House of Fado - de Vital Lacerda et João Quintela Martins - par Eagle-Gryphon Games - livraison en mai 2025

Il y a -10€ pour la préco sur Phili pour info.

C’est vrai que mercado et Bot sont souvent en promo sur leur site :thinking:

Mercado de Lisboa c’est un petit casse-tête, pas désagréable, mais purement logique (et assez laid).

Bot Factory c’est un vrai jeu, avec 4 postes avec des actions à organiser en chaine. Plus un vrai petit Lacerda que Mercado, dont l’intérêt pour moi a surtout consisté à relever les défis en campagne. J’ai fait toutes les parties rapidement en solo, deux-trois parties deux joueurs et ne l’ai jamais rouvert depuis. Mais je pense que si l’occasion s’y prêtait, ce serait avec plaisir.
Quant à Bot Factory je n’y ai joué qu’il y a relativement peu de temps (premières parties au début de l’année). A vrai dire, j’ai bien envie d’y revenir. Ça s’instale vite et ça se joue en une heure, 45mn en solo.
NB : normalement Bot Factory est basé sur Kanban EV et c’est vrai, mais surtout à cause du pnj Sandra et vaguement du thème. Mais ledit pnj s’appellerait Lativ qu’on pourrait le dire inspiré par Weather Machine (que je ne déteste pas, par ailleurs).

J’espère que House of Fado sera proche de Bot Factory en termes de produit (un vrai jeu, quoi).
Avec un bon de non anniversaire et une réduction asso je l’ai commandé à 41,41€ fdpin. Je pense que c’est proche du prix qu’il atteindra lors des promos où je suppose (avec mon doigt mouillé) qu’il ne manquera pas de se trouver (puisque l’extension d’On mars, Mecado et Bot F y sont passés plusieurs fois).

L’intérêt de le commander maintenant me semble de pouvoir y jouer dès la sortie. Et dans ce cas, il est clair qu’il vaut mieux le prendre maintenant qu’au lendemain de sa parution. Si on n’est pas pressé, j’imagine qu’il sera proposé à 40-45€ dans les 6-9 mois après ladite sortie.
Je n’aurais pas eu le bon de non-anniversaire, j’aurais probablement attendu.

3 « J'aime »

Je viens de recevoir une notification d’expédition !
On va bientôt pouvoir tester ce truc (qu’on avait sans doute un peu oublié - mais c’est aussi ça qu’on aime :wink: )

Curieux de ton retour sur celui-ci, j’avais bien hésité pendant le financement. Peur notamment que le jeu 2j soit en retrait (il me semble que la mécanique est inspirée de The Gallerist.)

Pareil : j’avais préco sur Phiphi, puis j’ai demandé un remboursement…

Oui je ferai un petit retour dès que.
Bot factory n’était pas mal du tout, donc si ça se trouve ce sera plaisant aussi.

Pareil, notification d’expédition je l’avais totalement oublié.
Il vient d’arriver, pressé de le tester.

1 « J'aime »

N’hésitez pas hein !

Ouais ouais on y va, on y va. Pardonne-nous de travailler parfois ! :wink:
Pour l’heure j’ai déballé et rangé, c’est mimi comme tout, l’ « équipe philibert » est créditée en plus d’Athimon le sinistre et un autre gars à la traduction et, même si je n’ai pas encore eu le temps de lire les règles, il y a déjà des typos qu’y m’ont sauté aux yeux.
Je sens que ça va encore avoir été léché ce travail de localisation…
Mais le jeu en lui-même me donne bonne impression.
Sauf qu’une impression sur un coup d’oeil, c’est short…

Premier retour rapide. Le jeu était fort plaisant. Pas de souci majeur sur les règles (que je n’ai qu’entendues : on me les a lues à haute voix).

1 « J'aime »