La vidéo de Ricky Royal est vraiment intéressante.
Pour lui Victorum c’est une fusion entre Hoplomachus et Too Many Bones. C’est le côté évolution de personnage et enchainement de combats ou évènements de Too Many Bones avec les combats d’Hoplomachus.
J’ai bien aimé le début de partie qu’il montre
Ça me rassure sur ce KS. J’ai passé mon tour pour Burncycle mais je devrais prendre celui-là (qui me parle beaucoup plus).
La construction / évolution de perso, chose que je kiffe dans un jeu, a l’air moins poussée que dans TMB mais semble compensée par la gestion du groupe de gladiateurs.
Point d’interrogation sur l’aspect répétitif des combats - pas mal d’unités identiques qui s’affrontent à plusieurs reprises…
Il faut espérer que la variété des arènes et des modes de jeu (king of the hill, capture the flag…) renouvellent l’intérêt, sur le papier ça a l’air pas mal en tout cas.
Petite question les pledge strategist permettent d obtenir tous les prochain KS qu ils vont faire que ce soir jeux de base ou extension
Merci d avance pour l éclaircissements sur ces strategist pledge
Je n’étais pas du tout tenté par ce jeu initialement, le côté gladiateur ne me plaisait pas du tout. Mais cette gestion/ évolution d’équipe qu’ils proposent me semble vraiment intéressante. Ajoutez à cela les différents types de rencontres proposées, qui vont amener à des choix et des prises de risques assez sympa.
Oui la même
Par contre pas très bien compris le 1er combat…c’est grâce a sa première carte que l’adversaire ne pouvait pas attaquer ?
Pour la mise en place, très facile :
Tu choisis 1 hero sur les 7 et 1 vilain
Les 6 autres héros vont dans 1 sac et tu en choisi 3 pour qu’ils deviennent tes adversaires
Et si j’ai bien compris la campagne se déroule en 4 actes :
3 actes pour affronter les héros devenus vilains
1 acte contre le boss
Bonjour, est ce que vous pensez qu’on est dans du jeu expert avec un niveau de difficulté/complexité type Batman Gotham chronicles ou plus simple ? (Je trouve que BGC est ma limite de complexité.
Non c’est grâce à la tactique qu’il a utilisé en début de combat (le chip qu’il glisse sous l’adversaire) qui fait que l’adversaire ne pouvait que se déplacer ou attaquer.
Dans leur interview CTG parlait de 7 héros… pour Victorum… En se regardant entre eux… Et puis de dire qu’ils avaient préparer pas mal de SGs. Mais on est d’accord qu’on a pas vu de nouveau encore et que c’est mal barré pour en voir un ?
Arrête d’être pessimiste tembargo… Non mais je demande c’est tout !
L’annonce des LDG me donne envie de prendre TMB, mais j’avais trouvé les parties un peu longues à l’époque, sans parler de la difficulté un peu rebutante (en solo).
Est-ce que Victorium ne pourrait pas s’apparenter à un TMB light ?