Hortven: King of Fortress - par MasterGames - reboot en mars 2022

Collez ici un visuel du jeu/boîte.

  • Jeu de société | RPG | 3D | Eco | 2-6 joueurs

C’est un jeu de société 3D, pour 2-6 joueurs, est fait dans un style médiéval, où les joueurs peuvent jouer l’un des aventuriers, qui veulent devenir roi de différentes manières - les joueurs peuvent interagir entre eux, chercher des trésors cachés, révéler des secrets, bricoler équipement, échange avec les PNJ et autres joueurs.

Nous sommes sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/mastergames/hortven-king-of-fortress

Caractéristiques du jeu :

a) Un énorme château 3D est en bois, rempli de trésors et de mystères

b) interaction avec des mécanismes en bois réels pour ouvrir les portes, soulever les ascenseurs et abaisser les ponts

c) les joueurs peuvent choisir l’un des 6 personnages uniques, chacun d’entre eux avec sa propre histoire et de fortes compétences

d) pendant le jeu, votre personnage devient plus fort grâce à de nouveaux équipements, reliques et compagnons

e) ouvrir des coffres au trésor en bois pour trouver de l’or et des objets uniques,
échange avec d’autres joueurs ou NPCs

#boardgame #boardgames #rpgboardgame #boardgame3d #boardgames3d #gameinwood #gamewood #gamefortness #rpg #gamesrpg #rpggame #gamecastle #homegame #familygame Kickstarter #kickstartergame


Pledges : ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/mastergames/hortven-king-of-fortress

Autres liens :

En commentaire, il m’a été précisé qu’une version française est prévue aussi.

3 « J'aime »

C’est surprenant mais on en revient au même débat que les figurines personnalisables ou equipables ?
Est-ce que ça un intérêt ludique ?
Passer 3min a essayer de faire tenir l’épée accessoire dans la main de ma figurine, plutôt que d’avoir juste une carte qui la représentante et mon imagination qui fait le reste, je ne suis pas convaincu.

Mais je suis curieux de voir la proposition et à quel point il y a un vrai jeu derrière le gimmick.

2 « J'aime »

Un des premier truc que je me suis demandé c’est :comment ça se range ? Est-ce que ça se demonte ? Si oui, quelle durée de vie ?

Sinon je trouve très beau, à voir l’intérêt ludique effectivement. Mais ça peut aussi servir de jouet pour les enfants

1 « J'aime »

De fait je vois plutôt cela comme un jeu/escape game géant pour les enfants. Quant à au rangement je ne me fais pas de souci : 3 séances avec mes jumeaux et îl en restera seulement des allumettes.

7 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo sur Facebook mais le chateau est super beau et bien fait. Quel que soit le gameplay derrière, on ne peut pas leur enlever la belle réalisation du jeu !

EDIT : par contre le prix … ça pique !

image

4 « J'aime »

Aout 2022? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui bon ben c’est réglé.

1 « J'aime »

:grimacing:. Je suis venu, j’ai vu, je peux repartu

2 « J'aime »

En même temps, ça m’aurait étonné que se soit vendu à 80€ ^^
Mais 260 …

Ben comme tu dis, en voyant le bazar j’estimais à 150€… Maintenant je suis peut-être pas réaliste.

Intéressant cet aperçu du prix du Pledge.

Mais comment faire pour accéder à cette info ? J’avoue rester bloqué sur la page « informer du lancement », sans plus de détails sur le projet KS.

En dénichant la page de Pré-lancement sur le web :wink:

2 « J'aime »

P***… 260 balles … Je saigne.

1 « J'aime »

C’est parti

Au cas où

https://www.kickstarter.com/projects/mastergames/hortven-king-of-fortress

1 « J'aime »

Au càs où rien du tout oui ^^

Matos de fou mais une fois passé l’effet « wouah » et avoir fait la decouverte des mecanismes il a l air super light en terme de mecanique et de contenu.

J’ai l’impression d’etre face à un jeu de l’oie deluxe, l’envie de pleger est présente mais a voir aussi la durée de vie du matos dans le temps a force de demonter puis ranger ( et le temps que ca va mettre )

De toutes façons, ça ne financera pas…

2 « J'aime »

Effectivement le demarrage est plus que poussif…

En même temps, vu le prix…
En LEGO je suis sûre que ça coûte moins chère.

Fausse bonne idée cette 3D à mon sens. Tu dois mettre plus de temps à le préparer/ranger que jouer.
Pour finir par te dire que tu vas jouer à autre chose car flemme/pénible de préparer celui-ci.