Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Nouvelle partie en solo avec Zeus où j’ai pris bien plus de plaisir qu’à la première car c’était plus fluide.
Victoire en 6ème âge grâce aux améliorations débloquées. La techno Arithmétique Appliquée m’a porté de ouf, ça me faisait piocher 4 cartes à chaque passage chez Les Moires :heart_eyes: , ça m’a permis de facilement jouer les quêtes et avec Heraclès c’est 2 Aegis/PV à chaque combat gagné.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut servir, mais je me suis motivé 1 heure pour faire un tableau récapitulatif des technologies, en repartant du tableau qui est présent sur BGG.

Il y a peut être quelques coquilles qui traînent (je n’ai pas comparé avec les tuiles de la boîte)

Hybris - Technologie recapitulatif.pdf (246,6 Ko)

23 « J'aime »

Ah oui classe!

1 « J'aime »

Ah punaise merci !!
Le Tableau de Pit était cool, mais je trouvais que l’absence d’iconographie le rendait laborieux à lire, et comme je n’ai personnellement pas de problème pour lire les textes en police 4, je trouvais au final l’aide officielle plus simple à lire x).

Le tiens est parfait en plus d’être joli !

2 « J'aime »

![PXL_20230219_





Voici ma modeste contribution pour jouer avec les superbe figurines peintes.

je n’avais pas le temps d’investir trop de temps alors je suis parti sur ce rendu et j’en suis pas mal fier

Bon jeu à tous pour le moment c’est un grand oui de ma part et des joueurs que j’ai pu côtoyer :slight_smile:

39 « J'aime »

idée super originale en tout cas, ça claque !

1 « J'aime »

Superbe ! peux tu nous décrire ton processus de peinture : sous-couche, peintures sélectionnées, lavis, etc…

1 « J'aime »

alors, c’est vraiment original et … ben c’est vraiment superbe ! Chapeau ! A méditer !

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait penser aux Chevaliers du Zodiaque. Peut-être ceux dd Poseïdon ou d’Hadės

1 « J'aime »

Artémis m’y a fait penser.

C’est une inspiration clairement assumée pour Hybris par @damsrpg depuis le début.
Aux origines du studio, il y avait eu l’envie de faire un JV Saint Seiya avec même une démo… Mais un projet étouffé dans l’œuf malheureusement par les ayant-droits.
Du coup, Hybris est un peu une revanche/une revisite. En tout cas leur imaginaire s’en est nourri.

2 « J'aime »

Je n’en suis toujours pas remis… :cry:

2 « J'aime »

pierre et cuivre ! magnifique choix. qu’est ce que c’est beau !!

2 « J'aime »

Simple (d’apparence) et efficace ! Une belle identité derrière ce travail, bravo !

2 « J'aime »

Merci

Mon objectif de départ étant plutôt Pierre + Or. Mais je prends aussi le cuivre sinon :wink:

1 « J'aime »

Comme dit c’est très simple pour la pierre.

Moins pour l’or.

1 - Sous couche : Chaos Black

2 - Pour la Pierre : Brossage à sec délicat sur l’ensemble de la figurine, en deux fois au Celestra Grey
(là déjà t’as un beau rendu)

3 - Pour l’Or :

  • Sous couche Mournfang Brown
  • Première couche : Gehenna’s Gold
  • Eclaircissement : Auric Armour Gold
  • Final éclaircissement : Runefang steel
  • Shade si nécessaire (à des endroits spécifiques) : Agrax Earthshade

4 - Contour du socle suivant la couleur du dieu

Fin

Niveau temps pour toutes les fig, je dirais une dizaine d’heure peut être moins ou plus. Je n’ai pas calculer pour être honnête.

6 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Si je comprends bien Sous couche « générale » Chaos black à la bombe mais 2e sous couche sur le secteur « métal » donc au pinceau ???
En tout cas au delà de l’habileté il y a surtout l’idée excellente : la main du peintre mais plus encore l’œil !

2 « J'aime »

Merci c’est très gentil.

Oui, la sous couche pour les zones métallisées

Bon première victoire hier après 4 parties (enfin!). De l’avis général y a un truc qui est moyennement apprécié voir pas du tout c’est l’effet du dernier primordial qui il est vrai je trouve , conditionne trop le résultat final alors qu’il ne représente qu’une seule action dans toute une partie. Si tu te préviens de l’effet de son courroux tu ne gagneras pas forcément la partie mais si tu ne t’en préviens pas alors là tu as de très très grandes chances de perdre .
D’autant plus qu’il y a des trucs que je trouve un peu bizarre. Par exemple hier le dernier primordial était celui dont les effets pénalisent les liaisons technologiques . Hors la mécanique du jeu t’encourages à récupérer les bonus de liaison et là à la fin on te dit "ben non c’est -3 pts de victoire en fait " .
J’apprécie le jeu mais c’est bizarre cette mécanique , en tout cas on réfléchit sérieusement à trouver une alternative moins punitive

5 « J'aime »