Horror on the Orient Express - de M. Gołębiowski et A. Kwapiński - par Chaosium - livraison en août 2025

Y’aura VF ou pas d’après vous ? C’est pour savoir si je pose un drapal ou pas.

2 « J'aime »

Avec AR y’a de grandes chances oui
Je crois pas qu’ils aient sorti un seul jeu qui n’ait pas été dispo en VF

EDIT : ah merde, c’est par AR c’est Chaosium…
Aucune idée du coup !

AR? C’est chaosium et donc bien bien moins certain in, voir je dirais non pour le ks

Ouais je viens de me rendre compte…

Merci pour vos réponses, je vais regardé ça de loin alors :stuck_out_tongue:

Vu la gros retard de la gamme AdC en FR par rapport a l’anglais … je n’y mettrais pas trop d’espoir.

1 « J'aime »

Après à voir, c’est EDGE qui fait les trads pour AR? Et comme c’est EDGE qui fait AdC en VF… mais bon, l’espoir reste mince pour le KS ^^ Sur Dicebreaker, j’ai trouvé ces infos…

A Kickstarter campaign for Horror on the Orient Express: The Board Game will launch in the first half of next year, ahead of an expected release in 2025. Before then, a prototype will be demoed at this year’s Gen Con convention in the US next month.

Pitch alléchant bien que dans l’absolu je n’ai pas souvenir de masse de sectateurs dans le train.

Quand on voit les sorties VF de l’AdC, c’est pas rassurant du tout pour voir un jour une traduction de ce jeu.

CE N’EST PAS AR L’EDITEUR

EDIT : en plus ta quote parles d’un Kickstarter… pas d’un Gamefound :smiley:

Moi j’ai juste un souvenir très mitigé de la campagne JDR, vendue à l’époque comme le nouveau graal après les Masques de Nyarlathotep…

Une purge à gérer pour le MJ, très peu de passages dans le train, finalement hyper classique dans ses scénarios… Bref…

Pour une fois celle-là je l’avais faite côté joueur, donc je ne sais pas à quel point le MJ avait fait à sa sauce à partir du matériel de base mais j’en garde quand même un très bon souvenir niveau ambiance…

En JdP de toute façon je pense que c’est surtout ça qui va être retranscrit, on ne devrait pas être sur du narratif (hors un peu de fluff).
Ça peut quand même être bien cool.

ON s’était bien éclaté avec mon groupe de PJ. Les vilains étaient devenus le gang des « Mehmets ». Je l’aime bien cette campagne et ne comprends pas trop le bashing à son sujet. Le seul gros regret est qu’effectivement le train est très accessoire, à de rares occasions il ne s’y passe rien ne servant que de moyen de transport entre les étapes.
D’où ma curiosité sur la retranscription en jdp.

C’est un peu vieux mais certains chapitres font vraiment remplissage, et u moins pour la version des années 80. J’ai un accessoire super pour représenter le Simulacrum :slight_smile:

Petit article sur dicebreaker sur le jeu, a priori en campagne premier semestre 2024 pour une livraison en 2025.

2 « J'aime »

Je sens qu’ il faut que je prépare les biftons​:heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign:

ah je ne m’attendais pas à un full coop ! je pensais avoir de la trahison etc…
donc on embarque plutôt sur un jeu avec appli de 1 à 4 joueurs où on recherche des cultistes parmi les passagers tout en défendant le train contre les horreurs…
est ce que je vais acheter un jeu coop ? pas sûr… je vais peut être refiler ça à un pote

Ah mince, je n’avais pas fait attention à ce détail.
Du coup je peux passer mon chemin :frowning:

1 « J'aime »

c’est la déduction de l’article… faut confirmer

Le principe coop, combat contre les entités et recherche de cultistes, ça me parle complètement.
L’application, ce serait pour moi aussi rédhibitoire !

3 « J'aime »