Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

J’ai déjà préparé les standees acryliques des douze prochains dieux d’Hybris…

1 « J'aime »

On attend tjs le pg pour avoir les premiers …

1 « J'aime »

Tu devrais être exaucé assez prochainement…

1 « J'aime »

(づ。◕‿‿◕。)づ

Je vois que Héra est seconde en terme de votes. Cela peut être un olympien intéressant également.

Héra est principalement la déesse du mariage et de la fécondité et la soeur-femme de Zeus mais je pense que c’est surtout son coté vindicatif et vengeur qui peut être intéressant en terme de jeu. Elle viserait la victoire au plateau.

Je pensais à un éventuel mélange entre Artémis et Poséidon. Je m’explique. Héra est très jalouse et vengeresse. Elle pourrait donc, tout comme Artemis, obtenir des jetons olympiens mais qu’elle n’utiliserait pas pour le combat mais pour la gêne (vol de ressource ou malus sur une action par exemple). Je la vois comme la potentielle fourbe agressive de Hybris. Hermes mise sur la vitesse, Hades est opportuniste. Héra serait celle qui gêne, un peu comme le bonus de tuile de Poséidon qui enlève des ressources aux adversaires (le char marin) ou comme certaines tuiles d’Aphrodite.

Ainsi, elle serait faible au combat mais serait axée sur la gêne provoquée aux adversaires, notamment ceux dont elle possèderait un jeton. Cela en ferait une sorte de déesse passive agressive qui pourrait ouvrir un nouveau champ de jeu.

Héra est également intervenue dans de nombreuses sagas (notamment pendant les travaux d’Hercules) on pourrait donc, pour continuer le parallèle avec Artemis, lui conférer des avantages pour la complétion de sagas.

Je pense également à l’épisode du jugement de Paris ou elle voue une haine farouche à Paris et à Troie pour lui avoir préféré Aphrodite. Peut être que son coté jaloux peut également en faire une déesse fourbe qui cherche à s’accaparer de l’Aegis un peu comme son mari, mais pour d’autres desseins? (Le pouvoir? La beauté? Les deux?)

Au niveau des héros on peut penser à Jason vu qu’elle lui a accordé sa protection par exemple. Ou encore Ixion qui désire Héra. Ou même Endymion.

Bref je la vois bien comme une potentielle déesse trouble au tempérament explosif, facilement jalouse et vindicative. Cette jalousie pourrait en faire une personnalité ambitieuse. Cela pourrait tout à fait coller à l’archétype du roublard ou du voleur, qui saperait et handicaperait ses adversaires sans chercher trop la confrontation directe. De plus ceci permettrait d’ouvrir une nouvelle façon de jouer qui se centrerait sur le gêne occasionné aux adversaires.

3 « J'aime »

Juste parce que @frag a fait un superbe boulot qui j’espère plairait aussi @damsrpg

3 « J'aime »

Vu que je fais jouer Hybris au festival annuel de mon asso Les Belligames je me demande combien d’âge je fais jouer 2,3 ou 4?
Pour ceux qui y ont joué a d’autres festivals, c’était comment ?
Merci d’avance pour vos réponses :pray:

En festival, c’est généralement 2 ages, histoire d’aller jusqu’au premier primo. Avec les règles en gros ça prend 1h30~2h

Autant je comprends le fait que sur un festival, si tu fais des parties de 4 à 6h ça va frustrer et bloquer beaucoup de gens, autant, je n’arrive pas à imaginer qu’on puisse se faire une vraie idée de ce qu’est un jeu comme hybris en ne faisant qu’un tiers de la partie x)

1 « J'aime »

Pourtant ça tourne bien en démo et ça donne déjà un avant goût de ce que tu peux voir. Alors ça ne fonctionne pas avec tout le monde bien sur mais ça donne déjà un aperçu.

Sinon oui @kahoris 2 tours c’est suffisant et si tu vois que tes joueurs sont chaud, on faisait de temps à autre un 3ème tours.

1 « J'aime »

Oui…au moins l’âge 4 avec la variante qui booste les débuts…
@kahoris, ne faire que 2 âge c’est court…tu n’auras pas de techno (je sais on peut déployer en un ou 2 âges mais les nouveaux je ne pense pas qu’ils voient le twist tout de suite…).

Je verrai en fonction du monde qu’il y aura . Merci pour vos réponses.

Pour ceux que ça intéresse, Le magasin Sortilège à Nantes a des boites d Hybris dont des extensions (Apollon :wink:) vendre

Edit: ce n’est pas le all in…

1 « J'aime »

Y manque Amour et haine, non ?

Ah oui…Le boulet…
J’ai corrigé

T’inquiète, c’est dejà un bel ensemble avec Apollon :slight_smile:

Des questions sur la carte primordial « Le Roi en Jaune » récupérée si je ne me trompe à Cannes, donc pas dans la boîte de base. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !

Il y est écrit : « placez 4 de vos ressources (aegis, prières ou fidèles) sur des emplacements de lieux vides; quiconque s’y rend prend la ressource. »

  • les villes du monde mortels sont-elles considérées comme des lieux ?
  • doit-on chacun placer nos ressources sur un seul lieu (4 ressources par lieu maxi) , sur plusieurs obligatoirement (1 seule ressource par lieu tous joueurs confondus) ou a-t-on le choix ? Si on se retrouve ainsi avec un lieu contenant plusieurs ressources, peut-on en prendre plusieurs lorsqu’on s’y rend ?

Faut demander à @pitpipo

Mais pour la première, oui les villes sont des lieux

Pour être précis, le monde mortel est un lieu et les villes sont les emplacements :wink: .

  1. Oui les villes du Monde Mortel sont des emplacements sur lesquels tu peux mettre une/des ressources
  2. Une ressource par emplacement !
1 « J'aime »