Hoplomachus: Pandora's Box - par Chip Theory Games - livraison oct. 2024

Remastered. En français il y a une vidéo sur YouTube sur la chaîne « la zone jeux de société », et je crois que c’est tout pour le PvP.

Victorum se joue uniquement en solo.

Honnêtement bof. C’est sympa en complément du solo mais je ne trouve pas qu’il y ait assez de profondeur tactique pour s’épanouir dessus. Surtout vu le tarif.

Pour ce format, je partirais plus sur un champ d’honneur (jamais touché, mais d’après les vidéos c’est du solide).

1 « J'aime »

Pour le coup, pour avoir joué aux deux, je ne suis pas d’accord.

Champs d’honneur est très bon mais assez abstrait, un peu comme des echecs ++

Dans Hoplomachus remastered tu sens vraiment plus le thème, l’arène (les 2 offres des sensations tres differentes). C’est très dynamique et avec la bonne durée (soirée d’initiation avec un pote, premiere partie chacun, 2h30 regles incluses pour un game sur chaque map).

Je dirais que remastered est un peu le pont entre un champs d’honneur et un Mythic Battles Pantheon par exemple.

1 « J'aime »

J’ai fais tester à LAlain Papoudark sur le FLIP contre un ami (fan de TMB) et les deux ont adoré (ils ne connaissaient pas). L’un l’a acheté le soir même sur Okkazeo, l’autre rêvait d’une VF… :smiley:

Moi je me suis éclater en les regardant… D’ailleurs le vainqueur semblait dans une position désespérée, mais à gagné malgré la chance improbable du perdant. Vraiment statistiquement le perdant à eu une chance de dingue… ^^

Par contre, personellement j’ai moins aimé a 3 joueurs, à cause du côté « 2 contre 1 » qui s’installe forcément.
Du coup le multi me semble mieux à 2 ou 4.
Après je sais que certains aiment les alliances temporaires, ce qui n’est pas mon cas (le sentiment d’injustice tout ça…).

Warning : Si vous avez pas vu au moment de me lire, je bosse pour LDG, donc prenez toujours mes avis avec précaution sait-on jamais. Après vous pouvez aussi voir que je suis transparent quand à ce que j’en pense puisque je ne marque pas que du positif ci-dessus.

4 « J'aime »

Les SG de la campagne seront ils inclus dans les extensions version retail?
Nul part j’ai vu le terme exclusivité.

CTG vends toujours sur son site l’intégralité.
Sauf si tu as un addon offer, alors tout sera dans la version retail

1 « J'aime »

Je pense que je m’attendais à quelque chose d’un poil différent en 1v1, les combats sont trop soumis aux dés à mon goût et les unités ont trop peu de points de vie pour compenser. Chose qui ne me gène absolument pas en solo puisqu’en général, ça va s’équilibrer sur une campagne.

Ça reste un jeu que j’adore et j’ai back le all-in sur cette campagne mais il faut regarder ce qu’on attend en terme de sensations.

Dans leur gamme, je préfère Cloudspire en 1v1. Cela dit, on entre dans quelque chose de beaucoup plus long et complexe :sweat_smile:

1 « J'aime »

@erween

Pour les extensions, le choix du français apparaît à la validation du pledge, excepté pour Pandora’s Might (uniquement selectionnable en anglais). J’imagine que ce petit soucis sera réglé avant la fin de la campagne ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ce sera réglé de toute façon au moment du PM, dixit LDG.
Bon, d’un point de vue financier, y a-t’il vraiment un intérêt à prendre le all-in plus remastered en payant le TVA vs attendre la sortie sur le site CTG en sachant que les frais de port y sont gratuits à partir de 250 boules ? C’est pas clair pour moi…
Je devrai prendre en eng puisque j’ai déjà victorum et pas envie de mix ni de revendre à perte.

2 « J'aime »

Tu peux « simuler » en regard ardant les addons de burncycle qui sont en pré-order sur le site en ce moment VS le pris de revient avec TVA et frais de port lors du KS.

Pas eu le courage de le faire, mais ça me semble plus intéressant le KS à voir aussi en fonction de livraison ouverte donc plus de 200€ ou non, je sais qu’il menace depuis un moment que ces frais de port offert peu être retiré un jour.

Je partage ton avis.
Si comme d’hab, à terme, tout devrait être dispo sur le site de LDG pour la VF… Ce qui est le cas pour TMB actuellement en préco (même les chips premium).

Au final, j’étais à deux doigts du All in mais je pense passer et patienter quelques années / mois …

1 « J'aime »

pour tmb tu gagnais le tapis d’aventure.

TMB de ce que je vois, durant la campagne

• corekox + tapis > 130€
    Sur le store LDG
  • corebox + tapis > 167€

A première vue ca reste plus interessant via campagne.

2 « J'aime »

Le Gamefound est à jour. La VF est sélectionnable pour toutes les extensions.

8 « J'aime »

Les 2 extensions pour Victorum m’intéressent car ça rajoute de la rejouabilité et plus de diversité pendant les parties.
Par contre pensez vous que tout pourra rentrer dans la boîte de base? Je déteste avoir plein de boîtes supplémentaires. Je trouve d’ailleurs que ça devrait être proposé aux backers de prendre juste le matériel sans les boîtes et divers emballages.

1 « J'aime »

Si tu vires le gigantesque insert en mousse ça rentrera certainement.

Je trouve les boites CTG vraiment belles et de qualité mais c’est vrai que le matos sans la boite ça serait vraiment sympa…

Sinon c’est mollasson à souhait, cette campagne…

Vous pouvez me confirmer que si quelqu’un veut acheter les 2 boîtes de base VO en add-on en passant par la campagne de reprint, il va payer bien plus cher au total qu’en les prenant sur le site de CTG directement ?
Je compte que les FdP sont gratuits sur le site pour un achat à plus de 200€.
Ça ferait 280 boules sur le site, contre 270 + TVA par Gamefound, donc plutôt vers les 330 ?
Et ça risque d’être le même calcul pour les extensions, ou je me trompe ?

Pour moi ça explique en bonne partie le flop (relatif) de la campagne. Mais je voulais être certain d’avoir bien compris…

Oui c’est pas rentable pour nous. Sur leur site, tu l’auras plus rapidement, et moins cher :wink:

Le prix proposé sur la campagne risque de monter d’un cran plus tard, en plus du fait que tu as une extension gratuite (forge), et que tu as un discount de 25$. Donc c’est de toute manière plus rentable par la campagne. Je crois que ça a toujours été le cas pour CTG, je n’ai pas souvenir d’une campagne qui n’a pas été plus rentable que le prix d’achat en boutique (sauf peut-être 20 strong ? et leurs petits jeux).

Pour moi, le « flop » provient du fait que c’est une campagne d’extensions, avec certains trucs qui coincent (pas de pledge pour ceux qui veulent uniquement du victorum notamment). Et le fait que les jeux de base n’ont pas non plus été de très grands succès. Mais ça reste une campagne largement rentable pour CTG ! Et c’est pas fini, on risque de faire +20% d’ici la fin.

Après, il faut voir qu’eux ne se mouillent pas trop sur des extensions. Je doute que ce soit très compliqué à concevoir en comparaison d’un nouvel IP.

Merci, j’ai donc pris le pledge basique, et je prendrai Remastered et quelques add-ons dans un second temps sur la boutique…