Hüne - des tables de jeu produites en Europe

Le mieux je pense est de revendre l’enfant sur okkazeo, de toute maniere ca coute cher et ca peint pas =p

Apres y a aussi le don contre bon soins sur lbc.

Sinon nappe en plastique oui.

Sinon a votre avis la riese ca passe pour du kdm?

L’autre solution c’est de faire couper un plexiglass fin aux mesures de la table (enfin de l’ensemble des plateaux amovibles) , et de coller un joint fin tout au long du rebord du plexi pour être en contacte là où s’appuie les plateaux.
Tu met ton plexi avant les plateaux, ça devrait protéger l’ensemble je pense.

J’avoue que si je met autant dans une table ça n’est pas pour ajouter une autre solution, en plus en faisant ça les plaques centrales seront forcément un peu plus hautes que les bords de l’épaisseur du plexi.

Bon apres le mieux c’est encore de prendre la plaque unique dans ce cas (on a le choix dans le KS entre plusieurs petites plaques ou une grande plaque) et la pas de soucis du coup vous aurez le temps pour essuyer le jus de fruit du petit gobelin :wink:

Sinon ca me blase un peu tout ces commentaires en allemands que je ne comprends pas moi x) (et la page de campagne aussi)

[quote quote=396799]Le mieux je pense est de revendre l’enfant sur okkazeo, de toute maniere ca coute cher et ca peint pas =p

[/quote]
Oui mais non, car l’enfant est un joueur en devenir ! :wink:

Bon j’ai montré la page à madame en lui disant que c’était ce que je voulais pour noel… Pas bien eu l’impression d’avoir su capter son attention sur le coup…

[quote quote=396883]Bon j’ai montré la page à madame en lui disant que c’était ce que je voulais pour noel…. Pas bien eu l’impression d’avoir su capter son attention sur le coup…

[/quote]

 

L’étape que je redoute le plus ahah, mais bon c’est un soucis pour moi-même du futur. Je vais déjà essayer de me convaincre moi même avant de convaincre ^^

Mon mari veut absolument une table de jeu.

Moi, je suis un peu mitigée : oui, c’est super de pouvoir laisser un jeu en place pour multiplier les parties rapidement, mais est-ce que ça ne va pas être un prétexte pour laisser du bazar (paperasse) sous les plateaux en permanence ? De plus, j’ai moi aussi des doutes sur le confort d’utilisation. N’empêche que c’est super de pouvoir y laisser une partie en cours donc je pense que l’on va franchir le pas …

Geek n’ Son pratique des tarifs débiles. On est en travaux et on fait faire des choses par un ébéniste, et un artisan local peut faire mieux pour moins cher.

Il y a ce fabriquant qui propose un bon rapport qualité prix : https://mesasparajuegos.com/?fbclid=IwAR2VzrJ7lMvM4iawa3eC68cR49__I4QX7syYeFWlcMI3pZ3GCmNBamH5LL0

C’est du bois massif, même si on n’a pas le choix de l’essence et que le design est très basique. Par contre, il faut ajouter le coût du transport, mais on reste loin des tarifs Geek n’ Son.

Voilà, c’était à titre de comparaison.

 

Apres tant que c’est cache en dessous, est ce vraiment un soucis? ^^

 

Edit : Ouch lesfdp en effet

 

 

@endeavor

on t’a repondu apparemment pour les joints :

« The table cover plates don’t overlap like in more expensive products but since they sit very flush to each other witout a gap they provide some protection. The creators said something about 95% or so … »

 

 

Sinon la profondeur est de 9cm

Moi j’ai une vraie question confort de jeu.

Toutes ces tables ont très peu d’espace surélevés. En jouant on a toujours les bras/coudes posés sur la table. J’ai peut que ce soit pas super confort.

Idem pour les DC, tu manipules très souvent ta fiche de perso, pouvoir etc. La fiche serait forcément sur la partie basse près de toi. Donc dans un creux pas du tout confortable pour ta gestion des poignets. Ces tables sont très pratiques pour mieux voir l’ensemble du jeu et manipuler au centre. La manipulation en bord de table me parait contraignante.

Je penses que pour avoir plus de rebord utilisable c’est comme les autres tables du type, tu as des renforts a accrocher sur la table avec ce qu’il faut en fonction des besoins.

Perso je pense juste imprimer des plateau a foutre sur les rebords si besoin.

Résultat de recherche d'images pour "board game table"

 

Résultat de recherche d'images pour "board game table"

 

alors pour les fdp, en traduisant l page de campagne j’ai vu que c’etait 39 euros pour l’allemagne par table. J’oses espérer qu’on sera pas loin de ce tarif ?

 

The shipping costs will be added later in the Pledgemanager.
We would like to pass on cost-effective delivery costs: within Germany 39 € per single table shipment are planned. If you choose more extras, play mats or accessories, these costs can increase.
The shipping costs to other European countries still have to be determined.
We do not ship the tables to USA, Canada or outside the EU. The individual Kraken mats can be purchased worldwide.

franchement je fait beaucoup de meubles moi-même mais, d’une part faire une table ce n’est pas le plus simple (une qui tiennent longtemps sans que les pieds se démontibulent dès que tu t’accoudes dessus j’entends), mais en plus le concept de la table-soucoupe qui ramasse toutes les miettes et les liquides, j’ai du mal à apprécier le principe. Les machins en mélaminé, là, il faut que ce soit très épais si vous voulez du vraiment costaud. Les plateaux en bois massif à base de plateaux étriots collés/vissés ensemble, j’ai vu un tas de vidéo dont les tables d’apparence pourtant solide ne tiendront pas longtemps quand le bois rétrécira ( et selon la provenance ça peut rétrécir très vite). Coller des planches par la tranche et les visser en bout sur un tasseau en travers c’est une absurdité, planches fendues quasi garantie.

Ben oui, si quand tu veux jouer, faut enlever le bazar qui n’a rien à faire là et que tu t’étais promis de ranger « demain à la première heure ». Je nous connais …

Comme Alkaias, je me pose plein de questions niveau confort, et pour avoir une table avec des rallonges laissant moins de place en hauteur pour les genoux, je sais que c’est aussi un peu lourd de se cogner.

Ahah je vois ^^

Sinon en alternative faites main mais pas from scratch je suis tombe sur ca :

 

Dans l’idee des pieds un peu jolis, deux plateaux, plus qu’a acheter les planches qui serviront d’epaisseur a la table et un cerclage pour retenir la planche superieure dans les coins?

 

 

Tu penses que les 9 cm de differences seront vraiment genants pour les genoux?

Pour la hauteur, mesurez vous-même en vous asseyant :wink: Le standard c’est un plateau à 75cm à peu près. Il y a de la marge pour les genoux en-dessous normalement (bon je ne suis pas très grand moi-même alors ça pose peut-être des problèmes à certains. Mais monter à 85-90cm, ça fait vraiment bizarre comme hauteur. Toujours pour moi en tous cas.

@Captain_Kiwii , je suis dans la même optique que toi. Acheter une base et fabriquer le plateau. Mon frère étant ébéniste, faut que je vois ça avec lui.

Pour ce qui est de la hauteur. J’ai déjà une table IKEA de hauteur plateau 75 cm mais avec une bordure qui fait descendre la hauteur à 64 cm. Je trouve pas que ca pose problème. A part pour ceux et celles qui aiment croiser le jambes, là c’est un peu plus chiant ^^

[quote quote=397201]@captain_kiwii , je suis dans la même optique que toi. Acheter une base et fabriquer le plateau. Mon frère étant ébéniste, faut que je vois ça avec lui.

Pour ce qui est de la hauteur. J’ai déjà une table IKEA de hauteur plateau 75 cm mais avec une bordure qui fait descendre la hauteur à 64 cm. Je trouve pas que ca pose problème. A part pour ceux et celles qui aiment croiser le jambes, là c’est un peu plus chiant ^^

[/quote]

 

Je serais curieux de tes retours sur cette methodologie du coup :wink:

Je viens de mesurer, j’ai 8 et je trouve ça un peu gênant, car c’est vrai que j’ai souvent le réflexe de croiser les jambes, une mauvaise habitude que ferait peut-être disparaître une table dédiée :stuck_out_tongue:

Je t’avoue que je suis grand et ca passe jamais pour moi de croiser les jambes donc j’essaie plus, sauf sous mon bureau que j’ai volontairement réhaussé car j’ai bien avoir une hauteur supérieure a 75 cm.

Edit ; je viens de vérifier jsuis a 83 cm.