Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Bon par contre ça répond pas à ma question de base concernant les fan made ^^

J’ai vu qu’il y avait 4 campagnes VF dispo en impression : Matière noire, Dimensions étranges, Fondations Cyclopéennes et l’Appel du Portepeste. J’ai pas trop suivi tout ce qui est fan made d’où ma question pour savoir si le gameplay est au niveau des campagnes sorties (surtout les premières).

2 « J'aime »

Pour avoir terminé Matières Noires il y a peu c’est au niveau voire au-dessus des compagnes officielles. C’est la fan-made la plus appréciée par beaucoup de monde.
J’ai commencé Dimensions étranges et j’aime beaucoup le premier scénario.
Je n’ai pas testé le reste même si j’en ai entendu du bien.
Alice in Wonderland est bien réputée aussi mais pas tout à fait terminée d’être traduite.

3 « J'aime »

C’est dispo en print on demand ou juste pdf & les impressions groupées (finies ? A venir ?)

1 « J'aime »

Si y a des pdf pour de les imprimer soi meme ça m’intéresse ^^

Allez, pause ISS Vanguard, et je me remets à Arkham, La Route de Carcosa.

Pour partir du bon pied, les Zexperts auraient ils une reco d’investigateurs pour cette campagne? Je faire partir sur du Soluo.
Ca fait un moment que j’y ai joué.

Elle nécessite des cartes joueurs spécifiques ou fait référence à d’autres campagnes (genre les pions bénis ? ) Ou c’est jouable facilement ?

De mémoire et sans trop spoiler choisir des investigateurs avec un minimum de volonté et de quoi absorber les horreurs est recommandé car la campagne te jette des horreurs à la gueule assez souvent.
A partir de là il n y a pas de mauvais choix.

5 « J'aime »

Luke Robinson, le voyageur peut être très sympa avec sa volonté et sa capacité de déplacement qui servira dans pas mal de scénarios. Un de mes personnages préférés !

oui j’ai vu a droite à gauche que la capa de déplacement était importante.

hello,
j’ai acheté les 3 premiers cycles fan-made, le tout organisé de main de maitre par baron mundus. Tu parles de campagne, donc je suis peut être à côté du sujet…

Dans ces cycles, c’est surtout des scénarios one-shot et quelques mini-campagnes en 2 ou 3 scénarios. C’est vraiment très bon. Les scénarios one-shot peuvent être inégaux, certains vraiment biens (Face au wendigo, pulsions cynégétiques, le wyrm de pensher), d’autres nous ont moins emballés (le palais du rire).
Pour les mini campagnes, celle du cycle 3, Au coeur des Ténèbres, inspirée du roman de Joseph Conrad, et qui se joue en 3 scénarios est bluffante. On a adoré la jouer.
Les disparus de Killineq (cycle 3) en 4 scénarios nous a aussi emballé.

Les campagnes dont tu parles dont partie des cycles suivants (cycle 4 pour matières noires), je n’ai pas testé mais si c’est au niveau de ce que je connais, y’a moyen de s’amuser.
Le baron a été refroidi par le comportement de certains abrutis après réception du cycle 3 donc je suis pas certain qu’il se refade une impression groupée.

Tous ces scénarios fan made se jouent avec les cartes fournies et parfois certains sets de la boite de base (froid mordant et tutti quanti)

1 « J'aime »

Ca se trouve en PDF ou fallait faire les impressions groupées ?

Sur le forum d’Arkham JCE, on peut trouver certains pdf mais d’autres liens semblent morts.
par exemple :
https://drive.google.com/drive/folders/1mogq00H7hqWKVURx60CoC9TPoJrG-f-T
Après, ça vaut le coup de fureter sur le forum (rubrique les manchettes du journal) :

2 « J'aime »

J’ai tout trouvé et imprimé de mon côté ici :

Les autres cycles se trouvent aussi.

2 « J'aime »

Le cycle 2 complet :
https://drive.google.com/drive/folders/1SQfHwCz-naxzKC5zxX6qxkfGZvpvQLwP

Par contre, les liens semblent morts pour face au Wendigo et le cycle 3.

1 « J'aime »

Cycle 1 je l’avais commande… je vais regarder pour les autres merci :slight_smile:

Ya tout sur le discord dont j’ai pas le lien mais qu’on retrouve dans les vidéos des jce TV.

Je sais pas si les illustrations ont toutes été revues via IA mais y’avait des trucs qui était un peu en deçà visuellement.

2 « J'aime »

J’ai connaissance des 3 premiers cycles, mais ce n’est pas ça qui m’intéresse effectivement. Je cherche des campagnes entières et je n’attends pas spécialement qu’il y ai une impression groupée.

Tout est trouvable sur le discord, je voulais déjà savoir si certains ici avaient testé les campagnes en question. J’ai fait une demande de panier mpc sur le discord mais je n’ai eu aucune réponse, je ne sais pas si j’ai raté un jet de diplomatie ou si j’ai juste pas de chance.

1 « J'aime »

Quelle galere les autres forums quand on s’est habitué à celui de cwowd xD

1 « J'aime »

Oh ben je ne savais pas qu’il y avait déjà un cycle 3.

J’ai cherché sur Arkhamhorror mais je ne trouve rien, quelqu’un de sympa pourrait me donner un lien direct peut être ? :slight_smile:

J’ai trouvé ce scénario, mais je suis pas sûr que les autres soient en ligne.

1 « J'aime »