîtriser du tout au niveau de leur partenaire de localisation et c’est à peu la même sur the elder scrolls.

Faut juste être patient c’est tout… La dernière estimation était que LDG devait fournir les fichiers aux alentour du nouvel an chinois. Donc en théorie fin février, début mars.

Si pas de news c’est que ça n’a pas énormément avancé, cependant ça ne veut pas dire que le projet est mort hein. Je pense juste qu’il faut arrêter la psychose et laisser les choses se faire en temps et en heure.

Sinon go attendre la sortie officielle sur le site LDG s’il reste du stock.

Pour rappel il y a TES + Wroth + 20 Strong en cours en même temps niveau traduction. Possible qu’il y ait un peu de retard de ce côté.

Possible aussi que CTG ait du retard sur la vérification des fichiers, avec ce qu’il se passe aux USA en ce moment. Ils ont clairement indiqué qu’il avaient mis en pause 2 semaines toute production pour se poser sur se problème.

Je ne m’inquiéterai pas outre mesure vu les circonstances actuelles.

1 « J'aime »

Aucune psychose je vais juste dépenser mon argent chez d’autres éditeurs qui prendront un peu plus la peine de communiquer avec leurs backers :wink:

2 « J'aime »

CMON like this :no_mouth:

2 « J'aime »

On n’achète pas un jeu, on achète de la com’ ! :sweat_smile:

Tellement d’accord avec ça ! Les gens aussitôt Backer il voudrait l’avis de livraison le lendemain… Sauf que ça sera toujours comme ça 1 an de retard mini et a la fin pour la com tu en as pas beaucoup mise à part on a lancé la production on attend.
Surtout que la si c’est comme TES c’est LDG qui gère le lancement de la production dans l’usine partenaire de CTG, je pense qu’ils vont tout regrouper.

Les gens aussitôt backers voudraient juste être tenu au courant de ce qui se passe tout simplement. La dernière news remonte à plus de 3 mois avec comme indication que les fichiers étaient prêts donc on pouvait s’attendre à un lancement de productions après le nouvel an chinois.
Maintenant si ce n’est pas le cas ce n’est pas très grave mais ça ne coûte pas grand chose de faire une news ou un message pour l’indiquer.
Là CTG a préféré jouer la carte du silence radio, tout autant concernant l’expédition de la version VO qui s’est faite au détriment de TES. Perso je ne trouve pas ce comportement correct et je vais voir ailleurs, c’est pas tant le retard que l’atitude de CTG sur ce coup qui me déçoit comparé à leur précédente campagne.

3 « J'aime »

J’ai fait un mail de retour à une News de LDG contenant leur feuille de route et sur laquelle on ne voit ni TES ni Hoplo.

Voilà la réponse : « Ces deux jeux sont prévus pour plus tard et seront ajoutés dès que ce sera possible. :slight_smile: » …

Alors je n’ai pas vraiment de doute sur le fait que les projets seront menés à terme. Néanmoins, vu le nombre de projets en cours, j’ai de sérieux doute sur une livraison en 2025….
Je suis à limite de demander un refund aussi notamment sur hoplo.

Alors je ne comprends pas le sujet de la non communication.
C’est Ldg qui gère la traduction de trois jeux Ctg,
Et la dernière communication date du 17 avril 2025.
Apparemment c’est en phase de production final.
Donc je comprends pas bien vos soucis de communication par Ctg.
Sur la campagne de Teso, je cite

• French (Lucky Duck): A quote from their email to us last week: “You may expect the French localized files by the end of this week (CTG note: This was last week). This batch will include everything, with the exception of:the Online tutorial (we’ll share this later down the line). Cheeses of Tamriel will also need more time to be delivered.”
  • The language partners are the publisher, responsible for production (using the same manufacturer as us) and shipping. They’ve licensed the game from us to produce and sell it. We assist with as much as we can on the production front though, answering any questions they have, ensuring the files are formatted the way the manufacturer needs to receive them, etc.

Cela me semble une communication claire.

2 « J'aime »

Oui sur TES mais sur hoplo rien depuis un bail …

Faudrait retrouver les informations, il y a un message qui confirme que les usa seront désormais mis en attente pour attendre les frais de douanes au plus bas, et le reste du monde va être livré désormais avant, enfin j’ai vu qu’un des traducteurs a eu des problèmes et pour ne pas retarder les autres, chaque partenaire va éditer les jeux et livrer sans attendre les autres langues.

Le sujet de non communication concernant Hoplomachus sinon je serais allé discuter de TES sur le bon sujet :wink:

Sur TES le suivi est plus régulier c’est un fait.

Concernant Hoplo, on peut déplorer que ce ne soit pas le cas mais ça veut surtout dire que pas de com = pas d’avancement.

Fin mars les livraisons n’étaient toujours pas terminées par ailleurs et il ne reste plus que les trads en attente. S’ils ont bien reçu les fichiers de la part de LDG, c’est qu’ils sont eux-mêmes en retard sur la révision.

Encore une fois, vu les projets en cours et la situation en Avril ça me semble assez logique que Hoplomachus ne soit pas la priorité côté news. Ca ne veut pas dire que le projet est mort.

Je trouve dommage de réduire tout à la com et de se passer d’un jeu pour cette raison. Si encore il y avait un souci de peur de ne pas être livré je comprendrais mais ça ne semble pas être le cas. Après chacun fait comme il l’entend.

3 « J'aime »

Est-ce que vous pensez qu il y aura des boites de Hoplomachus en boutique ou sur le site LDG quand le jeu sera livré ?

En boutique pas sûr, sur le site de LDG c’est quasi certain (et logique).

1 « J'aime »

Merci. Je vais attendre alors avant de le prendre.

Faudra pas trop hésiter par contre je pense si c’est dispo sur LDG

1 « J'aime »

Non… Je me doute que ça va partir vite !

Bientôt 5 mois sans aucune news officiel de CTG sur le projet.
Faut chercher des moyens détournés pour des infos et apprendre que le projet était en suspend…
Une gestion bien merdique pour ce duo CTG/LDG…

I had to submit a ticket on CTG’s website to get an answer (only for the french version).

« From the information that support was given last week on this subject, Lucky Duck is in the final stages and almost ready to send their translation to the printers. They have apologized for the delay, as their acquisition with Goliath did cause a halt for a bit. They have since gotten back on track and feel it should be ready soon. I do not have any further details to share at this time on this unfortunately. Please know that you may also always reach directly out to Lucky Duck’s Customer Service as well, and they should be able to give you up to date information way faster than we would get it thought pipelines here. :slight_smile: »
[Quoted from e-mail]

4 « J'aime »