Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

pic3122349

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Je me suis dis qu’un petit topic serait pas mal, quitte à utiliser les balises spoils si y en a pour les scénarios.


Liens utiles : Arkham Horror dans ton naviagateur (pc/mobile/tablette/congelateur) - Toutes les règles en français


Guide pour débutants par Merlin
3 « J'aime »

De mon côté toujours que la boîte de base mais je suis en négociation pour acheter dunwhich entier la. En attendant je vais tester le combo Agnès et Skid en attendant de recevoir de quoi craft mes propres tokens et ma méthode de rangement je vais me contenter de la zélatrice =D

Vous me conseillez quoi après ? Full dunwhich ? Entrecouper d’un pod type rougarou ?

En ayant uniquement la boîte de base pour l’instant, je te conseille un cycle complet pour commencer, les pod étant potentiellement sympa de par leur thème mais c’est un peu une petite distraction entre deux trucs sérieux lol, si on doit prioriser c’est clairement pas la priorité ^^

Et c’est quoi ta méthode de rangement ?
J’ai repris ma boite de base cette semaine et c’est vrai que c’était cool et du coup j’ai acheté la campagne dunwich mais devant le nombre de campagne et en comparant avec le SDA je me dit comment vais je ranger tout ça si je perdure dans le jeu ?

Les boites renouveau ont l’air d’être une bonne alternative ou alors direct une grosse boite sur etsy ou Philibert :thinking:

Mais ouvrir ce jeu est addictif au final :joy:

D’après BGG, Path to Carcosa semble être le meilleur cycle (scénarios en rose dans le graphe ci-dessous) :

1 « J'aime »

Perso je conseille de prendre les cycles dans l’ordre de sortie pour augmenter en difficulté avec un pool de cartes joueurs qui augmentent aussi.

Les scénarios indépendants c’est clairement ce qu’il y a de moins intéressant même si mon completisme aigu me fait tout acheter. Si je devais en conseiller un c’est l’hôtel excelsior qui est pour moi narrativement et niveau rejouabilité le plus intéressant mais ça reste moins sympa qu’une campagne globale

Niveau campagne : j’ai été scotché par l’univers et le côté roleplay de la civilisation oubliée mai celle ci n’est pas la plus simple donc garder l’ordre de sortie est bien!

1 « J'aime »

Celle avec un épisode lié à un train est clairement pour mes amis fans du jeu la moins bonne campagne de toutes. C’est tout ce que je sais :slight_smile:

Dunwich, la deuxième. Pourtant le scénario du train est excellent :grin:

1 « J'aime »

La moins bonne campagne c’est la Zelatrice de toute façon :blush:

1 « J'aime »

J’ai une malle dediee a toutes les cartes sauf deck building, tout le deck building joueur est dans des pro binder like. J’ai refait les deck de bases en reprenant mes cartes « en block » c’est juste insupportable ahah donc pro binder me voici.

Ce que tout le monde me dit, comme j’ai bien aime la boite de base j’ai pas mal d’attentes sur la suite! Je vais aller dans le sens de la majorite des retours qu’on m’a fait ici ou ailleurs : ordre de sortie.

Et j’ai lu des gens dire qu’ils faisaient des POD entre deux scenarios d’un cycle, c’est pour level up ? les niveaux acquis se conservent ou faut jouer un investigateur neuf?

Ce que j’aime dans ce jeu c’est qu’il me donne un ersatz de gout de jdr solo avec un peu d’imagination, et comme j’ai perdu tout espoir d’en faire du vrai sur CoC hors role de MJ ca fait du bien!

Je ne suis pas un pro mais j’avais compris que les personnages repartaient de 0 à chaque campagne.

2 « J'aime »

Tu peux insérer un POD dans une campagne moyennant quelques XPs afin de récupérer les éventuelles récompenses du scénario. Fluffiquement c’est assez bizarre, mais c’est possible.

Comme le dit endevor en toute logique tu reset les investigateurs entre chaque campagne même si tu dois pouvoir les garder (mais je pense que tu perds de l’équilibre en faisant ça sur les premiers scénarios de la nouvelle campagne qui pourraient s’avérer trop simple)

Ok merci! Du coup les POD sont prevus pour etre joues a poil avec des deck de lvl 1.

A qui ont vos preferences pour l’instant?

Moi j’ai fait l’erreur de gouter a ursula qui m’a beaucoup plus sur TTS, resultat je suis bon pour attendre d’arriver a forgotten circles ahah

Les pods pour des persos à poil excepté le premier (le rougarou) peuvent apparaître bien difficile !

J’aime régulièrement construire de nouveaux decks et changer de personnages en fonction de si je joue solo ou en duo!

En solo, tu joues un seul investigateur ou deux comme moi ?

Je préfère le solo à un seul investigateur surtout que je joue hebdomadairement en duo avec un pote! C’est d’ailleurs pas du tout la même construction de deck et donc ça me plaît de faire des personnages plus atypiques.

J’imagine bien, j’avais tente en solo ca s’etait pas bien passe! et globalement je prefere les aventures a plusieurs investigateurs dans le fluff (question de gouts)

Sinon je suis tombe sur un truc vraiment cool, un Arkham Horror jouable dans le navigateur. Bon y a que la Zelatrice mais voila =p

https://playarkham.azurewebsites.net/AHTCG

il faut utiliser Puffin Web Browser sur ipad/tel/tablette.

2 « J'aime »

Pour les pod joués en milieu de campagne, tu ne reset pas tes persos.
Tu payes un certain nombre d’xp et tu récupères les eventuels bonus.

Pour les nouvelles campagnes, la règle dit qu’il faut repartir avec des peros à 0.
Mais il y a une variante qui te permet de garder tes persos avec leur xp et leurs cartes à conditions de garder tous les traumas ce qui parfois peut s’avérer assez compliqué :smiley:

1 « J'aime »

Tu payes pour faire un pod? O_o