Les Aventures de Robin des Bois - de Michael Menzel - VF par iello

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Les Aventures de Robin des Bois est un jeu coopératif et évolutif créé par les auteurs d’Andor. Les joueurs y incarnent le rôle de Robin des Bois et de ses compagnons, l’action se déroulant sur un plateau de jeu « vivant » (triple couches avec des cases façon calendrier de l’avent), sans chemins fixes.


Attention : trois erreurs dans le texte du jeu bénéficient d’un errata : https://iello.fr/fr/news/les-aventures-de-robin-des-bois-errata-et-faq


Autres liens : making off (en anglais) - présentation en vidéo par iello

4 « J'aime »

Ce jeu m’intrigue ^^

Pareil, il m’intéresse !

Il attise ma curiosité…

celui ci a retenu mon attention

voici un making of paru sur BGG :

et iello avait fait une présention du jeu

3 « J'aime »

Moi je dirais qu’il me tente quand même pas mal !

c’était un KS ?

Nope, direct boutique

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de présentation, et étonnamment et personnellement, c’est le plateau avec les punchs qui ne m’attire pas trop…

Je le zieute depuis qu’il est annoncé celui-ci.

Les combats m’ont totalement rebuté ! :s

C’est à dire ?

pour quand est il prévu en vf?

C’est à dire qu’un combat qui se règle en piochant trois cubes dans un sac, et si t’as un blanc tu gagnes le combat, perso ça me refroidi à mort !!! ^^

2 « J'aime »

Cette année, elle est en preco sur Philibert.
l’arrivée du jeu prévue pour Décembre

C’est la VF en preco justement!!
Hypé à fond je vais craquer dans 5…4…3…2…

C’est du bag building en trouvant du stuff tu ajoutes des carrés blancs de ce que j’ai compris…

Oui c’est aussi ce que j’ai compris, mais je trouve ça zéro clairement, j’ai des bag building, mais pas pour régler un combat entier, là je trouve ça vraiment zero, le minima de l’immersion du combat

Merci

Perso, je viens de la commander ^^.
J’ai regardé les reviews BGG et ils sont positifs.
Il faut garder en mémoire que c’est un jeu familiale.

Le commentaire suivant m’a bien fait rire:
Very light game. More reading a book with meeple movement. Tainted grail for poor people :-P. Compared to the fight mechanism of tainted grail it’s just draw a wooden cube out of the bag. If you like very light games this game is for you.

1 « J'aime »