Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Hier après-midi, deux parties de Horreur à Arkham CCG. L’idée était de tester deux decks avant de commencer Carcosa avec deux nouveaux joueurs et de voir si j’avais pas construit des decks trop complexes à jouer pour des débutants. Je suis donc parti avec ce bon vieux Rex orienté machine à indices sans vraiment de solutions de combat et la petite nouvelle Jacqueline (son pote Michel est resté à l’Université Miskatonic donner des cours du soir) sur le Renouveau de la Zélatrice, dont j’aime bien le premier scénario pour tester les persos. Jacqueline s’est vite retrouvée sans carte en main, en slip avec son collier de perles et son chapeau cloche, mais avait eu le temps de se stuffer. Jacqueline a un build assez proche du vanilla que l’on trouve dans son paquet mais un peu plus orienté soutien et baston (mais de façon parcimonieuse). C’est passé de justesse, car je n’avais pas de vrai combattant et c’est un scénario où l’on doit marrave un boss à 10pv. Jacqueline finit avec un trauma mental, mais ça prouve qu’elle a de la ressource, les bougies font des miracles avec elle.
J’ai enchaîné sur une deuxième vu que le set-up était fait en testant Nathaniel Cho avec son deck vanilla et son comparse devait être Winnie, mais ma nana a décidé de jouer aussi avec son Ashcan Pete en mode « Dark Horse » (avec les combos bien connues), exit donc Winnifred, ce sera pour une prochaine fois. Ici, on a galéré niveau enquête car aucun des persos n’est vraiment fort là-dedans même si ce vieux fleabag de Duke aide un peu. Les indices étaient donc récupérés un par un par Pete, pendant que Nathaniel veillait au grain. Notre boxeur est ensuite passé en mode Ken le survivant et a touché assez vites les 10 points vitaux du Prêtre Goule, une vraie gatling. Il finit en revanche la partie très déstabilisé, à un cheveu de se faire interner.

Par rapport au deck vanilla de Nathaniel, il faut je pense impérativement mettre 1 ou 2 « Se préparer au pire » car il faut absolument avoir les gants de boxe. Plus tard, j’aurais tendance à partir sur la Lame Affamée avec une bandoulière (les gants occupent deux slots de main, car disait Mao « une bouche c’est aussi deux bras »). Ça a l’air d’être une bonne idée d’avoir aussi une pipe (ça dépend des possibilités de soutien de ses potos cela dit) et « S’en tenir au plan ». En tout cas son deck tourne très vite, c’est quasiment certain que les faiblesses vont être piochées lors de la partie et/ou que son deck va s’épuiser.

5 « J'aime »