Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Merci, donc je pense que je vais faire ca: renouveau de la Zeltrice (surtout pour la boite) et le cycle de Dunwhich + renouveau toujours pour la boite :slight_smile:.
Et effectivement j’ai vu qu’il y avait plusieurs magasins qui etaient en rupture d’un ou plusieurs scenario sur Dunwhich par exemple

Pour l’instant elle me servent essentiellement à ça … mais elles le font bien :+1:t2: :grimacing:

1 « J'aime »

Ouais je trouve ca débile de leur part d’être en rupture sur celle la, parce que si quelqu’un se lance sur Carcosa ou la Civ (les deux autres que je connais pour l’instant) juste apres la boite de base le tout va finir a presque coup sur sur Okkazeo…

Franchement Dunwich pour moi est le point d’entrée quand même idéal en terme de « vraie campagne », une fois que tu as fait celle là je pense que tu peux t’attaquer à tout le reste, tu ne devrais pas etre noyé dans les micro règles, parce que ce taper les regles spécifique des campagnes + la mécanique à bien maitriser… ca me parrait chaud (après je suis peut etre juste mauvais hein, et je précise que je ne parle pas de la difficulté de la campagne, mais de la « mécanique »).

Pareil et à chaque fois je me dis qu’il ne m’y reprendront pas (j’en suis a 4…) par contre ce serait vraiment bien qu’ils aient moins de retard, là c’est limite si j’attendrais pas celle du cercle pour l’entamer (vu que j’ai quasi fini la civ… meme si je pense qu’elle va mal finir :slight_smile: )

1 « J'aime »

Un nouveau scénario pack prévu (en anglais pour l’instant) pour décembre.

Sûrement le scénario GenCon transformé en scénario pack.

2 « J'aime »

Avec encore une fois une super idée de mécanique. Ce jeu a une profondeur que l’on n’a toujours pas fini de sonder. Ici, trois cultes dont les bases d’opération sont disséminées sur le globe s’affrontent (comprendre les ennemis vont se taper dessus mutuellement) et les PJ sont au milieu.

2 « J'aime »

J’espère que FFG France nous traduira ça!

C’est un scénario pack comme un autre, pas de raison que ce ne soit pas le cas

Oui ça arrivera, sûrement avec un peu de retard mais perso pour la traduction je suis prêt à attendre

Perso un jeu de cet acabit, sans version française, je prends pas ^^

C’est sale de sonder les cultes… mais ça donne bien envie quand même :japanese_goblin:

1 « J'aime »

1ère partie post confinement …
C’était … Laborieux de prime abords :sweat_smile:

7eme scénario du Cercle Brisé.
Déjà pour la mise en place, j’avais perdu les notes prises durant le début de la campagne :grimacing: (noté sur une app bloc note de mon portable qui a viré après une reinstall système )
Du coup on a essayé de faire de mémoire :crazy_face:

Dès le début du scénar on est prêt à jeter l’eponge … Suite à une lecture trop rapide des règles de brèches/incursions, on a en effet lu qu’une incursion se produit à la 3ème brèche … Autant dire qu’après 2 tours l’intrigue était enclenchée :fearful:

Bon, on relis à tête reposée et on voit l’erreur sur le nombre de brèches (4 donc au lieu de 3, ce qui change complètement la donne) :partying_face:

Du coup scénario gagné assez facilement au final.
Excellent ajout au gameplay ce système de brèches.

Par contre à 4, 1ère fois que je trouve ça un peu long.
Recuperer 12 indices pour avancer l’acte avec le faible rythme de popup de ces pions …

Vivement la semaine pro pour buter

Résumé

Azatoth

D’après ce que j’ai pu voir sur le Github, les 2 premières campagnes au moins ont été traduites en français. C’est tout récent (environ 1 mois), donc ça devrait être probablement déployé d’ici une prochaine mise à jour.

1 « J'aime »

Petite question : « Ashcan » Pete permet de « construire » son deck avec des cartes de niveau 0 des autres classes.
Peut-on dépenser de l’XP lors de la campagne pour améliorer ces cartes ?

Non, il faut toujours respecter les règles de construction de deck quand tu changes des cartes au cour d’une campagne.

1 « J'aime »

Super, merci !

[VENDU]

Salut les investigateurs, investigatrices, 😉

J’ai mis à mon jour mon matos et revends donc ce dont je n’ai plus besoin ou doublon!

Je vends un lot d’accessoires, 60€ frais de port compris en Colissimo suivi comprenant :

1 Playmat officiel d’ Horreur à Arkham de FFG (90cmx90cm).

1 lot d’une cinquantaine de capsules numismates pour protéger les tokens Chaos.

1 pochon (Chaos Bag) sérigraphié Lovecraft.

1 lot de Mini-Sleeves pour les mini-cartes investigateurs.

1 lot de Socles en plastiques transparents pour faire tenir debout les cartes ennemis/investigateurs (nécessite des sleeves épais type FFG, Mayday Premium, DragonShield… pour que la carte soit bien tenue).

1 Box FFG pour y ranger les cartes et jetons investigateurs lors d’une campagne. La box bleue contient 1 fond gris qui se détache.

1 Livre de + de 200 pages Poinçonné Miskatonic University pour y consigner les informations lors d’une campagne (jamais utilisé).

1 lot de flèches directionnelles.

Tout est en excellent état, comme neuf!

Paiement par Paypal en « ami » sinon frais supplémentaires à votre charge.

1 « J'aime »

Tiens le petit carnet tu l’as choppé ou ?

1 « J'aime »

Ici :wink: Miskatonic University Campaign Log Notebook Journal Arkham | Etsy

1 « J'aime »

Mmmh, j’hésite…pas besoin de tout mais c’est tentant…Les petits socles pour les cartes, tu les as choppé où ? Désolé on va finir par tout détailler mais j’ai chercher un petit moment ce type de support…

Des supports on en trouve à « toutpourlejeu »