Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Je l’ai noté mon bon monsieur :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pour les tuiles inclinées… un pouvoir « ivresse pour hypothétique futur dyonisos? :wink:

4 « J'aime »

De nouveaux Olympiens ?

Au travers de ce sondage, nous aimerions savoir, chez Aurora Game Studio, quels serait les Olympiens que vous aimerez voir dans Hybris Disordered Cosmos ?

Et quels pouvoirs et gameplay vous aimeriez voir ! Bref, dîtes nous tout !

  • Héphaïstos
  • Héra
  • Dionysos
  • Déméter
  • Hestia

0 votant

Dyonisos et on résout les conflits au beer pong.

7 « J'aime »

Hera, fout une baffe a ton adversaire si tu perds le combat

2 « J'aime »

Dionysos pourrait peut etre avoir des bonus tant qu’il ne fait/subi pas de combat/conflit. Ou encore si d’autres dieux perd en grandeur, il gagne quelque chose en retour (fidèles par ex). Vive la decadence quoi

Hera peut etre un système de promesse/alliance qui si pas suivies grosse punition. Ou des malus dès qu’on l’attaque, mais plus accès ressources (contrairement a Artemis qui est + combat)

Je crois qu’il y a un bug sur le sondage. J’ai beau cherché, je ne trouve pas l’option « Tous »…

Blague à part, Demeter pourrait avoir des pouvoirs liés au monde mortel (gain de prières?) pour représenter son importance dans la vie courante grecque et aux enfers de par son lien avec Coré/Perséphone. D’ailleurs, cette dernière pourrait être une héroïne pour Demeter qui changerait d’une forme à l’autre tous les tours, avec un pouvoir qui changerait (partiellement?) entre les 2. Son 2e héros pourrait être Despoina avec un pouvoir de blocage (déesse du gel)?

Pour Héra, il faut clairement un pouvoir basé sur la jalousie. Dans certaines circonstances ou avec un coût, pouvoir copier un gain d’un adversaire? Vu que malgré certains défauts (en même temps, Zeus le cherchait bien), il me semble qu’elle était très aimée du peuple grec et qu’elle s’est souvent alliée avec des mortels pour essayer de punir Zeux, peut-être qu’elle pourrait avoir un avantage dans le recrutement de héros au Colisée? Elle est aussi très liée à beaucoup de sagas de la mythologie donc peut-être qu’elle pourrait avoir un pouvoir aux Moires, spécifiquement liées aux sagas?

Concernant Hestia, ça semble assez compliqué vu son peu de représentation dans la mythologie mais un truc qui pourrait peut-être marcher pour représenter sa « pureté », son feu sacré et le respect des autres Olympiens envers elle, c’est de pouvoir consulter les jetons lieux programmés par ses (ou 1 de ses peut-être) adversaires. Elle a été aussi liée à la construction des maisons donc un bonus sur les techno d’architecture?

3 « J'aime »

J’espère que ce sondage augure bel et bien de prochaines extensions. :sweat_smile:

Ma préférence est à Dionysos. C’est un dieu peu apprécié et il peut avoir un design et un gameplay très sympathique. Il aurait plus de facilité à recruter des fidèles (dieu populaire). De plus, étant donné les nombreuses fêtes données en son honneur il pourrait éventuellement avoir quelques facilités à obtenir des prières.

Concernant son deck, il pourrait se composer de deux ou trois cartes conflits qui enlèvent des points à l’adversaire (comme Aura de paix d’Athéna) ce qui viserait à simuler l’ébriété ou la distraction qu’émule le dieu de la vigne.

Etant le dieu du théâtre et possédant de nombreuses fêtes en son honneur ( Les Anthéstéries par exemple) il pourrait aussi obtenir un petit bonus sur les tuiles culturelles? (Attention à ne pas faire doublon avec Aphrodite cependant).

Une autre tuile qui suivrait le schéma des dieux présents pourrait être « La panthère » qui représenterait non seulement l’animal symbolique du dieu mais également le coté furieux de ce dernier ainsi que des ménades. Cette tuile pourrait procurer un avantage en combat. Peut-être la possibilité de défausser des fidèles pour piocher avant un combat?

De plus, coté héros, on peut facilement s’attendre à voir Silène et l’une des ménades comme Alcimache ou Coronis. Pour le troisième, un de ses enfants, comme Priape ou Comos, qui se centrerait sur la fertilité et les prières peut être envisagé.

Ainsi il s’agirait d’un dieu plutôt faible au combat qui viserait la victoire au plateau ou aux PV, notamment par le biais des tuiles culturelles.

1 « J'aime »

Sur le discord on a déjà fait le gameplay de Hephaistos…faudrait que je déterre ça…

1 « J'aime »

Et Obiwan Kenobi? Y’a pas dans la liste?

Pour une fois … voter sert à quelque chose!!!
Dionysos pour moi.

Hera, Dyonisos et Hephaistos : choisir, c’est le mal !

Pour les styles, je pense à ça :
_ Héphaïstos, une mécanique liée à la forge : doubler son action fabriquer ou concevoir pour opposé à l’accélération de production de Zeus, des récompenses quand une techno rentre ou sort de l’atelier (pas sur la forge complète), des réductions sur le coût en aegis, des mécaniques de combats lié au nombre de techno en jeu.
_ Dionysos : une mécanique inverse à celle de Hadès, gain de fidèle supplémentaire, la vérité est dans le vin avec une amélioration pour faire un présage sans fidèle mais coutant des points de victoire par éléments non présents.
_ Déméter : une mécanique autour des Épopée pour opposé à Artémis qui est tourné autour des Affrontements
_ Hestia : permets de copier un pouvoir basique pour l’âge uniquement parmi les pouvoirs basique et une amélioration fera la même pour les tuiles, un déploiement en toute sûreté si elle possède un temple dans la ville de déploiement.
_ Héra : quand elle pose un temple, elle détruit ceux déjà présent dans la ville,
jalousie permettrait de récupérer des fidèles quand d’autre pose un temple, des bonus supplémentaires en cas d’action de Zeus.

1 « J'aime »

J’ai déjà préparé les standees acryliques des douze prochains dieux d’Hybris…

1 « J'aime »

On attend tjs le pg pour avoir les premiers …

1 « J'aime »

Tu devrais être exaucé assez prochainement…

1 « J'aime »

(づ。◕‿‿◕。)づ

Je vois que Héra est seconde en terme de votes. Cela peut être un olympien intéressant également.

Héra est principalement la déesse du mariage et de la fécondité et la soeur-femme de Zeus mais je pense que c’est surtout son coté vindicatif et vengeur qui peut être intéressant en terme de jeu. Elle viserait la victoire au plateau.

Je pensais à un éventuel mélange entre Artémis et Poséidon. Je m’explique. Héra est très jalouse et vengeresse. Elle pourrait donc, tout comme Artemis, obtenir des jetons olympiens mais qu’elle n’utiliserait pas pour le combat mais pour la gêne (vol de ressource ou malus sur une action par exemple). Je la vois comme la potentielle fourbe agressive de Hybris. Hermes mise sur la vitesse, Hades est opportuniste. Héra serait celle qui gêne, un peu comme le bonus de tuile de Poséidon qui enlève des ressources aux adversaires (le char marin) ou comme certaines tuiles d’Aphrodite.

Ainsi, elle serait faible au combat mais serait axée sur la gêne provoquée aux adversaires, notamment ceux dont elle possèderait un jeton. Cela en ferait une sorte de déesse passive agressive qui pourrait ouvrir un nouveau champ de jeu.

Héra est également intervenue dans de nombreuses sagas (notamment pendant les travaux d’Hercules) on pourrait donc, pour continuer le parallèle avec Artemis, lui conférer des avantages pour la complétion de sagas.

Je pense également à l’épisode du jugement de Paris ou elle voue une haine farouche à Paris et à Troie pour lui avoir préféré Aphrodite. Peut être que son coté jaloux peut également en faire une déesse fourbe qui cherche à s’accaparer de l’Aegis un peu comme son mari, mais pour d’autres desseins? (Le pouvoir? La beauté? Les deux?)

Au niveau des héros on peut penser à Jason vu qu’elle lui a accordé sa protection par exemple. Ou encore Ixion qui désire Héra. Ou même Endymion.

Bref je la vois bien comme une potentielle déesse trouble au tempérament explosif, facilement jalouse et vindicative. Cette jalousie pourrait en faire une personnalité ambitieuse. Cela pourrait tout à fait coller à l’archétype du roublard ou du voleur, qui saperait et handicaperait ses adversaires sans chercher trop la confrontation directe. De plus ceci permettrait d’ouvrir une nouvelle façon de jouer qui se centrerait sur le gêne occasionné aux adversaires.

3 « J'aime »

Juste parce que @frag a fait un superbe boulot qui j’espère plairait aussi @damsrpg

3 « J'aime »

Vu que je fais jouer Hybris au festival annuel de mon asso Les Belligames je me demande combien d’âge je fais jouer 2,3 ou 4?
Pour ceux qui y ont joué a d’autres festivals, c’était comment ?
Merci d’avance pour vos réponses :pray: