Je pense que c’est l’idée finale. Là on a une preview gratos en gros.
Dites je vois que le dévorreur de toute chose est prévu pour le premier trimestre 2020, on a du nouveau a ce sujet? ^^’
Nope rien de plus depuis les derniers reports… Le covid a pas du arranger les choses surtout que je pense pas que ce soit un produit prioritaire !
J’ai toujours une commande bloquée à cause de lui, j’avais rien d’urgent dedans j’attendais sagement, je vais attendre quelques semaines encore voir comment ça se débloque (ou pas) post covid, et je verrais ensuite ce que j’en fait ^^
Moi aussi, il m’a bloqué pendant très longtemps une grosse commande… puis je l’ai annulé.
Et ça tombe bien, je suis allé voir aujourd’hui sur le site de Edge et il apparaît maintenant en transport (donc je l’ai de nouveau commandé).
Pour info, on peut annuler tout ou partie d’une commande, ou ajouter des choses à une commande en cours (je commence souvent une précommande à 60e pour la terminer à 150e… xD)
Cela fait des années que j’hésite mais je pense enfin franchir le pas.
En solo pur cela fonctionne ou il faut à terme basculer sur du soluo ? Le jeu n’est pas trop hasardeux dans cette config (en gros si mauvais tirage tu ne peux rien faire) ?
Je pense prendre la boite de base et comme j’habite loin de tout prendre aussi un complément pour pouvoir enchainer rapidement si le jeu me plait !
J’hésite entre :
- le scénario indépendant « meurtre à l’hôtel excelsior » qui semble proposer pas mal de rejouabilité (et de ce que j’ai compris c’est une ambiance murder party)
- le début d’une campagne avec une boite deluxe (et si j’accroche vraiment je prend le complément pour la faire en entier).
- ne prendre que la boite de base et éventuellement temporiser avec des scénario fan-made (si certains valent le coup).
A votre avis qu’est-ce qui serait le logique (j’ai du mal à me décider ^^).
Merci
@sakurazuka38
Je ne suis pas un expert du solo (je ne joue quasi qu’à 2 joueurs), mais je pense qu’il tourne très correctement en pur solo : cela te conditionnera sûrement un peu sur le choix des investigateurs/deck par contre, afin d’avoir un deck polyvalent.
Jouer 2 investigateurs en solo permet plus de liberté là dessus.
Concernant les achats, je te conseille plutôt de partir sur une deluxe: le coeur du jeu reste quand même les cycles et ça me paraît le meilleur investissement (nouvelles cartes joueurs/investigateurs/2 scénarios). Le risque c’est que tu vas vite vouloir la suite du cycle ^^
J’ai beaucoup aimé Meurtre à l’hôtel excelsior et je le recommande mais je trouve les scénarios standalone moins prioritaires en termes d achat. Il sera peut être aussi un peu trop difficile avec uniquement la boîte de base.
3 campagnes et quelques scénarios en solo, c’est un peu plus dur mais en jouant en facile je m’en sort (je suis pas un champion du monde de l’opti…)
Pour moi ca tourne vraiment nickel, un de mes meilleurs jeux solo…
Par contre la mini-campagne dans la boite de base est à chier, j’avais acheté et tout revendu à cause de ca, faut vraiment pas se faire une idée la dessus.
Les scénarios c’est sympa / rigolo, mais le vrai truc extraodinaire pour moi dans ce jeu c’est les campagnes et le narratif qui les accompagnes, pour moi pas trop d’hésitation commence par une deluxe (l’idéal est de chopper un cycle direct, quitte à le revendre après, parce que c’est galere avec les ruptures).
Bon j’ai que les 3 premieres dans les pates, mais clairement je pense que si tu n’est pas hyper à l’aise avec les JCE commencer par Dunwich est vraiment le meilleur choix, pas la meilleure mais elle est vraiment agréable et très simple niveau regles, Carcosa c’est un peu plus complexe niveau regles, et la civilisation oubliée c’est 3 crans au dessus niveau regles et difficulté…
Comme je t’ai répondu sur Facebook, boite de base + campagne (dunwitch pour les cartes ou carcossa pour la narration ) cherches pas y’a pas mieux pour débuter
Carcosa avec les regles spéciales je pense qu’il faut etre à l’aise avec la mécanique des JCE, mais sinon oui totalement d’accord (beaucoup plus sympa la campagne).
Et à propos, franchement 1 core pour débuter si tu as un cycle complet des le début c’est suffisant (dit le mec aux 3 ou 4 core…)
J’approuve aussi. Base + Dunwich au début. Ensuite, ce que tu veux suivant ce qui t’attire le plus niveau thème, difficulté, etc. Honnêtement Carcosa vaut quand même grave le coup aussi (narration géniale comme dit Coni ci-dessus).
En stand alone, Meurtre à l’Hôtel Excelsior est vraiment cool mais comme tout standalone il faut quand même avoir de quoi deckbuilder a minima pour apprécier (et accessoirement ne pas se faire rouler dessus).
Les stand alone je les fais avec mes persos « fin de campagnes » niveau deck… et ça reste pas simple simple
Ah mais clairement, moi j’ai l’intégrale et pourtant je peux te dire que les stand Alone c’est toujours un sacré challenge même après 150 parties (petite pensée pour les gardiens de l’abîme, la souffrance à l’état pur )
Tout a fait jouable a un perso, mais pour avoir fait les deux je trouve ca quand même plus fun d’affronter le mythe en soluo
Merci pour vos réponses (ici ou sur FB ^^)!
Je suis parti sur la boite de base et Dunwich !
Si j’arrive au bout de cette campagne c’est que j’aurai suffisamment accroché pour enchainer sur « le meurtre à l’excelsior » en guise d’interlude et une autre campagne.
J’avoue que « la civilisation oubliée » m’attire beaucoup car de loin on dirait du Indiana Jones !
Je ne sais pas si tu as Spirit Island mais en soluo lequel est plus brise neurones ?
Jamais testé spirit island, j’avais pas été plus intéressé par ca. Je sais que @karasou y joue en ce moment ?
Je trouve le soluo super chiant à gérer perso pour ça que j’ai du mal à attaquer le SDA (et j’ai tous les saga à faire…)
Par contre la civilisation oubliée elle déchire clairement cette campagne mais de fait pas commencer par la parce que les règles spéciales c’est un coup à y laisser toute ta santé mentale à toi
Spirit island beaucoup plus brise neurone en soluo amha