Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Oui, mais tu gagnes aussi de l’xp à la fin :d

1 « J'aime »

Dites. Quand je pioche ça au début du tour, il est généré dans le grenier et non sur moi si je suis ailleurs du coup, c’est ça ?(modifié)

Oui tout à fait. L’effet de la Génération l’emporte sur la génération « normale »

1 « J'aime »

Ok merci, ca me sauve du coup, fin ca sauve sdkids! Pas bien sur de comment bien le jouer en tout cas… Agnes même combat =p

Je retiens pour l’instant que vaut mieux avoir des lampes torche avec eux.

Pour enquêter clairement les lampes torches c’est top surtout si tu as une intelligence proche du moineau…

Ne pas oublier qu’avec une lampe torche, sur un lieu à 1 ou 2 en occulte, celui-ci tombe à 0 et c’est donc une réussite automatique quelque soit le jeton pioché (sauf échec automatique)

Yep sauf tentacule (ou jeton qui dirait echec sur le scenario).

J’en suis a lita la (j’ai eu d’autres choses a faire entre deux :kiwi_fruit:) Skids a pris un peu cher mais bon, onva voir si je peux me faire la goule pretresse…

Petite dernière, Si je joue la violette, est ce que je peux jouer la rouge pour profiter de l’effet même sans utiliser l’esquive qu’il donne ?(modifié)

Bon je suis dégouté, j’avais écris un petit (bon ok long) texte pour raconter ma partie, un copié collé malheureux d’une image a tout effacé et le ctrl Z n’y pouvait rien… J’ai un peu la haine mais bon tempis je me retape pas tout.

Du coup résumé ultra court :
Test du Rassemblement avec Skid et Agnes. Agnes est pas mal du tout, même si je ne la maîtrise pas très bien et ait raté pas mal d’occasions. Skid je suis très dubitatif, je dois pas très bien le joueur.

En tout cas c’était jouissif d’avoir Agnès qui rameute tout le monde dans le grenier avant de s’éclipser au moment ou Skid balance une dynamite :kiwi_fruit:

Le prêtre goule seule survivant a un pv, vient frapper Agnès en lui infligeant des blessures et dégâts d’ordre mentale, ce qui occasionne un finish de la belle serveuse. Résultat 7 xp qui sont les bienvenus. C’est partit pour les masques de minuit… ^^

Dubitatif sur Skid…Demande à Leo de Lucas de venir te filer un coup de main, Skid a plein de tune pour le payer, Leo te sera d’une grande aide.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais mais bon. Pas convaincu ^^
Par contre le second scénario est bien entamé mais ça s’annonce compliqué… La carte intrigué 1a se retourne déjà alors que j’ai fais tomber tout juste deux masques. Aie aie aie

Skid faut user et abuser de la fourberie, jamais attaquer en frontal! J’laime bien en combo avec un survivant :slight_smile:

Oui skids est vraiment plaisant à jouer ! De toute façon, quelque soit le personnage c’est une plaie ouverte ce jeu ! Je viens d’entamer Dunwich en facile, je suis mort au 2eme scenario (et je suis incapable de jouer en normal…je triche tout le temps tellement c’est punitif).

Les scénarios POD sont franchement beaucoup plus durs que les scénarios des campagnes. Si ajout à une campagne, faut le faire après au moins l’avoir terminé une fois où se sentir bien parti pour la réussir et plutôt vers la fin et non au début. Le Rougarou est plutôt simple quoique j’ai déjà eu beaucoup de mal à la passer avec certaines compos (je joue solo à 2 investigateurs). Le carnaval de venise est une pure purge sincèrement, je ne sais pas si c’est son coté aléatoire dans la mise en place, mais chaque fois que je le tente, je sors de là avec des malus… Je l’avais inclus dans ma campagne Carcosa et les malus de la mort m’ont plombé la fin de campagne. Du coup, je n’ai pas encore essayé les autres sortis à ce jour, surtout après avoir lu qu’elles n’étaient pas évidentes ! Et dans l’immédiat, je les achète et je verrai plus tard ^^

Je conseille aussi de faire dans l’ordre même si je trouve la campagne de Carcosa plus simple. P’tet parce que j’ai essayé 5 fois la campagne de Dunwich et que je l’ai toujours perdu sur le fil… :slight_smile: J’ai entamé la 3ème campagne mais arrivé au scénario 3 je trouve mes personnages mal choisis/decks mal faits (les deux perso explorateurs seeker et guardian), alors il faut que je puise dans mon courage pour recommencer :slight_smile:

1 « J'aime »

oui, pas de souci pour enchaîner ces 2 cartes

1 « J'aime »

Bonjour
Le jeux m’intéresse fortement. Mais est ce qu il est rejouable ?
J’aimerais l acheter et le faire en solo. Est ce que si je le re fais avec un pote je ne serais pas trop spoil ?
Pour jouer à 4 il faut deux boîtes ?
Pour jouer les extensions il faut forcement la « grosse » boîte associée ?

Hello, je me permets une petite réponse bien que je n’ai fait que les deux premières campagnes. Oui la rejouabilité est très bonne : des nombreux héros et classe de héros à disposition, chaque classe à son style de jeu et donc sa manière d’appréhender les scénarios. Pas mal d’embranchement dans les campagnes et de petites fin/conclusions différentes, le jeu est plutôt riche de ce côté là. La difficulté et le deckbuilding font que tu peux refaire aussi des scénarios. Certes tu connais un peu l’histoire mais l’aléatoire des cartes modifie l’histoire que tu peux te raconter.
Selon moi c’est un jeu à faire en solo ou en duo pour l’immersion. Les campagnes et l’histoire sont super. A accompagner d’un petit dark jazz polar pour l’ambiance. Il y a quelques playlist intéressantes sur spotify.
J’ai jamais testé à 3/4 mais le jeu tourne d’après ce que j’ai pu lire. Dans ce cas, oui, il faut deux boites.
Chaque cycle a besoin de sa boite spéciale de base, en plus de la core.

Je joue sur la boite de base depuis 2017, je dirais que oui du coup? :kiwi_fruit:

1 boite tu peux jouer deux investigateurs (en solo ou a deux joueurs), au dela une deuxieme boite de base me parait important.

Les scenario tu les reussis par forcément, y a des choix aussi. Ca change pas TOUT, mais ca change comment tu appréhendes la suite. Apres j’ai juste fait la boite de base donc bon. Mais on m’a dit que la suite etait mieux en tout point donc je me ferais pa strop de soucis

Merci pour vos réponses.
Effectivement si tu joue depuis 2017…

Et les boîtes « renouveau » ça correspond à quoi ?

Les boîtes Renouveau contiennent de nouvelles cartes en remplacement de sets de rencontre pour rejouer les scénarios d’une campagne différemment (un peu plus difficile toutefois), des cartes joueurs du cycle en version XP et une boîte pour ranger toute la campagne avec séparateur par sets de rencontre. C’est plutôt bien fait, pas indispensable mais mieux qu’un POD selon moi pour ce que ça apporte !

J’ai vu un peu joué plusieurs campagnes.
Pour la rejouabilité, je dirais un peu comme dans tous ces jeux ça dépends surtout de toi et de ce qui t’intéresse le plus si c’est effectivement le plaisir du scénario ça sera forcément moins apprécié en le rejouant ou si c’est plus le plaisir de faire des decks différents, d’après ce que j’ai compris il y a certains choix qui changent les choses mais il faut se forcer un peu à faire des choix différents.