Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Le siège de Troie pour info :wink:

1 « J'aime »

Moi je mets une ressource.
Ex: je choisis les piliers 2 et 3. Je pose mon jeton au pilier 2. Je joue mon dieu et active les effets des piliers: je mets une ressource au pilier 2. Pourquoi la carte pilier 3 aurait un effet sur le pilier 2?
Mais je peux me tromper. J’attends comme vous une reponse officielle.

C’est surtout qu’en théorie on pourrait activer un pilier au début de notre action, et un autre à la fin (en tout cas j’ai absolument rien vu qui l’interdise ^^) du coup l’activation des piliers n’est pas une seule action , c’est 2 fois l’action activer un pilier.
Et donc les 2 fois on doit résoudre ça :
image

On notera d’ailleurs qu’à aucun moment il n’est fait référence au numéro du pilier mais uniquement de l’emplacement où on est présent.

Controle de territoire normalement

1 « J'aime »

Un faux air de LoH ?

Nouvelle partie en solo avec Zeus où j’ai pris bien plus de plaisir qu’à la première car c’était plus fluide.
Victoire en 6ème âge grâce aux améliorations débloquées. La techno Arithmétique Appliquée m’a porté de ouf, ça me faisait piocher 4 cartes à chaque passage chez Les Moires :heart_eyes: , ça m’a permis de facilement jouer les quêtes et avec Heraclès c’est 2 Aegis/PV à chaque combat gagné.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut servir, mais je me suis motivé 1 heure pour faire un tableau récapitulatif des technologies, en repartant du tableau qui est présent sur BGG.

Il y a peut être quelques coquilles qui traînent (je n’ai pas comparé avec les tuiles de la boîte)

Hybris - Technologie recapitulatif.pdf (246,6 Ko)

23 « J'aime »

Ah oui classe!

1 « J'aime »

Ah punaise merci !!
Le Tableau de Pit était cool, mais je trouvais que l’absence d’iconographie le rendait laborieux à lire, et comme je n’ai personnellement pas de problème pour lire les textes en police 4, je trouvais au final l’aide officielle plus simple à lire x).

Le tiens est parfait en plus d’être joli !

2 « J'aime »

![PXL_20230219_





Voici ma modeste contribution pour jouer avec les superbe figurines peintes.

je n’avais pas le temps d’investir trop de temps alors je suis parti sur ce rendu et j’en suis pas mal fier

Bon jeu à tous pour le moment c’est un grand oui de ma part et des joueurs que j’ai pu côtoyer :slight_smile:

39 « J'aime »

idée super originale en tout cas, ça claque !

1 « J'aime »

Superbe ! peux tu nous décrire ton processus de peinture : sous-couche, peintures sélectionnées, lavis, etc…

1 « J'aime »

alors, c’est vraiment original et … ben c’est vraiment superbe ! Chapeau ! A méditer !

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait penser aux Chevaliers du Zodiaque. Peut-être ceux dd Poseïdon ou d’Hadės

1 « J'aime »

Artémis m’y a fait penser.

C’est une inspiration clairement assumée pour Hybris par @damsrpg depuis le début.
Aux origines du studio, il y avait eu l’envie de faire un JV Saint Seiya avec même une démo… Mais un projet étouffé dans l’œuf malheureusement par les ayant-droits.
Du coup, Hybris est un peu une revanche/une revisite. En tout cas leur imaginaire s’en est nourri.

2 « J'aime »

Je n’en suis toujours pas remis… :cry:

2 « J'aime »

pierre et cuivre ! magnifique choix. qu’est ce que c’est beau !!

2 « J'aime »

Simple (d’apparence) et efficace ! Une belle identité derrière ce travail, bravo !

2 « J'aime »