Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Oui effectivement sur certaines boutiques il est de nouveau dispo en anglais et la date indiquée dessus indique que ça a été re-imprimé cette année :slight_smile:

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour Hemlock Vale mais j'y crois moyen :confused:

4 « J'aime »

Autant la Cité Engloutie peut rester sous l'eau, autant Hemlock Vale était étonnante comme campagne, avec des pointes de difficulté proche de La Civ Oubliée.

1 « J'aime »

Surtout que cette Cité est jugée bien en deçà du niveau global des campagnes, mais s'ils refont les investigateurs...pourquoi pas.

Et en plus si la campagne fanmade de Fondation Cyclopéenne la remplace en terme d'ambiance...:hugs:

Je suis en plein dedans. J'attaque le scénario 3 demain, j'aime beaucoup le côté Explorateur/Indiana Jones qu'on trouve jusqu'à maintenant. Et les interludes vraiment cools!

Mais alors le poison quelle purge !!!

1 « J'aime »

C'est ma campagne préférée en termes d'ambiance et d'univers.
Il faut absolument qu'ils refassent un truc pulp.

1 « J'aime »

vouais apparemment le porteur refait des fichiers avec un nouveau template de cartes. Nous lui sommes tous reconnaissants du travail de dingue qu'il semble mettre dans ce projet. respect!

4 « J'aime »

Un travail et une implication de dingue.:folded_hands:

3 « J'aime »

Si j'ai bien compris Matières noires, il faut la campagne Carcosa pour y jouer ?
ET Fondation Cyclopéenne s'auto gère? Je peux y jouer avec la boite de base V2?

Alors après avoir suivi un peu la discussion sur Discord, j'ai compris que le porteur du projet a prévu de faire imprimer par la même occasion les cartes utiles issues des campagnes en question.

Si quelqu'un peut confirmer svp.:folded_hands:

1 « J'aime »

Ça serait top

Je viens de vérifier et je confirme l'info.:wink:

1 « J'aime »

j'ai aussi verifié et je re-confirme, du coup.

1 « J'aime »

Quelques news de ArkhamHorror.App (traduction auto pour le forum, je vous ai mis les trucs majeurs en gras) :

Aujourd'hui est un grand jour (pour moi) car le contenu disponible est désormais à jour (à l'exception de Children of Blood).

Avec la mise à jour d'aujourd'hui, La Cité Engloutie passe en bêta. Cette campagne ne m'a pas posé de problèmes majeurs en termes de complexité, hormis le dernier scénario. J'y ai ajouté une interface et des animations spécifiques. J'ai également ajouté des animations pour les éléments se déplaçant sur le plateau, car les lieux changent fréquemment d'un scénario à l'autre. J'ai aussi intégré la mise en évidence des sources et des cibles pour certaines interactions, afin de faciliter la compréhension de l'interface. Enfin, j'ai ajouté des animations de retournement sur les cartes recto-verso, ce qui, je pense, améliore considérablement l'expérience (ces animations ne sont pas encore disponibles partout). Ces modifications d'interface et ces animations sont en ligne depuis un certain temps déjà, et j'espère qu'elles vous plaisent.

De plus, Labyrinths of Lunacy (Les Labyrinthes de la folie), Guardians of the Abyss (Guardiens de l'abysse), War of the Outer Gods (La Guerre des dieux extérieurs) et Machinations Through Time (Machinations au fil du temps) sont également passés en bêta !

Pour rappel, vous pouvez activer la bêta dans les paramètres, mais sachez que certains jeux peuvent dysfonctionner.

Le chemin parcouru a été long. Le système a dû beaucoup évoluer pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités que je souhaite intégrer à l'application. Je suis ravi du résultat !

J'espère que tout le monde appréciera les nouveautés !

7 « J'aime »

J'ai attaqué Aux Confins de la Terre récemment et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de campagne, j'ai une question insoluble à poser :

Est-ce que lorsque je termine un scénario, et avant d'aborder le suivant, les investigateurs se soignent des horreurs/dégâts restants ?

J'ai bien compris les système de traumatismes lorsqu'un investigateur est vaincu mais à part ça j'ai un doute...

Merci pour l'éclairage !

Oui ils se soignent, seuls restent les traumatismes (à inscrire dans le carnet de campagne).

Aux Confins de la Terre c'est la prochaine campagne que j'attaque :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui tu redémarres full moins les traumas sinon déjà que c’est dur… :woozy_face:

1 « J'aime »

C’est pour l’instant la seule où j’ai survécu (avec la Zélatrice). Si on aime le narratif, elle est super. À lire la nouvelle de Lovecraft avant si possible. Bonne chance.

A quoi servirait les Trauma si on se soignait pas entre les parties ?!

A avoir moins de vie dès le départ et potentiellement pouvoir perdre dès le premier test de type "Perdez X point de vie pour chaque point manquant pour réussir le test" :grimacing:

1 « J'aime »

Bonne question ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mais après tout, les scénarios s'enchaînent parfois avec une temporalité de quelques heures, donc ce ne serait pas si étrange de ne pas se soigner et de récupérer ses esprits. :wink: