[Hors KS] Fallout 2D20 - par Modiphius / Arkhane Asylum - le 31 mars 2021

Modiphius Entertainment vient de lancer sur leur site internet les pré-commandes pour leur nouveau RPG Fallout 2D20. Sortie prévue pour l’été 2021. La VF chez Arkhane Asylum pour début 2022.

In 2077, the storm of nuclear war reduced most of the planet to cinders. From the ashes of nuclear devastation, a new civilization would struggle to arise. A civilization you will shape.

How will you re-shape the world? Will you join with a plucky band of survivors to fight off all comers and carve out your own settlement? Will you team up with pre-existing factions like the Brotherhood of Steel or Super Mutants to enforce your own ideals on the wasteland? Ghoul or robot, paladin or raider, it’s your choice - and the consequences are yours.

Welcome to the Wasteland. Welcome to the world of Fallout.

Create your own survivors, super mutants, ghouls, and even Mister Handy robots, and immerse yourselves in the iconic post-nuclear apocalyptic world, while gamemasters guide their group through unique Fallout stories. This 2d20 edition of Fallout is as close to the bottlecap-bartering, wasteland wandering, Brotherhood battling excitement of Fallout you can get.

  • Immerse yourself in the genre-defining setting with the official Fallout™ tabletop roleplaying game.
  • Create your group of original characters, including vault dwellers, ghouls, super mutants, and even robots. Tell your own stories of survival in post-nuclear America using a host of non-playable characters and horrific mutated creatures.
  • Use iconic weapons, armor, chems, and items translated straight from the video game. Scavenge the ruins of the old world and make your mark on the wasteland.
  • Utilize the 2d20 System—a roleplaying rules set that supports both story-led adventures and detailed gameplay. Use Action Points to power your incredible wasteland wanderers, and augment their actions with your fantastic Perks.
  • Use an extensive catalogue of creatures and characters from the world of Fallout.

1 « J'aime »

C’est quoi la différence avec celui déjà paru ?

Franchement je ne pourrais pas te dire dans les détails, ne m’étant pas du tout penché sur le précédent. Mais j’ai l’impression que celui-ci a l’air plus poussé et englobant tout l’univers fallout. Le précédent a l’air d’être plus en lien avec le boardgame.

On ne peut pas espérer une VF je suppose?

Pas impossible qu’un Arkhane Asylum se penche dessus. Ils ont déjà Star Trek et vont certainement faire Dune de chez Modiphius. A moins que cesoit Legion Distribution qui fait Fallout le boardgame et bientôt Infinity RPG de chez Modiphius.

1 « J'aime »

Ce serait vraiment cool parce que je trouve assez incompréhensible qu’une telle licence n’ai aucune VF officielle.

Mathieu Saintout a répondu à la question : « Vous pouvez nous dire si vous envisagez la trad de Fallout RPG (2d20) dont la préco est lancée par Modiphius ? » par un « Nous ne pouvons pas répondre à cette question ». Du coup, je pense que ça doit peut-être être en négociation^^

2 « J'aime »

Ça fait envie…même si je n’ai fait qu’une partie de JDR de ma vie et c’était une initiation :sweat_smile:

@zombie-killer invocation!

Alors, ca craque ici?

Comme je l’avais évoqué, c’est bien Arkhane Asylum qui fait la VF et c’est par ici. Ils avaient déjà teasé ce week-end…

Comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de Fallout, le jeu de rôle officiel en partenariat avec Modiphius et Bethesda!

Nous pouvons enfin vous dévoiler le livre de base, le set de dés et le lot de Nuka Cola Caps !

À l’occasion des précommandes, nous vous proposons un pack démarrage contenant :

  • Le livre de règles de Fallout, le jeu de rôle

  • Le PDF du livre de règles de Fallout, le jeu de rôle

  • Un pack de Nuka Cola Caps

  • Le Set de dés officiel Fallout OFFERT !

(offre valable jusqu’au 27 février)

Pour les impatients, nous aurons le très grand plaisir de vous présenter le jeu au FIJ et d’en discuter avec vous.

https://arkhane-asylum.fr/categorie/fallout/?fbclid=IwAR3giTzO_rrlx_i756UQQv78GLlHY01H7337r5lfVSj4UP4p3TVCjCc6VLc

3 « J'aime »

Alors pour avoir startrek, je suis pas fan du système 2d20. Et vous ?

Ah non ? Que lui reproche tu ?

Précommande jusqu’au 27/02 c’est short. Surtout que j’aimerai le voir au FIJ.
On a aucune idée de la date de parution ?

Dans les coms sur FB, ils annoncent une sortie magasin fin mars. Ils parlent aussi de discussions avec Modiphius pour faire un écran.

1 « J'aime »

Dans le doute j’ai fait la précommande, même si je suis au FIJ la semaine prochaine. Pour l’écran ce serait vraiment bien (sinon je m’en bricolerai un)

Apparemment, le système a l’air d’être bien crunchy, pour se rapprocher du jeu vidéo.

C’pas mal le prix du pack qui est plus cher que séparément :rofl:

Même en comptant de faire payer 5 euros le pdf, ça revient à avoir un pack… Au même prix.

Les pdf sont généralement vendus 25-30€ non?

Dire qu’en ayant le bouquin physique VO t’as le PDF VO gratos =/