House of Fado - de Vital Lacerda et João Quintela Martins - par Eagle-Gryphon Games

Annoncé en avril (ou mai) prochain :

Au Portugal, certains restaurants servent des plats traditionnels portugais accompagnés de représentations de fado, un genre musical dont l’origine remonte aux années 1820 à Lisbonne, au Portugal, et qui se caractérise par des airs et des paroles pleins de tristesse, souvent liés à la mer ou à la vie des pauvres, et imprégnés d’un sentiment de résignation, de fatalité et de mélancolie.

Les gens passent des soirées entières dans ces restaurants, appelés Casa de Fado (« Maison du Fado »), à manger et à écouter la musique, qui parle de « saudade », un mot portugais qui évoque le désir, la nostalgie, l’aspiration, le manque de quelque chose ou de quelqu’un. En règle générale, il n’y a qu’un seul service, parce qu’une fois qu’on est entré dans le restaurant, on y reste jusqu’à la fermeture.

Dans sa forme traditionnelle, le fado est joué par un trio de musiciens : un guitariste jouant de la « Guitarra Portuguesa » (guitare portugaise à douze cordes), une chanteuse, c’est-à-dire une « fadista », et un guitariste jouant de la « Viola de Fado » (guitare classique). La guitare portugaise a un son unique et les accords sont joués sur des mesures différentes de celles de la guitare classique.

Dans le jeu House of Fado, les joueurs doivent gérer leur restaurant, attirer des clients, engager et promouvoir des fadistas et des musiciens, afin de donner du prestige à leur maison de fado. Les gérants déplacent les membres de leur personnel à différents endroits pour effectuer certaines actions, en utilisant la même action déplacement que dans The Gallerist.

Traduit avec DeepL.com (avec trois corrections)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: mécanique principale
Placement d’ouvriers, collection d’ensembles, etc.


Pledges : ?
Frais de port et TVA : en sus, estimés à ?
Le jeu sera normalement proposé directement en VF sur Philibert, et soldé entre 35-40€ en VF et/ou VP six mois après sa sortie. Je dis ça au pifomètre, mais ça devrait se passer comme ça si on suit l’exemple de Mercado de Lisboa et de Bot Factory.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/house-of-fado?ref=cwowd

Liens : La page BGG

6 « J'aime »

En attendant Speakeasy, Larceda et ses amis (Quintela Martins est le co-auteur du plutôt réussi Bot Factory) continuent d’exploiter le filon des jeux les mieux cotés du maître portugais. Cette fois-ci c’est The Gallerist qu’on réduit à la casserole. Ça sent le OK game pour les uns, le plaisant Lacerda light facile à sortir pour les autres.

Dans tous les cas, la meilleure stratégie est sans doute d’attendre les soldes sur philibert quelques mois après l’édition du jeu, où il devrait se prendre 40%.

(Et moi je mets une pièce sur un mini On mars pour la prochaine fournée des Vital du tops 100 à la sauce easy listening - easy playing, pardon.)

4 « J'aime »

Le thème est sympa en tout cas :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui, et le jeu n’a pas l’air trop moche, pour une fois (on a Marina Costa, qui avait illustré Pessoa, pour remplacer Pedro Soto qui avait oeuvré sur Bot Factory -bof bof- et Mecado de Lisboa - beurk).

2 « J'aime »