Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je confirme que la Zélatrice même avec le renouveau ce n’est pas transcendant. L’intéret majeur est au final d’avoir une boite qui peut stocker aussi les scénarios indépendants. (oui au final je me retrouve a en acheter, ca me permet de combler des paliers pour avoir les fdp gratuit :stuck_out_tongue:)

Mais au final n’etant pas bricoleur avec mes deux pieds gauche au bout des bras, ce qui me coutera le plus cher a la fin c’est le pimp :smiley:

Idem, la j’ai un peu de place dans les suivantes, mais je compte y ranger les deck heros tout prêts, donc ça va les remplir « un peu » ^^

Pour le rangement, j’ai opté pour le classeur pour les cartes investigateurs et tout ce qui concerne les joueurs.
Dans la boite de base, j’ai mis les scénar.

Moi je trouve les 2 premiers scénarios de la zelatrice sympa en renouveau !

2 « J'aime »

Le deuxième ne change pas vraiment avec le renouveau pourtant (moi je le trouvait deja sympa sans le renouveau).
C’est le premier qui beneficie vraiment du renouveau je trouve.

Ah oui le deuxième est déjà top avant, le renouveau lui donne juste plus de rejouabilité. Effectivement le premier passe du bof à très sympa

1 « J'aime »

« Grosse merde » à « pourquoi pas »… et moi le gros reproche c’est vraiment la campagne et le coté très mécanique des scénarios.

Quand j’ai joué Dunwich (pourtant pas très original par rapport a la suite) j’ai pris une aussi grosse claque que je m’étais fait chié sur la boite de base (et le renouveau je n’ai fait que le premier mais j’ai vraiment pas été transcendé, c’est moins naze, mais dur de faire aussi pire de toute facon, mais ca reste très linéaire par rapport à d’autres je trouve).

1 « J'aime »

Euh j’ai vite abandonné l’idée, ca rentre pas… j’ai libéré une de mes grosses boites en bois qui contenait SDA JCE que je jouerais à la retraite pour les scénarios indépendants et les decks héros (pré-construits et avec une campagne en cours)… reste a trouver ce que je met dans la boite de la zélatrice :slight_smile: (le fan made va aller dans la boite en bois je pense).

En même temps le train, il est linéraire :smiley:

Pour faire écho à ce qui était évoqué il y a quelques temps sur ce fil, les campagnes de la Zélatrice et de Dunwitch sont maintenant disponibles en Fr sur l’application mobile Arkham Cards.

Bon ben ça y est, Premier report pour Mouillés jusqu’au cou ! :expressionless:

Alors j’ai recup un lot 2x boite de base, renouveau zelatrice, cycle complet Dunwitch, cycle complet Carcosa et 2 investigateur pré construit !

Je viens de finir le premier scenar « test » ultra streamliné. Et bien j’ai vachement aimé la mecanique. Bon le scenar est pas fou mais ca sert de tuto. Je jouais la.config requise Roland/Wendy et je perd alors qu’il reste 1 pv au chef goule !

Bon je suis foutu définitivement xD
Le pimp 3D a commencé et par contre c’est clairement indispensable de prendre un playmat personnalisé !

7 « J'aime »

Iiiiiiil est des noooooooootres !!!
félicitation (enfin … je crois … ) ^^

6 « J'aime »

Le grand plaisir dans Arkham JCE, c’est ce moment où tu vas te rendre compte à quel point ils arrivent à varier les mécanismes des scénarios simplement grâce à des effets de carte et à quel point ça colle à l’histoire… et là…

image

En tout cas on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié toi !

5 « J'aime »

Bon, le cycle de dunwich que j’avais commandé avant le confinement étant sur le point d’arriver chez mon crémier, j’ai ressorti hier après midi ma boîte de base et relancé la campagne de la Zelatrice.
Sauf que cette fois, au lieu de m’acharner en pur solo, je suis parti en soluo (Robert + Wendy tout comme @damsrpg).
Et clairement ca change tout ! En solo j’avais apprécié les mécaniques et l’ambiance mais vraiment souffert sur la difficulté et le côté punitif des tirages du chaos bag.
En soluo, kiff x1000 avec un plaisir incroyable de pouvoir « comboter » en coop même tout seul (j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu quand @vinn_quest m’avait fait découvrir le jeu à 3 joueurs). Bon, et j’avoue hier, une chance insolente au tirage des jetons (comme jamais je n’en avais eu sur toutes mes précédentes parties) qui m’a permis de terminer le premier scénario sur le fil de la démence pour Bob, mais sans élimination. Et ce malgré une pioche plutôt calamiteuse sur les faiblesses pour Wendy.

Bien rehypè, je pense que mes soirées de confinement vont être très teintées Arkham …

Et avec un début de Pimp attaqué il y a quelques temps déjà, (capsules numismates pour les jetons chaos, cubes en bois pour les ressources, et un début de bricolage pour les connecteurs de lieux - sur lequel je vous demanderai votre avis sur le topic du pimp, avant de continuer), c’est encore plus plaisant. Faudrait juste que je me bricole un pupitre pour les cartes Acte et Intrigue (j’ai un peu de carton plume noir en stock) pour plus de confort …

Bref, j’ai été vraiment c** de m’acharner en solo et de pas me lancer en soluo plus tôt…

1 « J'aime »

Voila :slight_smile:

Marrant moi c’est tout le contraire, en soluo je trouve que c’est une vrai purge… alors qu’en solo (et avec des decks « thématiques » mais en « facile ») je prend un pied énorme et je trouve ca hyper immersif (meme si j’utilise souvent « abandonner » et « aucune conclusion »…)

C’est vrai que c’est pas la première fois que je lis ça : prendre plaisir à surtout vivre l’histoire avec un seul PJ en mode facile. Il y a une nouvelle joueuse sur TT qui fait ça je crois et elle a l’air de vraiment bien kiffer. C’est une possibilité intéressante à laquelle je n’avais pas pensé de prime abord, et j’imagine que le jeu étant assez punitif la tension doit être là malgré tout.

1 « J'aime »

En faite je trouve ca plus sympa en terme d’ambiance a deux moi, le mythe il s’affronte au moins a deux par chez moi =)
Les gouts tout ca.

2 « J'aime »

Ah c’est cool si tu as trouvé ta voie dans ce jeu, même si c’est le soluo :laughing:

Il faudra qu’on se fasse une petite partie quand le re-confinement sera fini du coup !

1 « J'aime »

Le mythe, c’est mieux avec une bonne paire, oui.

2 « J'aime »