Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

Ils sont pas si mal. Il y a des rumeurs comme quoi ce sont des stickers mais j’ai pas l’impression, on dirait plutôt du uv-print; je rentre chez moi demain je regarderai de plus près avec un compte-fil. Pour le prix ça va du coup, et le sac est très correct.

Du coup, le chaos bag, qui vient à peine de sortir, est déjà obsolète avec le nouveau jeton sang ou j’ai pas vu une subtilité ?

3 « J'aime »

Je pense la même chose avec les jetons spéciaux des précédentes campagnes.

1 « J'aime »

Non c’est bien ça :sweat_smile:

J’ose pas imaginer que Gamegenic puisse ne pas proposer d’update de l’accessoire pour suivre la vie du jeu (mais je suis peut être naïf :wink:).

1 « J'aime »

Ouais pareil, c’est pour ça que j’ai toujours gardé un set sous capsule plastique, histoire d’upgrade facilement. J’ai toujours eu la flemme de refabriquer des cabochons verre pour les bénis / maudits et ensuite pour les gels. Du coup aujourd’hui je me retrouve avec trois sets : capsules de numismate, cabochons en verre et les machins en acrylique.

C’est difficile à dire. Je les vois pas sortir un set avec « juste » des jetons sang. Du coup soit ils ressortent un set avec en plus des tokens de base deluxifiés pour remplacer les ressources (provisions, munitions, charges…) ou les points de vie / san ; ou alors ils sortent un set avec les bénis/maudits si d’aventure ils sont réédités lors d’une prochaine extension. Mais je ne demande qu’à être surpris et en petit set à pas cher avec juste les bloods serait très bien :slight_smile:

La carte de récompense de la campagne est pas mal, c’est même complètement craqué :

1 « J'aime »

c’est vrai qu’il semble que les aspects negatifs de la recompense soient assez anecdotiques par rapport au bénéfice!

j’ai pas tout compris d’ailleurs: en multi, tous les investigateurs gagnent la recompense? ou un seul? on dirait d’après le wording que c’est une espèces de carte commune pour le groupe, mais qui déclenche la capa? C’est la première fois qu’on voit ca, ou il y a déjà des exemples dans le chapitre 1?

La logique voudrait qu’un joueur prenne la carte, que tous les joueurs soient affectés par le comportement des jetons sang, et que le proprio de la carte puisse déclencher son effet, mais je trouve pas ca super explicite comme ca. en tout cas si la carte est en x1, ca regle le probleme.

Si ca marche comme ca j’adore, ca fait vraiment vampire qui se balade avec ses goules.

Non c’est arrivé avec le chapitre 2.
Tu as ça en récompense dans la boîte de base :

Je me souviens plus comment ça marche à la fin de la campagne de base, je crois que n’importe qui peut la mettre mais faudrait vérifier et j’ai pas le livret sous la main. Il me semble que finir la campagne te donne le droit de builder avec par la suite, mais je t’avoue que j’ai pas trop maté pour l’instant, je rejoue les campagnes Chapitre 1 avec uniquement des cartes Chapitre 2 en ce moment.

1 « J'aime »

je viens de recevoir mon chapitre 2, je vais lire ca , je trouve cette meca sympa!

1 « J'aime »

Et ça donne quoi niveau équilibre ? Je serais curieux de ton retour.

1 « J'aime »

Alors en deux mots :

• on n’a pas assez de cartes à fort xp pour aller au bout d’une campagne « normale », au bout d’un moment on sait plus quoi acheter, on a trop d’XP. C’est normal pour l’instant, on manque de cartes joueurs.
  • mais comme certaines cartes sont très très fortes on ne souffre pas trop, et ça déroule quand-même.
  • je joue avec les sets de rencontre originels et n’utilise pas la cuisine infâme de remplacement proposée par FFG (et pour l’instant je n’ai fait que du « Normal » en terme de difficulté).
2 « J'aime »

Merci !
Si les futures campagnes n’ont que 5 scénarios, il y a sûrement besoin de moins d’XP pour arriver au bout…?

Il va y avoir des campagnes à 3 scénarios (la prochaine) et d’autres à 5 (mais pas cette année).

3 scénarios ça me semble vraiment chaud pour développer une narration. 5 ça me semble bien pour éviter la répétition entre certains scenars dans certaines campagnes.

Outre le nombre de scénarios faut voir aussi si la campagne est « généreuse » en xp ou non. Les dévoreurs de rêve par exemple c’est deux demies-campagnes de 4 scénarios mais chacune avec autant d’xp que pour 8 scenars.

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi penser du thème de la mini-campagne à venir.
Des Vampires ? Le mot ‹ Blood › sur absolument toutes les cartes ?
Je sais que le thème Vampire c’est vendeur mais je ne sais pas comment ils vont raccrocher ça à Arkham (S’ils font au moins un lien…).
Bref le thème ne m’emballe pas plus que ça et perso je pense attendre les retours au vu de la qualité de la Cité engloutie qui était vraiment pas folichonne.

1 « J'aime »

Ouais pareil le thème m’excite pas des masses. Et on a eu des vampires (certes de la Hammer) il n’y a pas si longtemps dans Film Fatale.

Le coup de la difficulté qui change les cartes ça m’a l’air chiant comme la pluie aussi.
Déjà il y a un pacson de joueur.se.s qui ne jouent jamais en Facile et donc auront des cartes qui ne serviront jamais - et l’extension a l’air un peu chère (45$ - mazette il se mouchent pas du coude).
Ensuite, les setups risquent d’être méga chiants. Au lieu d’écrire directos sur la carte le niveau de difficulté ils ont utilisé le sous-titre des cartes : du genre "En facile, utiliser le Prêtre Goule (Babtou Fragile), en Normal utiliser le Prêtre Goule (Compagnie Répressive Sanguinaire), etc. Et les cartes qui changent en fonction du niveau ce sont : les cartes du DR, les boss, les lieux, et même certains sets entiers de DR qui sont remplacés. Si ça se trouve ce sera très bien mais là sur le papier un doute m’assaille.

En tout cas ça se passe là-bas (on a vu Water Street)… peut-être qu’on va voyager dans les Carpates après mais j’en doute.
Je veux aller visiter les pyramides moi !

3 « J'aime »

Petites infos supplémentaires pour Children of the Blood.

• 178 cartes scénarios (on est plutôt autour de 300/350 sur une campagne ancien format).
  • 12 jetons chaos Sang
  • 19 intercalaires
  • un guide de campagne
  • 45$ (dispo VF vraisemblablement septembre).

... peu de cartes donc. Les 19 intercalaires laissent deviner pas mal de sets de rencontre différents (au moins 16 donc) mais on sait déjà que certains seront réservés à certains niveaux de difficulté.

5 « J'aime »

Ça fait quand même un peu chère l’extension vu le nombre de cartes, non ?

Oui clairement.

1 « J'aime »

ya traite de mougeons et je tends les pis!

4 « J'aime »

Donc va falloir que Gamegenic sorte un add on jetons acryliques de 13 jetons ... c'est ballot.

1 « J'aime »