[HORS JEU] j'adoOore les goodies

Je suis comme vous completiste si cela apporte une valeur au jeu.
Je recherche d’ailleurs du terraforming Mars mais souvent les prix font mal…

1 « J'aime »

Je les ai et je les garde, mais as-tu envisagé d’acheter le jeu d’occasion vendu avec les goodies et de revendre ton exemplaire ?

Honnêtement… non.
Ces goodies seraient un petit plus mais le jeu de base est déjà bien comme ça. J’ai pas envie de perdre du temps à chercher le jeu + goodies, et puis après reperdre du temps à trouver un acheteur…
Mais j’avoue que ce n’est pas une mauvaise idée :slight_smile:

Je ne voudrais pas m’avancer mais j’ai peut-être quelque chose… Mais dans une armoire actuellement difficilement accessible… :thinking:

1 « J'aime »

Pour ceux qui utilisent FB, il y a le groupe « Le Grenier aux goodies » qui permet de faire des échanges et des achats/ventes…

4 « J'aime »

Ci-joint comme convenu une ébauche de tableau (recherches, échanges et ventes) : Goodies - Google izklājlapas
N’hésitez pas à me dire comment on pourrait l’améliorer et à le faire vivre évidemment :slight_smile:

@Tawny_Owl j’ai rajouté tes recherches !

@Leskiv27 quand tu parles de tes précieux, c’est ceux que tu conserves précieusement c’est ça ? Est-ce qu’il faudrait mettre une page de plus pour que chacun puisse ajouter sa collection ?

@Guy je regarde aussi sur MyLudo, et ça a l’avantage d’être en français pour ceux qui préfère ^^

@MadMorkai tu as le droit, ça en fait plus pour nous :grin:

@franckwh ça c’est bien vrai, et de la frustration aussi parfois…

@Tit-matt06 Je me permet de mettre tes goodies à l’échange dans le tableau, sait-on jamais :wink:

@godwarrior peut-être que les gens ici seront moins gourmands ?

3 « J'aime »

Je remplirai dès que j’aurai retrouvé ceux que j’ai en trop merci @lymonade

Avec plaisir :slight_smile:
J’espère qu’il servira en tout cas !

j’en profite :wink:

2 « J'aime »

Je suis content que mon crémier m’en ai fait cadeau du coup :wink:

sinon sur le meme sujet, vous savez s’il existe une liste BGG ou autre qui récence les goodies par editeurs/jeux?

sinon on pourrait ajouter une colonne pour la langue? la version du jeu pour ceux ayant des rééditions?

Oui, mes précieux ce sont les goodies que je garde amoureusement :smiling_face_with_three_hearts: soit pour leur valeur ludique soit pour leur valeur sentimentale (typiquement mes cartes CoC Dice Tower, je ne sais même pas si un scénario est prévu prochainement, mais je les ai achetées à Essen l’année dernière et j’y avais croisé Tom Vassel (qu’est-ce qu’il est grand !) et Zee Garcia … quand pourra-t-on y retourner :sob: ?).
Plus que pour crâner, j’en ai parlé en me disant que certains n’avaient certainement pas connaissances de certaines de ces goodies.
Je me dis aussi qu’il y aurait peut-être moyen de s’arranger, comme sur bgg, pour s’échanger des cartes issues de la campagne annuelle KS Dice Tower, où pour un tarif exorbitant, tu as quelques cartes de plusieurs jeux en VO, mais sans pouvoir choisir les jeux… et que plusieurs packs t’intéressent. Je lance l’idée comme ça, peut-être ne vaut-il mieux pas entrer dans ce monde de tentations ? :laughing:

De mon côté, j’avais supporté sur KS la campagne pour le BGF (Brussels Games Festival) il y a 2 ou 3 ans, et j’avais reçu en contrepartie une série de goodies parmi lesquels certains que je n’utilise pas ou que j’avais déjà…
Merci @lymonade pour le tableau, j’essaierai de le compléter dès que possible :slight_smile:

@jeux-PetitBoutDeBois oui oui, n’hésitez po à le modifier pour qu’il soit le plus complet / agréable à lire et comprendre ! Et si certaines colonnes à terme ne sont pas utilisées ou pratiques, rien n’empêche aussi en attendant d’inscrire des notes à droite de chaque ligne :slight_smile:
Pour une liste globale, je ne sais pas mais ça pourrait être pratique oui !

@Leskiv27 l’année dernière les frais de port m’ont arrêté mais j’étais prête à lâcher la CB… Ce ne serait sûrement po raisonnable c’est vrai, mais bon, à voir, mais c’est po bien hein, mais sait-on jamais, peut-être à organiser quoi :laughing:

@renaud_j_99 merci, j’ai hâte de voir quels nouveaux goodies je vais pouvoir échanger prochainement ^^

1 « J'aime »

Il doit me rester quelques cartes promo domaines pour Valeria le royaume, mais elles seraient en anglais. Ca t’intéresse? Je te les fais au prix du timbre.

Génial @zed ! Oui, merci

@zed je t’ai mis dans les ventes pour implémenter une ligne mais tu peux t’enlever si tu préfères :wink:

@Tawny_Owl je t’ai mis « en attente » dans les recherches mais n’hésite pas à enlever la ligne quand tout sera bon pour toi :slight_smile:

@Guy Je vois que tu cherches une carte de Lewis & Clark. J’allais te poster le lien de Ludonaute qui proposait toutes les cartes promo pour 2€ + je crois 1€ de frais de port mais en allant chercher le lien je vois qu’ils sont en rupture de stock ! :sob: J’ai hésité à les prendre cet été et je m’étais dit qu’il valait mieux que j’attende d’acheter le jeu avant, j’aurais pas dû… :sob: Je doute qu’ils les rééditent…

Oula c’est quoi ce post hyper dangereux :flushed:

Moi aussi j’adore les goodies, je ne vous dirais pas combien je viens de mettre dans les pack Milk et Halloween de Ticket to ride, c’est du grand n’importe quoi :cry:

J’en ai déjà acheté pas mal sur le site de BGG, ou il y en a à foison :

Concernant les twinples Lymonade, si c’est bien ce que je pense, ce ne sont pas des goodies mais des packs en vente : https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=twinples&submit_search=#ae52

J’adore aussi, j’ai plusieurs pack, mais j’en ai pris également quelques uns à part que j’ai peint et qu’on utilise pour les jeux nécessitant des pions (monopoly, richesses du monde, TTMC, Charterstone etc…) , mes filles ont des princesses, forcément elles sont fans :blush:

Pour aller jusqu’au bout de l’idée, j’adore aussi essayer de deluxifier mes jeux, avec de jolies ressources, des pièces métal etc… ça reviens assez cher mais je trouve que ça augmente le plaisir du jeu…

Qaund je me relis, je me dis qu’il faudrait peut-être que je consulte un jour :frowning:

1 « J'aime »

On est 2 à devoir consulter je crois :rofl:
J’ai un budget « deluxification » qui représente 1/3 de mes achats jeux retail environ mais c’est un plaisir dont je ne veux plus me passer !

Et oui c’est bien ces Twinples, j’en ai eu en promo mais je vais regarder tout ça de plus près merci :slight_smile: