Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Merci pour tous vos votes !

Pour l’instant, c’est Dunwich qui est devant.
Vous êtes aussi plusieurs à parler du Renouveau et de ce qu’il apporte à cette campagne… Mais la campagne reste jouable et sympa sans ?

Et sinon, j’ai réussi à négocier une boîte d’investigateurs pour Noël (on a un budget serré cette année…) On est d’accord qu’il vaut mieux prendre celle de Dunwich en premier avant celle de Carcosa ?

1 « J'aime »

je peux pas dire pour le pool de cartes invesigateur, je ne me souviens plus. En tout cas, Dunwich est tout a fait jouable sans le renouveau. Il faudra peut etre faire un peu de bgg car il me semble me souvenir qu’il peut y avoir un cas un peu bizarre qui se produit. J’avais lu ca a l’epoque et du coup je n’ai jamais joué dunwich sans le renouveau.

1 « J'aime »

C’est toujours bien de prendre dans l’ordre si on peut. Dans Dunwich tu as de bonnes cartes qui complètent voir remplacent celles de la boîte de base, et si tu cherches à te faire un deck via arkhamdb tu tomberas plus facilement sur des decks « opti » pour Dunwich avec bdb + investigateurs Dunwich que bdb + investigateurs Carcosa par exemple.

2 « J'aime »

Pour ceux ou celles désirant commencer le jeu, je vends un lot HàA:

Merci pour vos votes et vos retours !

C’était très serré entre Dunwich et Carcosa, mais c’est Carcosa qui l’emporte d’une voix… et ça tombe bien c’est celle qui m’attirait le plus des trois !
Du coup, je pars sur cette campagne ! (et la boîte investigateurs de Dunwich, sur la liste du Père Noël)

3 « J'aime »

Très bon choix. Ça n’est que justice :grimacing:. Jamais je n’aurais pu te conseiller un cycle qui contient « le musée miskatonic » et « aux frontières du visible » et me regarder dans la glace après ça.

1 « J'aime »

Pff, l’est génial le musée Miskatonic. Y a quand même des scénar pas exceptionnels non plus dans Carcosa.
Ah j’vous jure…

Au moins ils sont originaux et de mémoire les 2 (surtout aux frontières du visible) ont été améliorés avec le renouveau (je sais, je retourne le couteau dans la plaie …)

2 « J'aime »

Au cas où, il y a la campagne entière de la Civilisation Oubliée en vente flash sur Philibert…
C’est l’ancien format, avec une boite + 6 boosters.

Bon, je suis en train de finir mon run sur le Cercle Brisé en renouveau (et dans la douleur). Je crois que je ne le rejouerai plus en renouveau, je ne suis pas hyper fan de certains sets de rencontre qui se focalisent un peu trop sur l’agilité. Bref, à les comparer, je préfère la version normale de la campagne.

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens de commencer le jeu, j’ai un doute sur une règle.
j’arrive sur un lieu et il y a un monstre dessus.
Il m’engage automatiquement ?
Ou si je veux l’attaquer je dois faire une action d’engagement avant ?

Si je ne dis pas de bêtise, un monstre redressé engage automatiquement un investigateur quand l’investigateur entre sur le lieu où il se trouve.
De même, si un monstre se déplace sur le même lieu qu’un investigateur, il l’engage automatiquement.

(il y a un paragraphe complet sur les règles d’engagement dans le livret d’apprentissage, je ne pourrais plus te dire la page)

1 « J'aime »

C’est ça, engagement automatique quel que soit le sens, sauf si l’ennemi a le mot clef « distant ».

3 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour vos réponse rapide :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

si il est distant non il t’engage pas

Et du coup, ça te grille une action pour l’engager…

1 « J'aime »

Le fameux gain d’action, ou comment s’en prendre une peut être gagnant a terme. :roll_eyes:

Idéalement, c’est top de pouvoir tuer un ennemi distant en seul coup. Tu engages, tu attaques et tu prends ta dernière action pour t’ouvrir une bière.

2 « J'aime »

Moi je fais toujours gaffe à virer le tentacule qui me chatouille le bas du dos… En même temps c’est vrai qu’une bière :thinking:

2 « J'aime »

J’ai un peu de mal à comprendre le design des nouvelles boîtes campagne avec les très attendus espaces de rangement.
Elles sont vides à 80%. Pour ranger quoi?
Ca peut certainement aider une fois, mais on a ce vide dans chaque boite campagne…

1 « J'aime »