Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Heureusement que j’ai parlé de la gestion de main trop compliqué sur Altar Quest :smiley:

C’est toi qui vois oui, mais pour moi ça me semblait pertinent par rapport à ta demande.

Niveau complexité on est bien entre Avel et MK.

1 « J'aime »

Land crawler obligatoire?
Si oui, Euthia répond à tes critères même si c’est cher et long, oui bon d’accord.
Sinon Runebound V3.
Altar Quest est dans mon top mais il faut quelqu’un qui gère correctement l’anglais et le jeu peut être très stratégique (pas land crawler mais dungeon crawler).

1 « J'aime »

Je dirais aussi Decent our Imperial Assault (suivant les affinités avec les univers et le choix app / pas app).

2 « J'aime »

Si l’anglais n’est pas un problème, un Gloom/Shadows of Kilforth pourrait aussi faire l’affaire, je pense. Une édition française de Gloom of Kilforth existe mais elle est épuisée et rare en occasion.

1 « J'aime »

Je rejoins les avis au dessus à propos de Descent V3, mais c’est plus long que 1h-1h30, car il faut plutot compter 2 bonnes heures par partie. A noter que c’est un jeu à appli.

Il y a au final assez peu de DC qui tiennent dans cette durée, même si tu exclues la mise en place/rangement.

Si le temps est indispensable, peut être essayer du coté des jeux de Jerry Hawthorne. Il y a un peu d’histoire, mais ça se résume bien.

Dans les jeux assez simples et à durée contenue, mais on s’éloigne un peu du DC pour plus aller vers le jeu d’aventures, tu as Robin des bois.

1 « J'aime »

Et Erune ?

3 « J'aime »

Ya fallout en promo chez ludifolie sinon, je sais pas si il a déjà été cité. Après faut aimer l’univers (perso je suis fan)

1 « J'aime »

Oui mais Fallout faut une extension pour y jouer coop non ?

1 « J'aime »

Celle-ci je crois : Acheter Fallout - Liens Atomiques - FFG - Ludifolie

2 « J'aime »

Plutôt curieux pour le coup, j’ai pas trop vu de retour et il me semble l’avoir vu passer en solde.
Donc avide de retour surtout par rapport à Massive Darkness 2 (en plus bien adapté à du one-shot)

Je viens de tomber sur ce jeu : DungeonQuest: Revised Edition | Board Game | BoardGameGeek , ca l’air un peu barré malgré la DA. Dommage il y a pas l’air d’y avoir beaucoup de contrôle sur le hasard, du coup ça fait très Monopoly !

Bonjour, le jeu Valéria le Royaume est en rupture partout. Savez vous s’il est maintenant édité sous un autre nom ?
Merci

Plus édité en français il me semble. Il est en attente de reprise non ?

Tu le cherches uniquement en VF ?

Ah ok c’est dommage il me semblait qu’il y avait en plus pas mal d’extensions

Un autre a me conseiller dans cette gamme?
J’ai vu que Margraves de Valéria était en VP chez Phiphi…

C’est mieux mon niveau d’anglais est assez basique
Après je ne suis pas pressé. Si un reprint est prévu je peux attendre

Alors Margrave et Sombres Royaumes n’ont rien à voir en terme de gameplay avec Le Royaume. Ils partagent juste « un univers ».

Ok
Je vais regarder tout ça
Encore merci

Margraves de Valeria : placement d’ouvriers à base de deckbuilding (cartes actions)
Sombres royaumes : du draft de dés qui va déclencher des actions (faut veiller à leur valeur et leur couleur et en plus à la zone d’extraction)
Le Royaume : jets de dés qui va entrainer récoltes de ressources + achats de cartes (le twist sympa : un peu comme miniville, cette phase de jeu se fait en simultané)

1 « J'aime »