Oui elle est déjà en cours (c’est fermé) mais avec les anciens templates tout moche donc j’ai laissé filé, on est en train de faire des versions HD avec vrai bleed sans miroir (trop souvent mal coupé par MPC/MBPrint) comme ça :
Du coup, si jamais quelqu’un a un set rencontres V1 en rab, je serai intéressé.
Merci beaucoup @Papier, une info dont je n’étais pas au courant également. ![]()
Je vais la rajouter au cas où.
C’est top ça.
Et où est-ce qu’on peut suivre les infos pour ce projet ? Ici ?
Sur le discord Mythos Busters ou son petit frère français. Je pense que quelqu’un fera un petit message ici une fois le projet mené a bien. Il y a aussi un google doc qui traîne sur Mythos Busters pour suivre l’avancement du projet. En parallèle il y a le développement de Shoggoth et autres apps qui devraient remplacer Strange Eons à terme.
Je suis un gros joueur de Marvel Champions. J’adore le format : rapide, varié et qui offre un défi. La rejouabilité me plait beaucoup. Rejouer un vilain/scénario avec un héros différent donne vraiment une expérience intéressante.
Ce qui fait que j’ai joué des centaines de parties sans me lasser.
Cette V2 d’Arkham m’intrigue beaucoup.
Qu’en est-il pour Arkham ?
J’ai déjà joué deux campagnes (Dunwich et Carcosa) et j’ai adoré. Des expériences ludiques parmi les meilleures que j’ai faites.
Tout ça pour vous poser une question. Attention question qui peut fâcher, même si ce n’est pas du tout l’intention : est-ce que le plaisir est toujours le même quand on et rejoue un scénario ou une campagne ?
Certains scénarios proposent des choix. En les rejouant, on sait comment optimiser.
Je me demande comment vous abordez cela. Est-ce que vous enchainez les parties avec des investigateurs différents avec un plaisir indemne ?
Oui. Mais de ce que je connais de Marvel Champions, c’est vraiment pas le même type de rejouabilité.
- Tu peux tenter des perfects déjà (en terme de points de victoire par exemple) ou augmenter la difficulté (un deck difficile/expert n’a rien à voir avec un deck normal, tu vas mettre beaucoup plus de cartes testless, on ne joue pas du tout de la même façon).
- Certaines campagnes ont des embranchements avec des choix « moraux » à faire qui changent beaucoup la suite de la campagne (La Civ est comme ça, Le Cercle Brisé aussi).
- Certaines campagnes ont des « fins/scénarios » cachés et là c’est pas forcément facile à trouver.
- Comme tu connais un peu ce qui va se passer, les builds de tes persos sont beaucoup plus intéressants à peaufiner.
Mais sinon vu l’approche narrative des campagnes, en rejouant tu ne vas pas changer la trame générale de la campagne évidemment. En revanche, on profite beaucoup plus de la narration en rejouant une campagne, on est moins dans le flou artistique que pour un blind run.
Merci pour ta réponse ! C’est bien ce que je craignais, je ne retrouverai pas les mêmes sensations ni le même plaisir qu’avec MC.
Bien sûr selon ma définition de le rejouabilité.
J’ai du mal à m’imaginer jouer et rejouer la campagne de la boîte de base avec les 5 investigateurs en fait ![]()