Humoristes : qui qui vous fait rire?

South Park

2 « J'aime »

Oui bien sûr, ça manquait de précisions dans mon post, disons que le discours politique de Wiesel est beaucoup plus explicite et frontal que celui de Rollman qui, lui, est plus émotionnel et « philosophique »

2 « J'aime »

On est d’accord il surf sur la limite de l’acceptable. J’aime bien perso, ça surprend aujourd’hui :slight_smile:

A la liste, je rajouterais
Karim Duval (vu son spectacle entropie en Avignon, c’était trop drôle)
Julien Santini (Excellent, décalé…)
Marc Tourneboeuf (vu aussi en Avignon…oh bon sang :joy:)

Il y en a un que j’adorais : Courtemanche ! Il joue dans la série Hero Corp Captain Canada !!! Il a toujours ses pouvoirs de voler mais il a perdu sa capacité à atterrir ! :rofl:

Dans un style totalement différent, Alexandre Astier avec cet humour froid et Raymond Devos avec un humour parfois totalement fou (et les jeux de mots).

Alors bien sûr, les humoristes de mon époque : Jacques Martin (le petit rapporteur), Desproges (la bataille de boudin dans une boucherie), Prévost et le reportage sur le village de Moncul avec son maire … Je m’aperçois que finalement, à mon époque, la télévision était plus transgressive qu’aujourd’hui malgré la censure de l’état.

2 « J'aime »

Ah mais oui je l’ai complètement oublié celui là.
On a vu son spectacle, l’ExoConférence, et on a A-DO-RÉ.
Un vrai régal de sarcasme. Un excellent acteur.

J’ai aussi énormément aimé son spectacle sur Bach.
Et bien sûr son sketch sur la Physique Quantique :smiley:

3 « J'aime »

Très peu d’humoristes arrivent à me faire rire :

• Élisabeth Buffet, le décalage avec ses fringues « de la haute » et son langage vulgaire très imagé
  • Florence Foresti, sa manière de parler, ses mimiques etc, je la trouve géniale.
  • Laura Laune avec ses chansons horribles
  • Evidemment, Les Inconnus mais je les ai découverts dans les années 2000 seulement.

J’aime bien aussi Paul Mirabel, c’est ma fille qui nous l’a fait découvrir alors qu’il n’était pas encore super connu.

Son spectacle était vraiment énorme.

Trevor Noah me fait aussi rire, et il a une bonne capacité d’analyse de la société.

Lorsqu’il est venu à Paris l’an dernier pour son One Man Show, il était très difficile de savoir ce qui était écrit à l’avance dans son spectacle.

Même pas puisque le bouffon du roi avait pour fonction d’égratigner le roi mais sans dépasser les limites (faut pas déconner). Elle, elle n’égratigne pas le roi, elle tape sur ses adversaires.
Elle est devenu une éditorialiste-chien de garde comme il en existe tant : Franz-Olivier Giesbert, Finkielkraut, etc. Un beau naufrage, malheureusement.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que fait Jean Baptiste Mazoyer avec ses impros autour des jeux de role !

Aymeric Lompret
Pierre-Emmanuel Barré
Waly Dia

Et pourtant j’aimais déjà plus trop France Inter mais force est de constater qu’ils ont su faire émerger quelques talents.

En ce moment, j’adore Akim Omiri, je le trouve vraiment excellent.

Après, je dois être un vil antisémite mais les vieux sketchs de Dieudonné sur la laïcité ou le procès des USA me font mourir de rire.

Jérémie Ferrari, Artus et quelques autres me font aussi passer de bons moments de poilades.

J’aime bien aussi l’humour d’Haroun sur des sujets humour noir.

Franjo quand il fait des montages multi-personnages en analysant l’actu sous l’angle des différents clivages de la socviété française ça peut être assez drôle aussi.

Y en a que je trouve vulgaire mais y a quand même un fond de quelque chose qui me fait rire (j’adore l’humour noir) c’est Alexis Tramoni. Je peux pas dire que j’aime le personnage, ni la forme mais y a quand même un truc dans le fond qui peut me faire marrer, très particulier comme sensation.

Et chez les filles ?
Florence Mendez j’aime assez. Laura Laune peut avoir un ton à la naïveté que j’apprécie beaucoup. Blanche Gardin, parfois inégale, mais quand elle fait mouche, je suis hilare.

2 « J'aime »

Bon, et puis elle, elle peint des figurines. Elle part avec un a priori positif :grin:

3 « J'aime »

Humouriste et hobbyste

6 « J'aime »

Au delà de ça , il faut aussi reconnaître que la radio a eu la « chance » d’avoir une nouvelle « génération dorée » hyper talentueuse pendant 3/4 ans … Pas certain que ceux qui débarquent maintenant aient le même « succès »

1 « J'aime »

En humour noir, peut-être niveau Jimmy Carr mais pas aussi loin que Jeselnik, j’ai bien aimé Sam Morril aussi (new yorkais).

1 « J'aime »

Pour moi, pas mal de monde :

• Verino (ses videos du samedi en période de spectacle sont mon cachet de bonne humeur hebdo)
  • jeremy ferrari (et toute la clique d’habitués qui l’accompagne notamment autour des « duos impossibles », de Lecaplain à Tsamere en passant par Artus, Paul Mirabel, olivier de Benoist, etc…)
  • les reines du trash
    • laura laune (produite par Ferrari, d’ailleurs),
    • florence Mendez
  • le roaster suisse :
    • à commencer par Marina Rollman
    • mais aussi Thomas Wiesel
    • nathanael Rochat
    • et plus recemment bruno peki et julie conti
  • franjo
  • la « bande à Nova » (modulo leurs bascules parfois du côté un peu trop politique et un peu moins drôle) :
    • Guillaume Meurice
    • Pierre Emmanuel Barré
    • Aymeric Lompret (l’univers de ce type reste un grand mystère)
  • haroun
  • Elodie Poux
  • la clique belge aussi
    • guillermo Guiz
    • fanny ruwet
    • (à laquelle appartiennent du coup aussi laura Laune et Florence Mendez)

et tellement d’autres en fait … l’époque produit une quantité industrielle d’humoristes vraiment talentueux !

2 « J'aime »

Alors pour moi en déjà connu depuis un petit moment :
Artus
Jarry
Jeff Panacloc
Laura Laune
Elodie Poux
Blanche Gardin

Plus dans la nouvelle génération
Elena Nagapetyan
Thomas Angelvy
Antoine Donneaux
Nino Arial
Et vraiment en ce moment celle qui m’éclate c’est
Blandine Lehout

Et les plus anciens
Bigard (avant qu’il déraille)
Les Inconnus
Desproges
Devos
Coluche bien sur
Et j’en passe pour vous éviter une indigestion de lecture :joy:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien le Macron comedy club :

• Bayrou et son côté muppet
  • Dati
  • Le Maire et son côté coquin
  • Oudea et ses répliques …

Bon par contre, ils sont pas donnes :cold_face:

6 « J'aime »

Et Schiappa, l’incarnation du chic et du bon goût !