Si tu veux du narratif + exploration avec une mécanique très simple, tu as Robin des bois.
Si tu veux des jeux de cartes où tu vas ressentir l’aventure, tu peux regarder du côté des JCE, il en existe 3 qui sont très reconnus :
-
le seigneur des anneaux JCE
Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge -
Horreur a Arkham
Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG -
Marvel Champions
Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight
Ce sont des jeux avec des mécaniques qui te font bien vivre l’aventure, par contre attention, ça peut etre un piège à fric si tu accroches.
Dans les Dungeons Crawler, tu peux effectivement regarder Gloomhaven, quelque soit sa version. Je n’ai joué qu’au gros mais la mécanique est très chouette, par contre le côté narratif est nul. Faut pas jouer à ce jeu pour ce côté. Peut-être ont-ils améliorés les choses dans jaws of the lion.
Ensuite, à moins de 100€, ca va quand même être compliqué, car ces jeux ont souvent besoin de matos/figurines/plein de trucs et ça coute assez cher.
Tu peux avoir Voyage en terre du milieu qui vaut 100€. Jeu d’exploration et d’aventures avec une appli au cœur du jeu. A ne réserver qu’aux fans du thème pour moi.
Et Descent 3, mais la, c’est 150€, donc trop cher je pense.