Horrified: Dungeons & Dragons - VF par Ravensburger

Dans Horrified : Dungeons & Dragons, vous incarnez des Héros et les citoyens ont fait appel à vous pour vaincre les monstres et protéger la ville d’Eauprofonde.

Vous allez devoir coopérer pour neutraliser le Tyrannoeil, la Mimique, la Bête éclipsante ou encore le redoutable Dragon Rouge ! Chaque monstre a ses propres faiblesses et sa propre manière d’être vaincu ! Choisissez les monstres que vous voulez affronter pour ajuster la difficulté du jeu.

Parcourez la ville d’Eauprofonde pour récupérer des objets et les utiliser pour vaincre les monstres sans vous faire attraper et tuer, sauvez également le plus de citoyens possible. Obtenez des faveurs et subissez le hasard des dés. Parviendrez-vous à sauver les citoyens et à sauver la ville avant que la terreur ne vous envahisse ?

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 mins
:gear:: pickup & deliver, lancers de dés, coop

Autres liens : https://boardgamegeek.com/boardgame/437705/horrified-dungeons-and-dragons

7 « J'aime »

Celui là m’interesse beaucoup plus que la version grecque déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui clairement, mais de manière générale un peu tout le monde s’est demandé pourquoi ils avaient commencé avec les monstres grecs… :face_with_diagonal_mouth:

Heureusement qu’ils poursuivent quand-même avec ça.

1 « J'aime »

Celle là ou la version American Monsters.
Je n’ai pas regardé le gameplay spécifique à chaque version, mais j’ai l’impression que celle ci est asymétrique par rapport aux autres.

Cette version D&D me fesait envie jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle est très sujette au hazard avec des lancements de D20.
Pour la peine je passe mon tour et j’attend la prochaine version

Comme le JDR quoi :melting_face:

Oui carrément, elle assume bien son thème.
J’attend plutôt avec impatience la version Cthulhu
Mais je ne sais pas si elle est prévu en VF

Quand tu regardes la vidéo des règles, le D20 n’est pas si déterminant que ça. Seul un 1 te punit vraiment, sinon ça va, ça reste gérable.

Ok j’irais voir la vidéo alors pour me faire une idée

La version Cthlulhu qui devrait se jouer avec des d100 s’ils sont là aussi fidèles au JdR, tu veux dire ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

elle danse le jerk ? :musical_notes:

7 « J'aime »

celui ci me dit bien pour un petit jeu coop, en plus pour un jeu D&D il est abordable niveau prix (moins de 40 euros) . A voir pour la rejouabilité , voir si on peut varier les stratégies . Il me fait un peu penser aux Chevaliers de la Table Ronde

Tu parles du jeu horrified de 2024?

2 « J'aime »

Oui ! C’est lui !
J’y ai joué en VO à un week-end jeux.
J’aimerais bien qu’il sorte en VF

Vous l’avez vu en boutique ? Je le vois nulle part.

Tu parles de boutiques physiques ?

Parce que pour les boutiques en ligne … y’a ce qu’il faut :

Oui physique ^^

Horrified D&D offert à un de mes grands, pour qu’il puisse jouer en solo dans cet univers qu’il adore.

On a fait une partie à 3 pour tester avec les 2 premiers monstres conseillés, bon ben j’ai trouvé ça complètement soporifique :joy:

En fait, je ne m’attendais pas à un jeu aussi familial et simple dans ses règles, vue la petite hype autour de cette gamme.

2 « J'aime »

Ah mince !

Moi j’aurais bien tenté aussi, mais pas par un D&D. Limite c’est vraiment la première boîte qui me convenait le mieux. Je pensais finir par la prendre en anglais un jour, mais tu me fais peur !

I’m horrified !!! :scream:

Mon retour est sur une seule toute petite partie, hein, et avec les 2 monstres les plus faciles à vaincre.

Mais il y en a que 2 autres dans la boîte, on va voir si par « plus difficile » ce n’est pas juste plus long et plus d’aller-retour, nécessitant plus d’objets à sacrifier et encore plus de chance aux dés.

1 « J'aime »